> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Conseil pour un acces point wifi alimenté ethernetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Giuse.exe
  Posté le 03/01/2012 @ 01:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous ,

j'ai un modem routeur wifi dans mon sallon et je ne capte pas bien dans ma chambre .
J'ai égallement un cable ethernet qui part de ce modem vers ma chambre et qui arrive sur un switch qui alimente mes PC en ethernet.

Jusque la pas de soucis , le hic c'est que pour mon imprimante wifi ainsi que pour mon smartphone la connexion wifi laisse a desirer , j'aimerai trouver un point d'acces wifi qui s'alimenterait du réseau par ethernet et qui redistribuerait en wifi . J'avais pensé a un routeur wifi mais on m'a dit a plusieurs reprises que c'est assez compliqué de brancher un routeur wifi derriere un modem routeur wifi, qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance.

Publicité
Esclapion
 Posté le 03/01/2012 à 02:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

As-tu songé à une solution CPL ?

fgondard
 Posté le 03/01/2012 à 16:11 
  Grand Maître astucien

Message original par Giuse.exe
j'aimerai trouver un point d'acces wifi qui s'alimenterait du réseau par ethernet et qui redistribuerait en wifi .

Bonjour,

C'est le principe même d'un point d'accès Wifi. Il se connecte sur un réseau ethernet. Quelques exemples ici. Il te donnera un 2e réseau Wifi.

Tu n'as absolument pas besoin d'un routeur puisque tu as déjà un modem routeur. On est ici au niveau trame (réseau local), c'est à dire ethernet ou Wifi. Un routeur traite des paquets.

Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Tu pourrais aussi te contenter d'un répéteur mais ces appareils sont au moins aussi chers, pas toujours faciles à mettre en œuvre et ils ont l'inconvénient de réduire le débit.

Il existe aussi des points d'accès Wifi en boîtier CPL. Avec le coût du deuxième boîtier ça commence à faire cher pour supprimer un câble réseau.

Si ton imprimante possède aussi un adaptateur ethernet ce mode de connexion est préférable au Wifi.

FG

Modifié par fgondard le 03/01/2012 16:11
Balagan
 Posté le 03/01/2012 à 16:36 
Astucien

Salut Giuse.exe Esclapion te conseille l'usage d'une paire de CPL (courant porteur en ligne). À mon avis c'est une exellente solution simple... {#}À 75 Euros, quand même {#}. En Belgique il est courant d'appeler cela des "DEVOLO". Tu trouveras ça en diverses boutiques et notamment dans les boutiques Belgacom.

Bye ~~

Modifié par Balagan le 03/01/2012 16:39
Esclapion
 Posté le 03/01/2012 à 16:43 
  Grand Maître astucien

ll y a un Netgear à 50 € environ.

Balagan
 Posté le 03/01/2012 à 16:54 
Astucien

Bonsoir Esclapion °°ll y a un Netgear à 50 € environ°° Je voudrais bien le trouver celui-là parce que j'ai aussi besoin d'une paire de CPL. Sauf que ce ne serait pas très rentable {#}de voyager jusqu'à Bièvres (Essonne) pour ce motif !

Bye ~~

Modifié par Balagan le 03/01/2012 16:56
Esclapion
 Posté le 03/01/2012 à 17:00 
  Grand Maître astucien

C'est un répéteur, ce n'est pas une paire de cpl. Je ne sais pas exactement comment ça marche.

Voir ICI.

Modifié par Esclapion le 03/01/2012 17:02
fgondard
 Posté le 03/01/2012 à 17:00 
  Grand Maître astucien

J'ai l'impression que ça va être dur de connecter une imprimante Wifi et un touléphone par CPL.

FG

Modifié par fgondard le 03/01/2012 17:04
Balagan
 Posté le 03/01/2012 à 17:47 
Astucien

fgondard a écrit : J'ai l'impression que ça va être dur de connecter une imprimante Wifi et un touléphone par CPL.

