| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour amis astuciens Après une semaine de galère (PC qui s'arrêtait sans cesse prématurément!), j'étais prêt la remplacer quand je viens de réussir enfin sa restauration usine sur la partition recovery. Je me retrouve avec mon Win 7 d'origine avec I.E.8 comme il y a plus de 5 ans, et il semble fonctionner parfaitement (sauf wifi, mais à voir plus tard). J'ai donc un tas de MAJ à faire en perspective et Windows Update m'en propose 31 importantes (dont le Service Pack 1 bien sûr) et 11 facultatives. Hésitant à les faire toutes en bloc, je sollicite vos conseils pour la meilleure manière de procéder aux MAJ dans ce cas. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour, ma méthode préférée est minimaliste, mais je me demande si ce n'est pas trop tard : ne même pas savoir où se trouve WU (de sorte que tu n'aurais pas su ce qu'il te "propose" Mais il y en d'autres ... up ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Yves Je comprends ton point de vue, mais j'ai craint de me retrouver inondé par un flot de MAJ sans pouvoir en contrôler le débit et donc le temps nécessaire à passer pour les faire. Si personne ne me propose une alternative, j'essairai de les redemander en automatique.
| |||||||
![]() | Pas pour les faire, puisqu'elles se font toutes seules ; mais avec les redémarrages, c'est vrai qu'un PC est moins utilisable. Mais ... " j'étais prêt la remplacer quand je viens de réussir enfin sa restauration usine sur la partition recovery" La remplacer quoi ? Pas le PC, quand même ... Pense à entretenir un jeu d'images régulières et fréquentes de partition-Système. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 | |||||||
Petit astucien ![]() | > La remplacer quoi ? Pas le PC, quand même ... Ben si! Pendant une semaine, rien n'aboutissait car le PC s'arrêtait toujours avant de terminer quelque chose, parfois à 10% d'autres à 80%. D'abord mes trois différentes récupérations d'image iso, ensuite mêmes certains tests de diagnostic (au moins celui du HD était bon), et à la fin mes tentatives de restauration usine | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
En tout premier, tu crées les 3DVD recovery que normalement le PC doit te proposer après cette remise à zéro, comme cela si ton PC ne pas ouvrir ton Recovery embarqué il te reste les 3DVD , j'ai utilisé les deux moyens à plusieurs reprises avec succés ! Avec WU qui t'affiche les MàJ, il te les télécharges il y en a je crois maintenant 300 ! tu en prends une trentaine à chaque fois pour les enregistrer, et tu verras çà prend déjà du temps......attends bien la fin globale de l'operation. Comme le dit Y.V quand tu seras à jour de tes MàJ et de tes logiciels, tu fais Une sauvegarde ISO de ta partition systéme (C:) ceci évite tout ce temps perdu avec Recovery. j'ai fait une image avec Windows et il a très bien fonctionné l'orsque j'en ai eu besoin la réinstalle se fait en 20mn , mais n'oublie pas de partitionner ton DD pour avoir une partition C: la moins chargée possible Lien avec tuto => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cloner_windows7/page1.htm Edit: je n'enregistre pas les MàJ suivantes: KB3022345 KB3048043 KB3068708 KB2670838 KB3035583pour W10 Modifié par El Magnifico le 17/08/2015 17:06 | |||||||
Petit astucien ![]() |
> En tout premier, tu crées les 3DVD recovery que normalement le PC doit te proposer après cette remise à zéro, Je sais, c’est la première chose que j’ai voulu faire (il me demande 5 DVDs !), mais le premier a avorté au moment de la gravure ! Je vais recommencer dès que possible. > Avec WU qui t'affiche les MàJ, il te les télécharges il y en a je crois maintenant 300 ! J'ai demandé à WU qu’il m’en informe sans les télécharger. Le fait qu’il ne m’en propose que 31 importantes pour commencer veut peut-être dire que c’est bien de commencer par là. > Comme le dit Y.V quand tu seras à jour de tes MàJ et de tes logiciels, tu fais Une sauvegarde ISO de ta partition systéme (C:) ceci évite tout ce temps perdu avec Recovery. Bien sûr. J’ai expliqué pourquoi je n’ai malheureusement pas pu utiliser mes images ISO. >mais n'oublie pas de partitionner ton DD pour avoir une partition C: la moins chargée possible C’est fait.
Modifié par Mikenrion le 17/08/2015 17:59 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Ca y est. Après 330 MAJ (houff...), WU me propose maintenant la KB3035583 relative à Win 10, alors je pense être enfin arrivé au bout pour avoir Win 7 à niveau. Ce fut assez chaotique, par paquets d'une trentaine de MAJ (même une fois plus d'une centaine). Donc difficile d'en tirer des enseignements pour recommander une stratégie particulière. Maintenant je vais m'empresser de faire une image iso. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Tiens nous au courant pour le resultat de ton image ISO | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() |
> as tu décoché et masqué les KB que je t'ai indiquées ? Après vérification, J'ai laissé passer la KB2670838. Dois-je la désinstaller? > Tiens nous au courant pour le resultat de ton image ISO Mon image ISO est réussie, c'est déjà un bon point. Il me reste encore certains pb à régler, en particulier trouver la cause d'arrêts inopinés assez fréquents. Au besoin j'ouvrirai un nouveau sujet. Merci et bonne soirée | |||||||
![]() | Un iso étant, dans le cas qui nous préoccupe, un fichier-image de galette à graver, ce ne peut être qu'une sauvegarde ... de galette à graver, typiquement d'installation. Un jeu de 5 DVD "masters", de restau-usine, n'a ici rien à voir ; et encore moins un jeu d'images régulières et fréquentes de partition-Système. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Si tu n'as pas de plantage, tu peux laisser la KB2670838 => http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-update-correctif-kb2670838-plante-laffichage-avec-les-catalyst-13-4-attention-20130913 Moi, je ne l'ai pas installée. Avec quel imageur as tu fait ta sauvegarde ? | |||||||
Petit astucien ![]() | @yves.vaissiere C'est en priorité que j'ai fait une image disque de mon système (sur C) enfin remis à niveau. Je pense que le jeu de 5 DVD "masters" pour restau-usine n'est qu'un double de la partition 'Recovery'. De toute façon je ne suis même pas n'arrivé à graver le premier DVD (tjs 'Erreur d'exception' en gravure!). @El Magnifico > Avec quel imageur as tu fait ta sauvegarde ? Avec Windows.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | @El Magnifico > Avec quel imageur as tu fait ta sauvegarde ? Avec Windows. Tu n'as pas oublié de réaliser le DVD de réparation qui va avec !? => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cloner_windows7/page1.htm
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour > Tu n'as pas oublié de réaliser le DVD de réparation qui va avec !? J'ai essayé, mais sans succès, j'ai tjs des erreurs! Heureusement je garde sous le coude un CD DART7.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|