> Tous les forums > Forum Windows 7
 Conseil pour MAJ après restauration usineSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mikenrion
  Posté le 17/08/2015 @ 15:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour amis astuciens

Après une semaine de galère (PC qui s'arrêtait sans cesse prématurément!), j'étais prêt la remplacer quand je viens de réussir enfin sa restauration usine sur la partition recovery.

Je me retrouve avec mon Win 7 d'origine avec I.E.8 comme il y a plus de 5 ans, et il semble fonctionner parfaitement (sauf wifi, mais à voir plus tard). J'ai donc un tas de MAJ à faire en perspective et Windows Update m'en propose 31 importantes (dont le Service Pack 1 bien sûr) et 11 facultatives. Hésitant à les faire toutes en bloc, je sollicite vos conseils pour la meilleure manière de procéder aux MAJ dans ce cas.

Merci d'avance

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 17/08/2015 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ma méthode préférée est minimaliste, mais je me demande si ce n'est pas trop tard : ne même pas savoir où se trouve WU (de sorte que tu n'aurais pas su ce qu'il te "propose" ) et laisser faire, vu qu'on est par défaut en auto. Et perso, j'y reste.

Mais il y en d'autres ... up !

Mikenrion
 Posté le 17/08/2015 à 16:02 
Petit astucien

Bonjour Yves

Je comprends ton point de vue, mais j'ai craint de me retrouver inondé par un flot de MAJ sans pouvoir en contrôler le débit et donc le temps nécessaire à passer pour les faire.

Si personne ne me propose une alternative, j'essairai de les redemander en automatique.

yves.vaissiere
 Posté le 17/08/2015 à 16:17 
  Grand Maître astucien

Pas pour les faire, puisqu'elles se font toutes seules ; mais avec les redémarrages, c'est vrai qu'un PC est moins utilisable.
Mais le temps passé à trier est loin d'être négligeable, et de toute façon il y en aura.

Mais ... " j'étais prêt la remplacer quand je viens de réussir enfin sa restauration usine sur la partition recovery" La remplacer quoi ? Pas le PC, quand même ...

Pense à entretenir un jeu d'images régulières et fréquentes de partition-Système. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Mikenrion
 Posté le 17/08/2015 à 16:50 
Petit astucien

> La remplacer quoi ? Pas le PC, quand même ...

Ben si! Pendant une semaine, rien n'aboutissait car le PC s'arrêtait toujours avant de terminer quelque chose, parfois à 10% d'autres à 80%. D'abord mes trois différentes récupérations d'image iso, ensuite mêmes certains tests de diagnostic (au moins celui du HD était bon), et à la fin mes tentatives de restauration usine... Heureusement que je me suis obstiné, une a réussi à aller au bout après une vingtaine d'autres avortées prématurément.

El Magnifico
 Posté le 17/08/2015 à 17:01 
Groupe Sécurité

ReBonjour Mikenrion

En tout premier, tu crées les 3DVD recovery que normalement le PC doit te proposer après cette remise à zéro, comme cela si ton PC ne pas ouvrir ton Recovery embarqué il te reste les 3DVD , j'ai utilisé les deux moyens à plusieurs reprises avec succés !

Avec WU qui t'affiche les MàJ, il te les télécharges il y en a je crois maintenant 300 ! tu en prends une trentaine à chaque fois pour les enregistrer, et tu verras çà prend déjà du temps......attends bien la fin globale de l'operation.

Comme le dit Y.V quand tu seras à jour de tes MàJ et de tes logiciels, tu fais Une sauvegarde ISO de ta partition systéme (C:) ceci évite tout ce temps perdu avec Recovery. j'ai fait une image avec Windows et il a très bien fonctionné l'orsque j'en ai eu besoin la réinstalle se fait en 20mn , mais n'oublie pas de partitionner ton DD pour avoir une partition C: la moins chargée possible

Lien avec tuto => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cloner_windows7/page1.htm

Edit: je n'enregistre pas les MàJ suivantes:

KB3022345

KB3048043

KB3068708

KB2670838

KB3035583pour W10

Modifié par El Magnifico le 17/08/2015 17:06
Mikenrion
 Posté le 17/08/2015 à 17:57 
Petit astucien

El Magnifico Je vois que tu es toujours fidèle au poste...

> En tout premier, tu crées les 3DVD recovery que normalement le PC doit te proposer après cette remise à zéro,

Je sais, c’est la première chose que j’ai voulu faire (il me demande 5 DVDs !), mais le premier a avorté au moment de la gravure ! Je vais recommencer dès que possible.

> Avec WU qui t'affiche les MàJ, il te les télécharges il y en a je crois maintenant 300 !

J'ai demandé à WU qu’il m’en informe sans les télécharger. Le fait qu’il ne m’en propose que 31 importantes pour commencer veut peut-être dire que c’est bien de commencer par là.

