× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Conseil pour lasure
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nalou11
  Posté le 09/09/2007 @ 19:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

tout le monde,

Aujourd'hui, je me suis décidée à m'occuper de mes volets en bois. J'en ai poncé 1 pour enlever la lasure qui s'écaillait (je sais, j'aurais dû les entretenir mieux ). Mais je ne me rappelle plus si l'on doit faire la 1ère couche avec la lasure incolore puis en 2ème couche la lasure teintée ou l'inverse. Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa.

A certains endroits, le bois a noirci, existe-t-il un produit efficace pour redonner une très belle jeunesse au bois ?

Merci d'avance !!!

Publicité
liovero
 Posté le 09/09/2007 à 21:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir nalou

la premiere couche dois être teinter !!!

mais ils ne sont pas neuf donc tu dois avoir déjà une couche de teinte dessus non ???? attention que sa ne fassepas trop fonc"er si tu rajoute de la teinte

fais un essais dans un coin qui se vois pas trop , je sais c'est pas evident sur des volets mais essais quand même

je pense pas qu'il existe un moyen de redonner une jeunesse au bois a moins de le raboter ou de poncer peu être avec du gros papier de verre mais je suis pas sur du résultat

attend un peu tu auras surement d'autre reponse , de toute maniere tu vas pas faire ça se soir

Nalou11
 Posté le 10/09/2007 à 09:42 
Petite astucienne

liovero,

La 1ère fois que je me suis occupée des volets, cela remonte à 11 ans, après l'emménagement suite à la construction. Ils étaient sensés avoir une couche de protection d'usine. Puis, 2 ou 3 ans après, avant de les relasurer, je n'ai eu besoin de passer qu'un petit coup de papier de verrre très léger car la lasure n'était pas abimée mais seulement ternie. Depuis, entre l'intérieur et l'exrérieur à faire, je n'ai pas pris le temps de m'en occuper.

Si, au début, j'ai commencé par la couche teintée, dans ce cas, la couleur n'a pas pénétré dans le bois. Mais peut-être que la couche d'usine a empêché cette pénétration.

Je vais m'attaquer au 2ème volet. Je repasserai dans la journée voir s'il y a d'autres réponses.

Merci

benny67
 Posté le 10/09/2007 à 22:18 
Petit astucien

bonjour,etant peintre de metier et excersant depuis 30 ans je vous donne les bonnes marches a suivre.

1) bien poncer les volets au besoin les decaper si trop abimé.

2) apliquer une premiere couche de lazure et laisser secher.

3) refaire un ponsage leger pour enlever le grain.

4) remettre une deuxieme couche. et attention aux coulures

si d autres question ,suis present

benny

Nalou11
 Posté le 11/09/2007 à 14:14 
Petite astucienne

benny67,

Merci pour ta réponse.

Pourrais-tu me confirmer ce qu'à indiqué liovero, à savoir : commencer par la lasure teintée et finir par l'incolore.

J'en suis encore au ponçage, car j'ai prêté ma ponceuse à mon fils, donc, je fais ça à la main

Merci

benny67
 Posté le 11/09/2007 à 18:07 
Petit astucien

bonjour nalou,s il ne sont pas trop abimés pourquoi pas .moi je te conseillerais pluto cela.

si tu a du chene clair , tu met une couche de chene clair et une couche d incolore

si tu a du chene foncé , tu met deux couche de chene moyen.

tu doit jouer avec les teintes pour ne pas assombrir au final. cela depend de ce que tu as comme lazure sur tes volets.

si tu veut tu m appel a ce numero et je te dit ça clairement:

bernard

Modifié par benny67 le 11/09/2007 23:32
Anonyme
 Posté le 11/09/2007 à 20:19 
Nouvel astucien

Bonsoir

Benny67

Bonjour les appels téléphoniques en laissant ton numéro de portable sur le forum

Est-ce bien raisonnable ?! Dans ce cas les MP's seraient préférables

Ce n'est que mon avis

Cordialement

Nalou11
 Posté le 11/09/2007 à 20:58 
Petite astucienne

Je l'ai contacté pour lui dire qu'il serait préférable qu'il retire son n° de téléphone et je lui ai effectivement conseillé de donner ces renseignements par MP.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 47,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 47,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 21 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conseil véto pour ma chienne
Un conseil pour le choix vista pro ou seven
Aide : Conseil pour avoir un meilleur site.
conseil pour gps tomtom
pour votre securite... un conseil de mon chat!
Conseil pour les bons yeux...
Conseil pour achat graveur dvd de salon
AIde et conseil pour tailler un pêcher des vignes
conseil pour un PC portable
Conseil véto pour animaux exotiques
Plus de sujets relatifs à Conseil pour lasure
 > Tous les forums > Forum À côté