× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Conseil pour l'achat d'un scooter 125 CC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tbl
  Posté le 10/09/2016 @ 16:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm,

Voilà j'ai l'intention de m'acheter un scooter 125cc (le permis moto est hors de prix ici en Belgique )

J'hésite entre 3 marques qui sont toutes les trois avec un moteur d'une puissance de 11kw

Le Sym Joymax

Le Honda Forza

Et le Yamaha X-Max

Question trajet journalier:

soit 15 kms avec 9 kms d'autoroute (Max 120 km/h), soit 10 kms avec 9 kms de national (Max de 70 à 90 km/h)

Ha oui je ne suis pas un petit gabarit (1,95m pour 105 kg )

Merci pour vos avis

A+, tbl

Publicité
erbo01
 Posté le 10/09/2016 à 22:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

D'abord avec ton" petit" gabarit il s'agit de voir sur lequel tu es le plus à l'aise un fois la bête sous toi,

il ne s'agit pas d'avoir les genoux qui touchent la carrosserie ou devoir rouler les jambes écartées car elles touchent

le guidon (j'ai vu!) Important aussi la protection (j'ai entendu dire qu'il pleuvait parfois en Belgique, exact?)

Pour le reste c'est affaires de détails.

Pour ce qui concerne la fiabilité j'ai une grosse faiblesse pour Honda et le bon réseau

de concessionnaires et pièces.

PS Autoroutes avec un 125 c'est pas génial.

Modifié par erbo01 le 10/09/2016 22:34
gatby
 Posté le 11/09/2016 à 08:42 
Petit astucien

tbl
 Posté le 11/09/2016 à 20:39 
  Astucien

erbo01,

Merci pour tes conseils

Mais non, mais non... il pleut pas en Belgique il drache

gatby,

Oui je connais se site, mais j'aurai souhaiter avoir des avis d'utilisateur.

Car n'oublions pas que la France est le pays d’Europe où l'on vend le plus de scooter

A+, tbl

DLUC
 Posté le 13/09/2016 à 23:36  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

miccmacc3
 Posté le 14/09/2016 à 08:09 
  Astucien

Hello !les amis

Cela m 'interesse.

Mon ado de 18 ans râle parce qu'il passe 1h40 dans le bus (il fait de nombreux détour.)

J'aimerai aussi avoir un avis sur les 50cc

J'ai lu pas mal sur Google .

on me dit de ne pas prendre Norauto(chinois)

On me dit aussi de ne pas prendre Yiying mais plutôt Kymco ou Sym(taiwanai)

Je n'ai pas de concessionnaire honda ou yamaha dans ma région

Modifié par miccmacc3 le 14/09/2016 08:10
erbo01
 Posté le 14/09/2016 à 12:38 
Petit astucien

Salut miccmacc3

Je n'aime guère les 50 cm3 que je trouve dangereux, polluant, plus fragiles et moins fiables qu'un 125.

N'étant pas français je ne connais pas la législation concernant les permis chez vous (est-la raison du choix d'un 50cc?)

Chez nous avec un 50 (plus lent) tu es la cible mobile des autres usagers. J'imagine que ton fils avec avec 100 min. de bus aura de la route hors agglomération.

Les 50 sont des 2 temps (en 4 temps ce sont des veaux!), polluants et plus rapidement en état d'usure. (moteur)

Je pense aussi qu'un 125 aura un meilleur freinage (certains avec ABS, peut-être important pour un novice) une meilleure tenue de cap et

une meilleur tenue de route (ne pas confondre les deux)

Et bien entendu la partie prépondérante de la sécurité d'un deux roues reste et sera toujours le bonhomme assis dessus

P.S. Je comprends qu'il râle je râlerais aussi dans son cas

Bonne route

DLUC
 Posté le 14/09/2016 à 18:16 
  Astucien

Bonjour,

Il ne faut pas oublier non plus qu'avec un 50 cm3 les autoroutes ou voie rapide auto sont interdite, même si c'est pas génial une 125 sur autoroutes ça roule quand même a plus de 110 km/h sur des petits trajets c'est pas beaucoup plus qu'en voiture les 125 de maintenant c'est quand même de belles bêtes qui tiennent assez bien le pavée.

il est quand même préférable de prendre de la marque connue, j'ai copain qui a voulu s'acheter un de ces marques il a eu besoin de pièces ça a été la galère plusieurs mois d'attente c'est moins cher mais tout va avec.

" Les 50 sont des 2 temps (en 4 temps ce sont des veaux!), polluants et plus rapidement en état d'usure. (moteur)"

Un 4 temps est beaucoup plus solide pas besoin du mélange y en a pas mal qui ont serré leur moteur avec la pompe a mélange, quand a être des veaux c'est plus comme avant et ça consomme beaucoup moins, de toute manière avec un 50 t'est pas là pour faire des runs.