> Comme le dit Y.V quand tu seras à jour de tes MàJ et de tes logiciels, tu fais Une sauvegarde ISO de ta partition systéme (C:) ceci évite tout ce temps perdu avec Recovery.

Bien sûr. J’ai expliqué pourquoi je n’ai malheureusement pas pu utiliser mes images ISO.

>mais n'oublie pas de partitionner ton DD pour avoir une partition C: la moins chargée possible C’est fait.

Modifié par Mikenrion le 17/08/2015 17:59
Mikenrion
 Posté le 20/08/2015 à 11:34 
Petit astucien

Bonjour

Ca y est. Après 330 MAJ (houff...), WU me propose maintenant la KB3035583 relative à Win 10, alors je pense être enfin arrivé au bout pour avoir Win 7 à niveau.

Ce fut assez chaotique, par paquets d'une trentaine de MAJ (même une fois plus d'une centaine). Donc difficile d'en tirer des enseignements pour recommander une stratégie particulière.

Maintenant je vais m'empresser de faire une image iso.

El Magnifico
 Posté le 20/08/2015 à 11:53 
Groupe Sécurité

Mikenrion, as tu décoché et masqué les KB que je t'ai indiquées ?

Tiens nous au courant pour le resultat de ton image ISO

Publicité
Mikenrion
 Posté le 20/08/2015 à 19:24 
Petit astucien

El Magnifico

> as tu décoché et masqué les KB que je t'ai indiquées ?

Après vérification, J'ai laissé passer la KB2670838. Dois-je la désinstaller?

> Tiens nous au courant pour le resultat de ton image ISO

Mon image ISO est réussie, c'est déjà un bon point.

Il me reste encore certains pb à régler, en particulier trouver la cause d'arrêts inopinés assez fréquents. Au besoin j'ouvrirai un nouveau sujet.

Merci et bonne soirée

yves.vaissiere
 Posté le 20/08/2015 à 20:30 
  Grand Maître astucien

Un iso étant, dans le cas qui nous préoccupe, un fichier-image de galette à graver, ce ne peut être qu'une sauvegarde ... de galette à graver, typiquement d'installation.

Un jeu de 5 DVD "masters", de restau-usine, n'a ici rien à voir ; et encore moins un jeu d'images régulières et fréquentes de partition-Système.

El Magnifico
 Posté le 20/08/2015 à 21:12 
Groupe Sécurité

Mikenrion

Si tu n'as pas de plantage, tu peux laisser la KB2670838 => http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-update-correctif-kb2670838-plante-laffichage-avec-les-catalyst-13-4-attention-20130913

Moi, je ne l'ai pas installée.

Avec quel imageur as tu fait ta sauvegarde ?

Mikenrion
 Posté le 20/08/2015 à 22:45 
Petit astucien

@yves.vaissiere

C'est en priorité que j'ai fait une image disque de mon système (sur C) enfin remis à niveau.

Je pense que le jeu de 5 DVD "masters" pour restau-usine n'est qu'un double de la partition 'Recovery'. De toute façon je ne suis même pas n'arrivé à graver le premier DVD (tjs 'Erreur d'exception' en gravure!).

@El Magnifico

> Avec quel imageur as tu fait ta sauvegarde ?

Avec Windows.

El Magnifico
 Posté le 20/08/2015 à 22:51 
Groupe Sécurité

@El Magnifico

> Avec quel imageur as tu fait ta sauvegarde ?

Avec Windows.

Tu n'as pas oublié de réaliser le DVD de réparation qui va avec !? => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cloner_windows7/page1.htm

Mikenrion
 Posté le 21/08/2015 à 10:40 
Petit astucien

Bonjour

> Tu n'as pas oublié de réaliser le DVD de réparation qui va avec !?

J'ai essayé, mais sans succès, j'ai tjs des erreurs! Heureusement je garde sous le coude un CD DART7.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,14 €Récepteur audio Bluetooth Aukey à 13,14 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le récepteur audio Bluetooth Aukey qui passe à 13,14 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 3 € sur la page du produit. Ce petit adaptateur bien pratique va vous permettre d'ajouter le Bluetooth à votre chaine hifi, à votre ampli ou à vos enceintes filaires afin d'écouter la musique de votre téléphone ou de votre tablette via une connexion sans fil.

> Voir l'offre
30,37 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 30,37 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 30,37 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
13,71 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 13,71 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 13,71 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration d'usine pour ASUS
Restauration après retour à l'état d'usine
problème après restauration d'usine
conseil pour achat clavier de PC
Pb restauration image, après repartionnement
Conseil pour utilisateurs PC bureau
Créer autre date pour restauration système
Conseil pour Paragon
Capacité du D.D apres restauration
HD non Alloue suite restauration Usine