> Tous les forums > Forum Bureautique
 conseil pour l'archivage des mails d'outlook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanluc19
  Posté le 01/02/2007 @ 21:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je reçois beaucoup de mails (dans un cadre professionnel) que j'archive régulièrement.

Suite à deux incidents, outlook a du être réinstallé sans que les mails archivés puissent être récupérés (personnel folder irrécupérable).

J'ai donc créé un folder sur mon disque dur où je classe les mails. Vu leur nombre et la diversité des gens qui s'adresse à moi, il devient très difficile de m'y retrouver.

Sachez que je n'ai pas le droit de télécharger un logiciel extérieur, que je n'ai pas des pouvoirs d'administrateur, et qu'idéalement les mails devraient être regroupés par nom d'expéditeur ou au pire par n° de référence dans un environnement extérieur à outlook .

Que me conseiller vous?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Publicité
Havok
 Posté le 02/02/2007 à 00:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Pour commencer quelle est la version de ton Outlook ???

Et quelle OS utilises tu ?

Es tu un utilisateur de KasperSky (KIS) ?

Et comment et avec quoi tu utilises tes mails par la suite ?

Pourquoi veux tu que les mails soient dans un autre environnement (et le quel ?) ?

jeanluc19
 Posté le 02/02/2007 à 19:49 
Petit astucien
Désolé pour le manque de détails.Le réseau informatique tourne sous window xp et outlook 2003 pro est mon logiciel de messagerie. En cas de plantage (ce qui arrive de temps en temps) outlook crash et le personal folder de 2003 n'est pas toujours récupérable. Or, ces mails professionnels sont une précieuse source d'information (solution de problématiques antérieures, bibliothèque de mail avec document PDF, justificatifs, etc..).Le logiciel antivirus n'est pas kapersky (je pense qu'il s'agit d'un logiciel symantec).Vu les virus, etc... mon employeur bloque certains services internet (téléchargement, hotmail,..) de manière que je n'ai pas la possibilité de télécharger un logiciel à titre personnel.Je dispose d'un PC de bureau doté d'un disque dur. Une sauvegarde est faite régulièrement au niveau de ce dernier en cas de plantage on livre un nouveau PC (on ne répare plus) mais dans ce cas sur la racine C ou dans le folder "Mes documents" tout s'y trouve (bibliothèque de lettre etc...). Mon souhait serait de créer une dossier sur le disque dur, et d'y classer en toute sécurité mes mails (exemple : of PAUL - Date - objet (ex. problème juridique A))Pour rappel dans mon personnal folder (qui se trouvait sur outlook) mes mails étaient archivés de la sorte ce qui facilitait les recherches. Merci de votre aide.
Havok
 Posté le 02/02/2007 à 23:19 
  Maître astucien

Donc tu parles d'un de tes mails que tu pourrais voir sous Outlook 2003 ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,99 €Lego 10311 Creator Expert L'orchidée à 43,99 €
49,99 € -12%

Amazon fait une petite promotion sur le Lego 10311 Creator Expert L'orchidée qui passe à 43,99 € au lieu de 49,99 €. 

Prenez le temps de construire tous les détails des fleurs blanches et roses et du vase. Inspiré d’une vraie orchidée, le modèle réaliste présente 5 feuilles à la base et 2 racines aériennes. Assemblez le vase cannelé bleu et emplissez-le d’éléments LEGO marron pour reproduire le substrat dans lequel les vraies orchidées poussent. 608 pièces.

Voir l'offre
104,31 €Contrôleur Elgato Stream Deck (15 touches macro) à 104,31 €
120 € -13%

Amazon Espagne fait une promotion sur le contrôleur Elgato Stream Deck (15 touches macro) qui passe à 99,16 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 104,31 € livré au lieu de 120 €. Ce contrôleur est doté de 15 touches de raccourcis personnalisables tout en restant très simple d'utilisation. Pratique pour lancer rapidement vos applications, vos scripts que cela soit pour le streaming, le jeu ou la bureautique.

Voir l'offre
169 €Smartphone Oppo A54 (6.5 pouces, 4Go / 64 Go, 5G, Android 11) à 169 €
239 € -29%

Boulanger fait une promotion sur le smartphone Oppo A54 qui passe à 199 €. Or Oppo rembourse actuellement 30 € pour l'achat de ce smartphone qui vous reviendra à 169 € après remboursement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 239 €.

Ce smartphone est compatible 5G, possède un écran 6.5 pouces FHD+, un SoC 8 coeurs, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage extensibles par MicroSD, de capteurs photos 48/8/2/2 Mpixels, d'un capteur frontal 16 MP et d'une batterie 5000 mAh compatible charge rapide. Le WiFi, bluetooth et GPS sont présents. Le tout tourne sous Android 11.

Voir l'offre
92,00 €Lot de 4 Apple AirTags à 92 €
115 € -20%

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Apple AirTags à 92 € au lieu de 115 €. L'AirTag est l'accessoire tout trouvé pour tout retrouver. Accrochez-en un à vos clés, glissez-en un autre dans votre sac, et n'y pensez plus. Vous pouvez repérer vos objets dans l'app Localiser sur votre iPhone.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Capacité des mails pour Microsoft Outlook
archivage mails outlook 2003
Outlook 2007 Trops espaces dans les paragraphes sur les mails
Archivage Outlook
Conseil pour un logiciel de compte bancaire.
outlook 2007 pour mettre copte hotmail
mails indésirables dans outlook 2007
OUTLOOK 2013 l'archivage fait disparaitre mes messages
Adresses mails supplémentaires dans office outlook 2007.
outlook express pb impression mails
Plus de sujets relatifs à conseil pour l''archivage des mails d''outlook
 > Tous les forums > Forum Bureautique