T'as tout à fait raison... Heureusement que quelqu'un ici fait preuve d'esprit pratique (je dis ça pour moi qui suis bêtement tombé dans le piège). Une imprimante qui s'actionne par wifi ne comporte pas d'entrée Ethernet. Bye ~~

Publicité
Papounet17000
 Posté le 03/01/2012 à 21:22 
  Astucien

Salut,

Il y a FON et sa fonera, tu peux la branche avec un cable éthernet branchée sur la BOX.

Tu as la possibilité d'acheter avec celle-ci une antenne externe qui fait que le réseau Wifi à une plus grande portée, donc plus de soucis pour ton imprimante et autre PC qui se connecterait en wifi.

Tu as deux réseaux dessus, un public et un privé et pour ton soucis, ce serait très bien.

jettes un oeil ici

Giuse.exe
 Posté le 03/01/2012 à 21:53 
Petit astucien

Re salut a tous , merci pour vos réponses et meilleurs voeux a tous !

Les CPL en fait je prefere eviter j'en ai deja sur mon installation electrique pour le pc de mon pere et j'ai besoin absolument d'une distribution wifi pour mon imprimante et mon smartphone.

j'aimerai vous demander pour ce netgear est ce qu'il fonctionne en etant alimenté par ethernet et redistribue wifi ? ou bien il est alimenté en wifi et redistribue en ethernet?

http://netgear.fr/home/products/wireless-range-extenders/access-points/WN802T.aspx

et que pensez vous de ceux ci ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00097142.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00060971.html

apparment ce dernier n'aurait meme pas besoin de secteur

merci encore

fgondard
 Posté le 03/01/2012 à 23:24 
  Grand Maître astucien

Giuse.exe a écrit :

j'aimerai vous demander pour ce netgear est ce qu'il fonctionne en etant alimenté par ethernet et redistribue wifi ? ou bien il est alimenté en wifi et redistribue en ethernet?

Sans ça ce ne serait pas un point d'accès Wifi mais juste un pont ethernet/Wifi.

Pour fonctionner sans alimentation le denier nécessite qu'il soit connecté à un commutateur ethernet lui aussi à la norme PoE (power over ethernet), capable de lui envoyer du jus. Un peu l'inverse du CPL en quelque sorte.

Tu n'as pas forcément du gigabit si ni ton commutateur ni ton modem routeur ne le sont.

FG

Giuse.exe
 Posté le 03/01/2012 à 23:45 
Petit astucien

Merci beaucoup fgondard .

Une derniere question svp : Si je met le AP derriere mon switch il n'y aura aucun soucis?

Donc en gros j'aurai mon modem routeur wifi netgear de chez VOO , cable ethernet vers le switch et le point d'accès wifi derrière

Maintenant il me reste le plus dur j'hesite entre ces 3 la :

http://netgear.fr/home/products/wireless-range-extenders/access-points/WN802T.aspx

http://www.ldlc.com/fiche/PB00060971.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00097142.html

Merci encore pour tout :)

fgondard
 Posté le 04/01/2012 à 00:03 
  Grand Maître astucien

Les commutateurs ethernet peuvent se cascader. Que tu le branches sur celui intégré à ton modem router ou en 2e rideau derrière ton commutateur déporté cà ne change rien.

Prend le plus simple, tu n'as certainement pas besoin du PoE ni du gigabit.

Je ne sais pas si c'est important mais je ferais travailler les deux points d'accès Wifi (l'autre étant celui de ton modem routeur) sur des cannaux différents.

FG

Modifié par fgondard le 04/01/2012 00:04
Esclapion
 Posté le 04/01/2012 à 00:31 
  Grand Maître astucien

Je songeais plutôt à CE MODELE.

Il se branche sur la prise de courant.

Giuse.exe
 Posté le 04/01/2012 à 00:48 
Petit astucien

fgondard , si tu es d'accord donne moi ton point de vue sur le modele que tu acheterais dans ce que je t'ai montré je te fais confiance :)

Salut Esclapion , donc en fait il y a un CPL emeteur pres du modem et un CPL wifi recepteur à la prise que je souhaite c'est bien ça ? C'est aussi valable qu'un PA niveau force d'émission et parametrage ?

