| ||||||||
Petit astucien | Bonjours, je me présente, je m'appel bastien, je suis nouveau sur le forum, je suis etudiant en infographie a namur en belgique (albert jacquard) et je ne vais pa tarder a m'acheter une nouvelle config car j'ai griller mon portable lors de mon dernier rendu 3d :p Alors voila mon budget es de 1500 euro. Je n'y connais rien de chez rien lol, alors je compte sur vous :) J'ai ete faire un tour chez IBS consulting a namur pour voir ce qu'il me proposaient et sous peux je vais recevoir une fiche avec tout les composant d'un pc qu'il me proposent. Si vous avez deja des idée de matos que je pourrais acheter n'hesitez pas a m'en faire par en sachant qu'il me faut une bete pour pouvoir lancer de gros rendu 3d et pouvoir travailler simultanément avec des programmes du style: photoshop, 3dsmax, combustion,... Des que j'ai la fiche d'info sur le pc qu'ils me proposent je la posterai. En attendant, si vous avez des avis je suis preneur :D D'avance merci a ceux qui prendront le temps de me repondre!
Ps: me fau un truc pour faire tourner les dernier jeux aussi, histoire de lier l'utile a l'agréable :p. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | Oh belge, bonjour à toi cher compatriote ... wé faut bien qu'on s'affirme un peu ici Tour seul ou clavier/soursi/écran /haut-parleur à acheter aussi? Pour l'infographie, faut plusieurs choses : - un quad core (les logiciels 3d et photo sont programmer pour tirer parti des quad core) Intel, AMD est un peu à la traine actuellement - une bonne RAM et rapide (4Go max) - un bon DD (vélociraptor, les SSD sont encore trop cher même les moins cher) CPU : regarde du coté des Q9550/Q9400 ou des core I7 920 RAM : si I7: DDR3 (regarde pour de la 1066Mhz en CL7 ou CL8) si Qxx00 alors DDR2 800Mhz CL4 Pour les jeux : une bonne CG : HD4870 voir une HD4870X2 Sur Namur il y a un bon magasin (à Jambes : BigTower (2 Rue montagne Saint-Barbe, me semble que c'est dans la rue qui monte près de la gare de jambe, sur le haut avant le virage), mais par rapport aux prix sur le net ils sont plus cher, perso, je commande chez ldlc.be maintenant) Exemple sur ldlc.be: CG : Saphire HD4870X2 2Go : 405euro | |||||||
Petit astucien | oui g oublié de préciser que c'est juste la tour qu'il me faut. La je pars sur namur @ school et en meme temps passer au magasin voir si ils ont enfin ma config car sa fais depuis vendredi que j'attend et des que je reviens je vous tiens au courant et pour les disc dur y me semble que le type ma parler de 2 velociraptor 150 go chaqu'un en 10000 et branché pour qu'il ne forme qu'un disc dur.. j'ai pa tout compris mais bon. Merci pour vos réponses et je vous informe de l'avancée des chose des que je rentre ce soir (vers 6h30) | |||||||
Astucien | Oui 2 Vélociraptor pour le mettre en RAID 0, ça permet de simuler au système (Windows, Linux, ...) 1 seul disque dur mais avec des taux de transfert doublé ... mais dans le cas d'une panne de 1 des 2 DD, c'est l'ensemble du sytème qui crash avec aucune récupération possible. 13h19 ... et tu va au cours ... touristeeeeeeee | |||||||
Petit astucien | Alors voila j'ai la config que la type du magasin ma fais, j'vous la décris puis a vous la parole :) 4 x 2 go de ram, ddr2 kingston KVR800D2N5: 196 Eur Lecteur de carte 3"5 internal multiface: 15 Eur Alim: NEOPOWER 650 POWER SUPPLY: 119 Eur Windows vista OEM Premium: 129 Eur Graveur dvd 22x: 30 Eur Boitier antec nine hundred ultimate gamer: 109 Eur Carte mere asus rampage formula: 255 Eur Core 2 quad processor Q9650 3.00Ghz 1333mhz Fsb 12mb L2 Cache Lga 775: 337 Eur Carte graphique Sapphire radeon hd 4870x2 2gb Gddr5 Pci-e Dual Dvi-i Hdcp: 448 Eur Disc dur raptor de 300 gb 10krpm: 271 Eur
J'attend vos avis Merci d'avance! | |||||||
Petit astucien | up? | |||||||
Astucien | Hello, Pour exploiter plus de 3.25Go de RAM, il faut un OS (Système d'exploitation) en 64bits : chez Miscrosoft : XP 64bits ou Vista 64bits. C'est OS, sont très bon pour la 3D et Photoshop mais moins bon question jeux (certains jeux/pilotes/logiciel ne tournent pas sous 64bits : environ 10%). Sans compter que le 64bits est moins suivit par les constructeurs ... donc parfois pilotes/mise a jours pas disponible ou dans un future proches très lointain. ¨Perso, je resterais sur le 32bits dans un premier temps, si tu trouve que ça peche pas assez, tu passe à du 64bits ... pour gagner peut-être pas beaucoup plus (certains logiciel ne s'améliore même pas de 10%, exemple Photoshop si tu exploite comme la plus part des gens, la version 64bits est inutile mais par contre si tu commence à gerer quelque dizaine, centaine de calque/filtre avec des images de quelque dizaine/centaine de Mo oui c'est utile) sans compter que certains logiciels sont plus cher en 64bit qu'en 32bit RAM : 8Go ... Kingston 2Go KVR800D2N5 à 196eur ... exemple chez LDLC elle est pour 8Go à 81,04euro et encore c'est de la CL5 ... CL4 serait un plus. | |||||||
Petit astucien | un ami ma dis que les nouveau intel i7 920 etaient parfait pour faire de la 3d et que avec la carte mere et de la ram en ddr3 je m'en sortirai pour le meme pris que ce que j'ai choisi. vous en pensez quoi? | |||||||
Grand Maître astucien | le calcul est simple: CM+PROC+RAM= 600€ suivant les sites | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | voila pour ceux qui serait interesser par mon choix pour la config dont je vus ai parlé, intel i7 920, carte mere P6T, ram ddr3 en triple chanel, disc dur 7500 rpm 1T, boitier antex twelve hundred, alim antec 850w et carte graphique radeon 4870 x2 2go.