A+

miccmacc3
 Posté le 14/09/2016 à 18:28 
  Astucien

re les amis

Il n'as pas son permis

Publicité
tbl
 Posté le 14/09/2016 à 21:39 
  Astucien

à tous,

J'attends tjs des avis d utilisateurs de scooter 125 CC

Merci

A+, tbl

erbo01
 Posté le 15/09/2016 à 09:14 
Petit astucien

Salut tbl

tu veux quels genre d'avis ? entre le mien et celui de DLUC tu as déjà quelques infos.

Entre le Yam et le Honda (deux marques que j'ai beaucoup fréquentées)

ton coeur peut balancer mais pour ce que tu décris comme utilisation ça le fera très bien.

Seul problème des 125 c'est l'autoroute : tu es toujours à fond et souvent pas à la vitesse des voitures

qui te doublent (souvent en espérant t'emporter ton rétro gauche!!) A présent si ton autoroute est

un amas de bouchon c'est le 125 qui rigole.

Et comme il pleut quelquefois chez toi l'ABS te rendra sûrement service un fois.. ou l'autre vu

que je ne connais pas un seul motard qui n'ai pas vu le bitume de très près au moins une fois, même ma femme pour la première fois

il y a quinze jours après plus de vingt ans de pratique!!

Ah, autre chose : l'équipement : Casque intégral, le jet c'est de la m... aucune protection de la face, je comprends pas qu'on puisse porter ça. Ouais ouais

l'excuse traditionnelle : il fait chaud sous l'intégral (bon la Belgique c'est pas le Sahara on plus mais c'est encore plus chaud sans ses dents ou sa mâchoire!)

Bonne veste, rembourrée si possible et surtout des GANTS, imagine tes mains en cas de chute sans gants.

Modifié par erbo01 le 15/09/2016 10:33
hido
 Posté le 15/09/2016 à 11:54 
  Astucien

bonjour

Vous avez votre permis B (voiture) depuis 2 ans ?

Si vous l’avez obtenu après le 1er mai 2011, vous pouvez, deux ans plus tard, conduire une moto ou un scooter de 125 cc maximum, limité à 11 kW/15 ch, avec un rapport puissance/poids de maximum 0,1 kW/kg, à condition d’avoir suivi quatre heures de formation en auto-école. Il n’y a pas d’examen pratique ni théorique dans ce cas. Si votre permis a été délivré avant le 1er mai 2011, vous n’êtes pas tenu de suivre une formation pour conduire un cyclomoteur ou un scooter, mais nous le recommandons néanmoins.

Modifié par hido le 15/09/2016 11:55
DLUC
 Posté le 15/09/2016 à 18:35 
  Astucien

bonjour,

" hido " Tu es sur de ta source ce n'est pas ce qui est là pour certaines choses :

http://www.moto-infos.com/dossier-1417-formation-125-7-heures-tout-ce-que-vous-devez-savoir.html

A+

tbl
 Posté le 16/09/2016 à 06:55 
  Astucien

tlm,

Merci pour vos nombreux conseils

hido,

Oui en effet j'en ai entendu parler, sans savoir que c'était déjà effectif.

Mais je ne suis pas dans ce cas...

A+, tbl

boubou38
 Posté le 16/09/2016 à 07:35 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

ma femme a roulé pas mal d'année avec un sym 125cc symphonie 10 km jours plus en ville

sur route 90/100km/h sans vent, sur voie rapide c'est pas génial !!

seul soucis en 5 ans la batterie et c'est là que le kick de démarrages est trés apprécié (regarde bien si present )

a+

erbo01
 Posté le 16/09/2016 à 11:51 
Petit astucien

Boubou38 une batterie hs au bout de 5 ans rien d'anormal ça doit être la moyenne des batteries.

Quant au kick il ne doit plus y avoir beaucoup de scooter/moto qui possèdent cet élément que beaucoup ne savent pas utiliser correctement,

par ailleurs les constructeurs automobiles ont depuis longtemps abandonné la manivelle pour suppléer aux pannes de batt. (des câble de pontage ds le coffre c'est plus utile)

Et puis il est possible de ponter avec la batterie d'une voiture, tout est en 12 volts.

yves.vaissiere
 Posté le 16/09/2016 à 12:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

mais si pas kick ni manivelle, faut pouvoir utiliser la poussette.

Au moins pour une 125 ! Or, j'ai eu une bécane où, par je ne sais plus quelle sécurité, c'était Tintin ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,89 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,89 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,89 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre
249,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 249,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 310 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil pour l'achat d'une brosse à dent électrique
Conseil pour l'achat d'un rasoir électrique
Conseil pour achat graveur dvd de salon
Conseil achat pc portable
bras platré, conseil pour cuisine
Pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un matelas et d'un sommier??
Conseil sur un site pour une vente de véhicule en ligne
conseil véto pour ma chienne
Un conseil pour le choix vista pro ou seven
achat cartouches d'encre pour imprimante.
Plus de sujets relatifs à Conseil pour l''achat d''un scooter 125 CC
 > Tous les forums > Forum À côté