Petite astucienne | Bonjour à tous et à toutes Il y a quelques temps je vous avais informé de mon intention d'installer Windows 7 sur le PC de mon mari qui est sous vista. des problèmes perso ont fait que cela à traîné un peu J'ai donc fait l'acquisition de Windows 7 ainsi que la clé du produit. J'ai gravé l'iso qui m'a été envoyé sur un dvd j'ai également sauvegardé tous mes documents et photos n'étant pas très douée pour cette installation, j'ai cherché un tuto et trouvé celui de PC astuce (lien ci-dessous) http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page4.htm Ma question est : Est-ce que vous pensez qu'en le suivant mot à mot je pourrai me débrouiller sans problème ? ce qui m'inquiète un peu c'est le paragraphe "Booter sur le DVD de Windows 7" j'attends votre avis et je remercie d'avance tout astucien qui voudra bien me répondre fleurdetulipe | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Et que trouves-tu d'inquiétant dans "Booter sur le DVD de Win7" ? | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour le plus faciles serait simplement changer la clé du produit dans panneaux de config / système / changer cle du produit tous se fera par Windows sans insérer votre cd et du coup vous garderez vos pilotes actuel
| |||||||
![]() ![]() | gamers29 a écrit : Heu, elle est sous Vista ! | |||||||
![]() ![]() | S'il s'agit du PC sous Vista qui est dans ton profil, c'est du msi, F11 pour accéder au boot menu, et là dans la liste tu sélectionnes le lecteur de CD. | |||||||
Petite astucienne | OUAHHH! beaucoup de réponses, merci à tous Pour Le Fêlé j'ai peur de faire une bétise et qu'en fait après je ne puisse plus rien faire Pour enfermedehors : oui c'est bien le pc sous vista qui est dans mon profil El Magnifico : çà parait simple, mais vous êtes des pro et moi non .... ! en définituve : quelle manip je dois suivre celle de enfermedehors ou El Magnifico qui est l'explication du tuto? | |||||||
![]() ![]() |
MSI, la mienne. | |||||||
Petite astucienne | enfermedehors : j'insère le dvd - ensuite je démarre le pc -pour arriver au bios F11- et là dans la liste je sélectionnes= le lecteur de CD et je fais quoi ? je ne comprends pas très bien :vous me dites :"Pour modifier la séquence de boot c'est la touche suppr, mais mieux vaut passer par le boot menu." | |||||||
Astucien ![]() | Comme te l'a dit M'dame Enfermedehors Modifié par eliot3 le 03/08/2017 17:35 | |||||||
Petite astucienne |
une petite question : il faut compter combien de temps pour faire l'installation ? je vous tiendrai au courant bonne soirée à tous et à toutes
| |||||||
![]() ![]() | Tu as deux possibilité, modifier l'ordre de démarrage dans le bios, tu mets le DVD en première position. Modifié par enfermedehors le 03/08/2017 17:40 | |||||||
Astucien ![]() | Ca dépend du matériel mais 1 Heure Maximum le plus long ce sera les mises à jours après | |||||||
Petite astucienne | merci encore je vous tiens informé demain | |||||||
Petite astucienne | coucou enfermedehors çà ne se passe pas comme je voudrai lorsque je fais F11 et que je choisi le CD , rien ne se passe ni ne s'affiche sur mon écran ? | |||||||
Astucien ![]() | Peux tu faire une capture de ce contient le DVD ?:par exemple j'ai mis le contenu d'un Windows 7 familial | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Eliot je ne sais plus faire un imprime écran mais j'ai contrôler c'est la même chose que ce que vous m'avez affiché | |||||||
Petite astucienne | le pc pour l'instant est toujours sous vista si je mets le cd et que je clique sur "setup" Est-ce que çà fonctionnerait ?
| |||||||
Astucien ![]() | Oui c'est possible Modifié par eliot3 le 04/08/2017 15:41 | |||||||
Petite astucienne | çà ne fonctionne pas donc j'essai en passant par f11 j'arrive sur récupération d'erreurs windows et j'ai : mode sans echec mode sans echec avec prise en charge réseau demarrer normalement (ce qui mes fait revenir sur vista) que faut-il que je fasse ?
| |||||||
Astucien ![]() | On dirait que le DVD ne boote pas via F11, pour une capture d'écran appuyer la touche Imp Ecr, puis ouvrir Paint faire coller et enregistrer au format jpeg Autrement en mode sans échec avec prise en charge réseau ouvrir le lecteur et double clic sur le Setup | |||||||
Petite astucienne | ca me dit que je ne peut pas ouvrir le fichier iso | |||||||
Astucien ![]() | Donc l'iso n'a pas été graver en tant qu'image Tu as un autre PC ? si oui faut graver le DVD en faisant un clic droit sur l'iso et choisir " Graver l'image disque " | |||||||
Petite astucienne | je n'ai pas "graver l'image disque" comment je fais pour vous envoyer l'imprime écran | |||||||
![]() | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour sam58 et merci de vous joindre à nous ce n'est pas avec vista que je vais graver c'est avec mon autre pc qui est sous Windows 7 | |||||||
Astucien ![]() | Je pensais que tu faisais avec ton PC sous Windows 7 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|