| ||||||||
Petit astucien | bonsoir a tous, Voila l'envie me vien pour changer de carte graphique mais malheureusement je mi conais pas énormement. Je voudrai opter pour une 8800 GTX. Mais est-elle aussi bien que la 9800 GTX ? En esperent avoir quelques réponses. bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Le modéle 8800 GTX c'est le top du top en ce moment pour tout ce qui est jeux. Le modéle 9800 GTX c'est le dernier né de Nvidia, mais je connais pas trop la bête sauf que celle ci tourne sur du PCI-express 2.0. Sinon regarde sur Nvidia et fais un comparatif. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Message original par dyboxBonsoir, Quel processeur as-tu?Quelle rÚsolution d'Úcran? | |||||||
Petit astucien | merci pour vos réponses
DEADAGAIN => j'ai un athlon 3700+ overclocker a 33% sur une carte mere asus A8N-E avec 2go de ram OCZ. | |||||||
Petit astucien | oups oublier de répondre pour ma résolution = 1152 par 864. sur un écran 24 pouce. Je me suis tromper sur la carte pgraphique c'est une winfast PX6600 TD ![]() | |||||||
Petit astucien | Bonjour, En ce cas, si tu es avec de telles rÚsolutions,et avec un tel processeur je ne vois pas trop l'intÚrÛt de prendre ces CG....une 9600 GT Ó 160 euros suffit largement Modifié par deadagain le 06/04/2008 09:42 | |||||||
![]() ![]() |
ne pas oublier ton alim !!! quelle puissance ?????? | |||||||
Petit astucien | pour l'alimentation j'ai une Q-TEC PSU 550W DUAL FAN 24P. Je m'interroge aussi sur la résolution de mon écran... si je baisse es-ce que sa ramera moin sur les jeux ou alors sa ne changera rien | |||||||
![]() ![]() | oui en effet avec ton proc il faut tout revoir à la baisse !!!!!! | |||||||
Petit astucien | Vous voulez dire que mon precesseur serai dépassé. Pourtant il dévelloppe une très bonne puissance. j'ai fait de nombreux teste avec EVEREST et un autre logiciel mais là me rappel plus de sont nom
Pour baisser ma résolution j'ai un souci, sa m'agrandi toute mes icones. Ont dirai un ordinateur pour miope | |||||||
Petit astucien | dybox a Úcrit : Ce n'est pas une question de processeur dÚpassÚ, c'est un souci d'Úquilibre de la configuration....c'est un peu comme ces gens qui prennent des amplis audios dÚmesurÚs et dÚlaissent le rendement des enceintes hi-fi, alors qu'il est prÚfÚrable d'avoir un ampli moyen avec des enceintes Ó haut rendement. Pour la CG, malgrÚ ce que cherche Ó faire croire le marketing des divers fabricants, deux facteurs importent: la rÚsolution et la puissance du processeur. A quoi sert une CG dÚmesurÚe avec un processeur qui va brider? A quoi sert une 9800 GTX pour jouer en 1280, alors que de toute faþon elle sera notoirement sous-exploitÚe, et ne trouve son intÚrÛt qu'avec des rÚsolutions en 1920 et au-delÓ?C'est un peu comme prendre une ferrari pour aller chercher son pain Ó 300 mÞtres de lÓ....cela fait cher le mÞtre parcouru. Modifié par deadagain le 06/04/2008 13:13 | |||||||
Petit astucien | oh et bien merci pour l'explication ![]() ![]() | |||||||
Petit astucien | Elle sera mÛme largement au-dessus....une 9600 GT te suffit Ó cette rÚsolution, crois-moi. | |||||||
Petit astucien | Oui certe elle sera largement suffisante mais d'ici là que je change de processeur j'aurai déja une bonne carte graphique ![]() | |||||||
![]() ![]() | D'occasion...Je ne te conseil pas ! à moins que tu connaisses bien d'où ele vient et encore...
Perso j'ai deux marques différentes L'asus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00046921.html
La gigabyte : http://www.ldlc.com/fiche/PB00051962.html
Et je ne remarque pas d'énormes différences !!!!
Je te conseil donc l'Asus (avis perso)
@++
| |||||||
![]() ![]() | TX a écrit : Normal, ce sont les mêmes...
Sinon acheter maintenent une 8800 GTX c'est un peu dommage? C'est une carte qui a plus d'un an. Alors certes ses perfos sont toujours d'actualité, mais ya beaucoup plus économique et quasiment aussi puissant (8800 GTS 512 Mo). Et une fois overclockée, elle dépasse la GTX. Tu dos pouvoir monter un peu plus en réso sur ton 24" non ? Concernant le proco, on arrive à brider une 8800GTS 640 avec un Sempron 3000+ donc je pense que t'as encore un peu de marge avec ton 3700+. | |||||||
Petit astucien | Personnellement, je ne vois vraiment pas l'intÚrÛt de taper plus haut...par exemple, avec un jeu comme Bioshock, une 9600 GT tape dÚjÓ, en Dx10 rÚsolution 1280, dans les 96 fps....quel intÚrÛt de chercher Ó aller plus haut sur un LCD forcÚment limitÚ Ó 60, 75 voire, pour les meilleurs, 100 images/sec?
Les sÚries 8800 xx, 9800 xx n'ont leur intÚrÛt qu'avec des rÚsolutions type 1920 ou des jeux trÞs atypiques type Crysis.... | |||||||
![]() ![]() | puisque tu as opté pour la 8800 gtx .. j'ai trouvé en me baladant une 9800 gtx à 512 mo http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9648304 | |||||||
![]() ![]() | MekkA a écrit :TX a écrit : Je te demanderai conseil la prochaine fois qu'une occasion se présente pour moi !
@++ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|