| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Je possede actuelement un pc a base d'athlon 1100 mhz,de 256 mo de RAM,HDD de 80 Go et geforce 4 mx 44...on ne rigole pas merci !
Il est venue le temps de changer tout sa !
Ma nouvelle futur config sera composé de:
boitier:Antec sonata 3 CM:msi p35 neo2 fr PROC:core 2 duo E6750 RAM:G.Skill kit extreme2 2x1Go pc6400 CG:Sapphire radeon 3870 hd 512mo HDD:Western digital caviar se s/ata 250 Go L.dvd:samsung SH-D163B G.dvd:samsung SH-S203D
Le tout pour 728.23 € sur mat*****.net sans fdp se qui rentre nickel dans mon budget de 750 €
Maintenant que pensez vous de tout sa ? des choses a changer ? tout est compatible ? bref dite moi tout !
Merci d'avance et longue vie au forum !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour, tu pourrais prendre a la place du e6750 les nouveaux core 2 duo penryn qui viennent de sortir : le e8200 qui est un tout petit peu plus cher que le e6750 ( 20 euros ) et tu beneficieras d un cache de 6 mo ... y a une raison particuliere qui te fait choisir une MSI a la place d une ASUS ou d une GIGABYTE ?
| |||||||
Je te conseil de garder ton e6750, très bon composants :) Sinon ta config est sympa ;) | ||||||||
Nouvel astucien | Salut, @june: non aucune raison particuliere qui ma fait choisir la MSI c'est juste que j'ai lu des bon com dessus Et donc sinon tout est biern compatible ensemble ? la config est "équilibré" ?
@+ | |||||||
Astucien ![]() | Hello, +1 pour June: E8200 a plus de cache L2 mais il possède un FSB plus important et des instruction en plus (au final même si c'est le remplacant du E6750, il est plus puissant). Question lecteur /graveur DVD, si tu fait bcp de copie de CD/DVD oui prend en deux mais avec juste le graveur c'est bon. Sinon pour la CG à 200euro ... perso à ta place pour 30euro de plus je prendrais la Albatron 8800GT 512Mo (1slot) (très important de prendre la version 512Mo puisque c'est cette version a possède la dernière génération de puce très performante chez Nvidia). Chauffe moins que la HD3870 et port prix/perf meilleur. Mais il est vrai que tu dépasser de 30euro ton budget. | |||||||
Nouvel astucien | Salut, A la limite si le e8200 vaut vraiment la difference de prix je le prendrai...sinon pour la cg je pense rester chez ati (question de gout)
Alors le e8200 vaut-il sa diff de prix par rapport au e6750 ?
Merci pour toutes c'est reponse rapide
@+ Modifié par psyko10 le 07/02/2008 18:34 | |||||||
Nouvel astucien |
up please
| |||||||
Petit astucien | bonjour, tu as peut étre pas besoin d'un lecteur dvd et d'un graveur dvd, un graveur suffit amplement sauf si tu te lance dans une opération de sauvetage de DVD de grand envergure. Dans une utlisation courante tu ne remarquera pas de différence entre le E8200 et le E6750, si tu fait du mutltimédia et notamment de l'encodage en format divx tu gagnera en perf mais il faudra attendre que les apli utilise ces instruction. Pour ce qui est des 6Mo de cache c'est juste pour compléter le die et ça n'apporte pas de gain de perf significatif. Par contre si tu compte OC ton processeur je ne peut que t'encourager à prendre un E8200 qui te permettra de monter plus haut en fréquence et donc sera plus performant qu'un E6750, mais tu devra aussi changer de Cm car la tienne n'intégre pas des fonctionnalité d'oc et aussi prendre une alim digne de se nom et pas une noname, c'est également valable pour ta config actuelle (bonne alim= Seasonic, corsaire, fortron, antec (gamme: neo HE, trio, earthwatts)). Autrement bonne config mais c'est pour faire quoi ? | |||||||
Nouvel astucien | Salut,
Voila une reponse claire merci Alors je vais prendre qu'un graveur puisque je ne vais pas du tout me lancer dans une sauvegarde de dvd de grande envergure. sinon le pc servira au surf internet + bureautique + jeux + encodage divx principalement,je ne compte pas O/C maintenant mais pour meme pas 20 € de + autant que je prennent le e8200. Sinon l'alim du sonata 3 a l'air potable dc je pense la garder au debut puis la changer par la suite. Donc maintenant je dois faire fumer ma CB !
@+ ps:j'ai mon EEE pc demain ! | |||||||
Astucien ![]() | Hello, Question alim du Sonata III, c'est une EartWatts de 500W, c'est une alim certifiée 80Plus (donc très bon rendement), réputée assez silencieuse. Point de vue connecteur c'est pas mal (bcp ont moins point de vue molex et SATA) 2 ports d’alimentation PCI-Express 6 broches et un 8 broches (PCI-Express 2.0 à 8 broches) | |||||||
Nouvel astucien | salut, Merci a toi pour ses renseignement @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|