> Tous les forums > Forum Bureautique
 Conseil pour envoyer très vite des photos réduites
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roro999
  Posté le 28/10/2005 @ 11:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous J'ai de la famille en N.Zélande avec qui je communique régulièrement notamment par Skype. Jusqu'à présent ils avaient Outlook Express, mais maintenant que leur FAI est XTRA ils n'ont plus Outlook Express mais MICROSOFT EXPRESS L'inconvénient c'est comme ils m'adressent beaucoup de photos numériques ils n'ont plus la même facilité qu'avec Outlook express. Sur le nom de la photo il cliquait avec le côté droit sur "Envoyer vers le destinataire" et sur "réduire la taille..." et avec Outlook Express la photo était réduite rapidement et était expédiée ainsi. Maintenant ils sont obligés de reprendre les photos une à une pour les redimensionner. Y-a-t-il une astuce que je pourrais leur conseiller afin qu'ils puissent avoir une réduction aussi rapide qu'avec Outlook Express ? Merci d'avance A+
Publicité
qmike
 Posté le 28/10/2005 à 13:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour - Sous Windows XP (Sans ajouter de logiciel spÚcifique) http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/winxp.html#Photos Ensuite il faut impÚrativement mettre la messageire concernÚe par dÚfaut!!! Tiens nous au courant
roro999
 Posté le 28/10/2005 à 15:41 
Astucien

Bonjour qmike Merci pour ton conseil J'ai essayÚ de voir o¨ se met la "messagerie par dÚfaut" Tu cliques Ó droite sur le nom de la photo et sur "envoyer vers le destinataire". On choisit "taille rÚduite", mais dans les options de ce tableau il n'y pas de choix de messagerie par dÚfaut. O¨ faut-il mettre cette messagerie par dÚfaut. Car il faudra que je leur envoie ton mode opÚratoire explicite Si tu peux me guider STP Bon week-end A+

Modifié par roro999 le 28/10/2005 15:58
sourisdeservice
 Posté le 28/10/2005 à 18:37 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, Vous pouvez crÚer un compte sur MA ClÚ USB gratuite et vous donnez le nom utilisateur et le mot de passe Ó vos amis On peut stocker jusqu'Ó 128 Mo [url]http://81.56.102.31/web/[/url]
roro999
 Posté le 28/10/2005 à 20:05 
Astucien

Bonsoir Sourisdeservice Content de te lire mais je pense que ta rÚponse Útait pour un autre post. Si tu as une idÚe pour moi je suis preneur. Comment mettre comme messagerie par dÚfaut "Microsoft Outlook" Merci d'avance A+
sourisdeservice
 Posté le 29/10/2005 à 04:27 

SAlut, J'avais cru comprendre qu'ils sont obligÚs de passer par "Microsoft Express" (tiens, ce serait un nouveau au bataillon ? Jamais entendu parler de cela) donc je te proposais une solution alternative en stockant tes photos sur un site gratuit, trÞs facile Ó utiliser Sinon dans Outlook Express, tu vas dans Outils/options onglet gÚnÚral et cliquer sur "utiliser par dÚfaut"
roro999
 Posté le 29/10/2005 à 09:38 
Astucien

Bonjour Toutes mes excuses c'est Microsoft Outlook qu'ils ont comme boite de messagerie (c'est moi qui est besoin de ....phosphore) j'ai dit par erreur Microsoft Express et non Microsoft Outlook Comment mettre sur leur messagerie....par dÚfaut !! de faþon qu'ils puissent comme avant cliquer avec le c¶tÚ droit sur le nom des photos et que les photos rÚduites arrivent sur leur messagerie Microsoft Outlook comme elles arrivaient (prÛtes Ó partir) sur Outlook Express C'est dans leur boite messagerie Microsoft Outlook qu'il doivent mettre Microsoft Outlook par dÚfaut ou Outlook Express par dÚfaut, compte tenu qu'il travaille avec Microsoft Outlook comme messagerie. Je me mÚlange aussi dans OUTLOOK EXPRESS 6. Est-ce qui fait partie du Pack Office o¨ l'on a Power point, Access; Excel... ou est-il Ó part dans les programmes. Et alors ma famille qui Microsoft Outlook a-t-elle aussi possibilitÚ d'avoir Outlook Express 6. J'ai Wanadoo est-ce pour cela que j'ai OUTLOOK EXPRESS 6. C'est brouillÚ dans mon esprit !!! Avec Outlook Express 6 d'un c¶tÚ et Microsoft Outlook de l'autre !!! Un petit rÚsumÚ me ferait un ....grand plaisir !! avant que je meurre idiot Bon Week-end A+