Je remercie tout ceux qui ont pris le temps de me répondre! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir ,
850 W ?
| |||||||
Petit astucien | oui 850 w pourquoi? | |||||||
Grand Maître astucien | là tu ne risques pas de griller avec un rendu 3D très belle config ......... | |||||||
Petit astucien | bastryker a écrit : Cela fait beaucoup.... | |||||||
Petit astucien |
lol merci, bha c'est la premiere foi que je met autan de sous dans un pc donc j'espere qu'il ne grillera pa au premier rendu :p!
ben c'est ce qu'on ma conseiller, limite on ma dis de passer en 1000w pour etre sur... c'est une config qui risque de pomper beaucoup et je n'ai pa envie d'endomager un des composant juste a cause de l'alim qui serait trop faible... ce serait bete... | |||||||
Grand Maître astucien | bastryker a écrit : pour une fois que quelqu'un s'intéresse à une bonne alimentation, qualité/puissance, on ne va pas faire la fine bouche ............vu les daubes que je vois défiler à longueur d'année | |||||||
Petit astucien | surtout que c'est pa comme si tu depense 20 euro... la config fai pres de 2000 donc rajouter 100 ou 200 pour preserver le matos n'es pas de trop je pense | |||||||
Petit astucien | bastryker a écrit : La flambée des puissances des alimentations n'est pas en relation directe (et logique) avec la puissance des nouvelles CG...non seulement elle est constamment surévaluée par les fabricants , histoire de se faire du beurre , mais les consommateurs eux-mêmes se laissent volontairement convaincre par les douces sirènes du marketing.... C'est un peu comme pour les histoire de rail + 12V : c'est Intel qui est en grande partie à l'origine de la prolifération des rails, car il avait stipulé "de ne pas supporter plus de 20 A"...inutile de dire que les constructeurs se sont jetés sur cette opportunité ...quitte à mentir aux acheteurs, qui sont encore persuadés d'avoir une superbe alimentation à rails multiples, alors qu'il ne s'agit que de rails purement factuels provenant d'un rail unique classique... Tu peux baisser ta puissance de l'ordre de 15% , tu feras des économies et ne risques rien.... Modifié par Raskolnikov le 31/03/2009 22:01 | |||||||
Petit astucien | Et en plus c'est bon pour la planète | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, moi même qui suis en train d'acheter un nouveau PC, j'ai demander un devis chez mon assembleur pour une configuration avec une HD 4870 X2 et justement celui-ci a monté un PC pour un client il y a 2 semaines avec une alimentation de 650 w et cette CG et le client a du revenir pour augmenter l'aimentation, prudence donc. | |||||||
Astucien | Hello, Si l'alim de 650W a cramé, c'est que l'alim était bas de gamme, une bonne alim 550W tiens amplement pour une config à base de HD4870X2 | |||||||
Petit astucien | Mightymac a écrit : Bonjour ,
Pas besoin d'être prudent...avec une bonne alimentation ( autrement dit, du +12 V stable) rien à craindre.
Le but des vendeurs...est de vendre , justement, et on fait croire que " plus elle est grosse, mieux c'est" , ce qui est un banal argument marketing.On peut d'ailleurs faire l'amalgame avec la musique , à l'époque où les kékés se la jouaient avec des amplis et enceintes dont les watts étaient ...des watts musicaux , alors que la logique aurait voulu qu'on parle de RMS, seulement cela aurait été moins glorieux...et , à cette époque déjà , on regardait bien plus la fausse puissance que le rendement, ce qui nous rapproche des alimentations. Une alimentation, de 850, 1000 W ne sert strictement à rien pour 99,9 % des utilisateurs , mais les fabricants ont tout intérêt à faire croire le contraire...alors qu'ils feraient mieux de consolider leur + 12V et faire des rendements meilleurs. Je laisse un lien ici, lien fourni aimablement par un astucien que je remercie au passage: http://www.clubic.com/article-144134-6-quelle-alimentation-pour-ma-configuration.html
256 W avec CPU et GPU en charge...avec 2 CG 4850 et un processeur Extreme QX9650.....
Modifié par Raskolnikov le 02/04/2009 14:38 | |||||||
Petit astucien | bha l'achat es fait, j'attend livraison de tout sa maintenant donc je ne sais plus faire marche arriere :s mais un tout grand merci pour vos conseil, je les retiens pour la prochaine foi :) | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous je compte modifié complétement mon pc pour qu'afin je puisse jouer a tous les jeux du système d'exploitation windows xp et windows vista mais je ne sais pas quelles pièces il faut acheté donc pouvez vous me dire quelles sont les pièces a acheter pour que je joue a tous les jeux ? Merci d'avance. Yanou9 | |||||||
Grand Maître astucien | Yanou9 a écrit : Bonsoir, ouvres ton propre post ........... | |||||||
Petit astucien | C'est bon j'ai créé un nouveau sujet il se nomme "Modification de mon pc" pour ceux qui veulent m'aider allez dessus svp merci d'avance | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|