Modifié par roro999 le 29/10/2005 09:53
qmike
 Posté le 29/10/2005 à 10:50 
Astucien
sourisdeservice
 Posté le 29/10/2005 à 14:00 

Salut, Comme toujours en informatique, il faut raisonner Tu connais la suite Office avec Excel, word, dont les noms exacts repris au menu DÚmarrer/tous les programmes/ et dans le Groupe Microsoft Office, tu en vois les principaux et leurs noms complets commencent toujours par Microsoft Office Word ou excel etc... et Outlook 2003 Qu'y a-t-il de commun mis Ó part le fait qu'ils sont bien classÚs tous ensemble ? C'est l'icone qui est chaque fois carrÚe et d'un design du mÛme type Habituellement quand on parle de Outlook tout court c'est celui de la suite Office donc de cette sÚrie - lÓ et qui ne fait pas partie du Windows d'origine Par contre dans Windows tu as l'Outlook Express que tout le monde possÞde automatiquement Son ic¶ne caractÚristique est une petite enveloppe blanche entourÚe d'une double flÞche arrondie bleue Souvent on le dÚsigne par OE Donc tu cliques sur cette enveloppe et tues dans OE, puis Outils/Options comme dit plus haut Par contre dans Microsoft Office Outlook, il faut dÚcocher cette case qui se trouve dans Outils/options onglet Autres Si un message appara¯t pour demander que Outlook devienne la messagerie par dÚfaut, il faut Úvidemment ne pas se tromper dans sa rÚponse, sinon on est reparti pour un tour
papajoel
 Posté le 31/10/2005 à 00:39 
Petit astucien
Bonsoir
Y-a-t-il une astuce que je pourrais leur conseiller afin qu'ils puissent avoir une rÚduction aussi rapide qu'avec Outlook Express
si tous les conseils ci-dessus n'ont pas marchÚ, il reste la solution d'installer Image Resizer qui est un petit utilitaire de Microsoft qui "permet en effet de redimensionner rapidement et simplement n'importe quelle image ou lot d'images, directement Ó partir de l'Explorateur Windows". Tu le trouves en tÚlÚchargement sur PcAstuces ici [url]http://www.pcastuces.com/logitheque/imageresizer.htm[/url] Une fois installÚ, il suffit de >>> clic droit sur une ou plusieurs images, >>>> sÚlectionner resize pictures >>> choisir une taille d'images >>> OK Toutes les images sÚlectionnÚes sont immÚdiatement recopiÚes en mode rÚduit dans le mÛme dossier A partir du logiciel de courrier il suffit de choisir le mode insertion et de sÚlectionner les images rÚduites Personnellement je trouve ImageResizer trÞs pratique, rapide et facile d'utilisation, et la qualitÚ des rÚductions est bluffante ------------ Et puisque tu utilises Skype, il est aussi possible d'envoyer des fichiers ou des dossiers par Skype >>>> Clic droit sur le fichier ou dossier souhaitÚ >>>> Envoyer vers >>>> Skype D'aprÞs mon expÚrience, si le fichier a envoyer est lourd, il vaut mieux raccrocher la conversation pour accelerer le transfert

Modifié par papajoel le 31/10/2005 12:07
roro999
 Posté le 31/10/2005 à 10:13 
Astucien

Bonjour Merci Ó Qmike ,Sourisdeservice et Papajoel Pour rÚpondre d'abord Ó Sourisdeservice, je viens d'avoir par skype ma famille au tÚlÚphone voici 10 minutes. J'ai pointÚ avec eux les paramÞtres de Microsoft Outlook dans "Outils", "Options" , "Autre" et rubrique "GÚnÚral" et la mention "DÚfinir Outlook comme le programme dÚfaut de la messagerie" est bien ACTIVEE. J'ai un ami qui uitilise Microsoft Outlook et son envoi d'images rÚduites fontionne. Il m'a fait une copie d'Úcran de cette rubrique et la mention expliquÚe prÚcÚdemment est bien acitivÚe. Toi tu me parles de dÚsactiver une case !!! Quand ils envoient les images rÚduites il s'affiche "Profil Outlook" (ils me disent c'est tout ...) mais je n'ai pas leur copie Úcran. Mais les images ne tombent pas dans la boite de leur messagerie de Microsoft Outlook comme elle le font chez mon ami qui a Microsoft Outlook ou chez moi avec Outlook Express. Cela commence Ó me prendre la ...tÛte !! Pour revenir au conseil de Papajoel, je vais essayer ton logiciel. J'ai dÚjÓ testÚ Phofiltre notamment qui envoie aussi plusieurs photos rÚduites Ó la fois, mais la rÚduction reste moins bonne que dans le cas de Microsoft quand on va sur "Envoyer vers le destinataire" Merci Ó tous de votre aide Bonne journÚe A+

Modifié par roro999 le 31/10/2005 10:18
sourisdeservice
 Posté le 31/10/2005 à 20:34 

Re, Roro, Avant de regarder Ó nouveau pour les paramÚtrages, je te signale que si vous utilisez Skype, il y a une option pour s'envoyer des fichiers trÞs facilement et avec moins de contraintes que celles qui existent dans les logiciels de messagerie qui ne sont pas prÚvus prioritairement pour cela En utilisant l'icone verte avec une flÞche blanche, on peut accÚder Ó cette fonctionalitÚ trÞs intÚressante P.S. Je vois que cela avait dÚjÓ ÚtÚ suggÚrÚ... [bigsmile]

Modifié par sourisdeservice le 31/10/2005 21:05
sourisdeservice
 Posté le 31/10/2005 à 21:37 

[code]J'ai pointÚ avec eux les paramÞtres de Microsoft Outlook dans "Outils", "Options" , "Autre" et rubrique "GÚnÚral" et la mention "DÚfinir Outlook comme le programme dÚfaut de la messagerie" est bien ACTIVEE. J'ai un ami qui uitilise Microsoft Outlook et son envoi d'images rÚduites fontionne. Il m'a fait une copie d'Úcran de cette rubrique et la mention expliquÚe prÚcÚdemment est bien acitivÚe. Toi tu me parles de dÚsactiver une case !!![/code] 1) j'avais cru comprendre qu'ils voulaient garder Outlook Express 2) s'ils veulent garder Microsoft Outlook, il ne faut pas dÚsactiver bien sur Il faut dÚsactiver l'autre. cela me semble logique de ne pas dire dans les 2 programmes qu'ils doivent Ûtre par dÚfaut Donc ils utilisent Microsoft Outlook et s'ils ne l'utilisaient pas avant, ils doivent donc commencer par crÚer un compte avec les paramÞtres donnÚs par leur FAI Normalement Microsoft Outlook demande s'il doit aller chercher ses paramÞtres-lÓ dans Outlook Express. On rÚpond oui et le problÞme sera rÚglÚ C'est sans doute cela le problÞme quand ils parlent de profil
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC incurvé 49 pouces Titan Army C49SHC (DFHD, PiP, USB C, 144 Hz)
589,99 € 750 € -21%
@Geekbuying
Boîte de 10 DVD-R 4.7 Go Verbatim
10,68 € 15,49 € -31%
@Amazon
Disque dur externe portable UnionSine 500 Go USB 3.0
26,49 € 40 € -34%
@Amazon
Chargeur ANTWELON 65W compatible ordinateur portable DELL
17,14 € 24,99 € -31%
@Amazon
Stop-Rouille Facom 125 ml
8,99 € 14,90 € -40%
@Amazon
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
699 € 989 € -29%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Ouverture de mes photos très lente
Conseil pour un logiciel de compte bancaire.
Pour très très débutant
Programme pour extraire les photos des mails
creer un fichier pour envoyer un mailling
conseil en PAO pour une affiche
Un petit conseil SVP pour classic menu for 2007
Conseil SVP pour Open Office sur XP
pb pour envoyer un message
Conseil pour Logiciel de dessin / présentations
Plus de sujets relatifs à Conseil pour envoyer très vite des photos réduites
 > Tous les forums > Forum Bureautique