Merci a tous les 2 d'avance

Esclapion
 Posté le 04/01/2012 à 00:54 
  Grand Maître astucien

Salut Esclapion , donc en fait il y a un CPL emeteur pres du modem et un CPL wifi recepteur à la prise que je souhaite c'est bien ça ? C'est aussi valable qu'un PA niveau force d'émission et parametrage ?

Si j'ai bien compris, non. Il n'y aurait que ce truc, qui se brancherait dans une prise de courant çà la limite de portée du premier, et qui permettrait ainsi de doubler la portée de celui-ci. Ce n'est pas une solution CPL, je pense. Une autre possibilité.

Je m'y intéressais, car j'ai un appart en forme de L. Mais ce serait aussi intéressant pour une disposition allongée.

Publicité
Esclapion
 Posté le 04/01/2012 à 01:04 
  Grand Maître astucien

Re,

Un test complet ICI.

Giuse.exe
 Posté le 04/01/2012 à 01:16 
Petit astucien

Mmm a choisir je prefere choisir quand meme un des 3 que j'ai posté ici plus haut .

Mon but est de partir de mon modem routeur wifi avec mon cable ethernet , arriver sur mon switch dans la chambre ( ca c'est deja fait ) et placer mon AP wifi juste derriere le switch

Esclapion
 Posté le 04/01/2012 à 01:24 
  Grand Maître astucien

Oui, c'est vrai que tu as déjà tiré le câble...

Giuse.exe
 Posté le 04/01/2012 à 01:41 
Petit astucien

Oui voila c'est pour ca , une fois que j'aurai eu un conseil sur quel point d'acces wifi je pourrai prendre pour mettre derriere mon switch en ethernet et donc redistribuer dans ma chambre en wifi je me lancerai :) le netgear me fait de l'oeil meme si jene sais pas pourquoi il est plus cher au debut je n'osais pas le prendre car je pensais qu'on ne savait pas l'alimenter en ethernet je pensais que ca captait en wifi pour redistribuer en wifi et ethernet

fgondard
 Posté le 04/01/2012 à 10:41 
  Grand Maître astucien

Le répéteur trouvé par Esclapion est séduisant mais dernièrement quelqu'un a posé une question sur PCA parce qu'il n'arrivait pas à le mettre en œuvre et il l'a finalement renvoyé.

En plus un répéteur fait baisser le débit : sa partie radio fréquence travaille alternativement en réception et en ré-émission.

Sinon, je ne suis sûrement pas la personne la mieux placée pour donner un conseil d'achat : je n'ai rien en Wifi chez moi.

FG

Esclapion
 Posté le 04/01/2012 à 12:15 
  Grand Maître astucien

En plus un répéteur fait baisser le débit : sa partie radio fréquence travaille alternativement en réception et en ré-émission.

Oui, mais ça c'est la théorie. Les répéteurs modernes, j'en suis moins sûr, vu le nombre de relais utilisés avant que le signal ne parvienne chez soi. De plus, l'affaiblissement du signal fait baisser encore plus avec la distance.

Et j'aimerais bien avoir 150 Mb/s utiles.

parce qu'il n'arrivait pas à le mettre en œuvre et il l'a finalement renvoyé.

Il faut savoir configurer une liaison WIfi, oui. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Voir le test que j'ai passé plus haut.

Modifié par Esclapion le 04/01/2012 12:16
fgondard
 Posté le 04/01/2012 à 12:32 
  Grand Maître astucien

Il me semble que c'est plus que de la théorie. Voir ici ce qu'en dit un fournisseur.

Il y a des modèles disposant de deux modules radio mais on sort du domaine grand public.

Un répéteur ethernet lui ne souffre pas de ce problème. Il a deux interfaces et il peut travailler à la volée, sans même à avoir à lire les entêtes comme doit le faire un commutateur.

Le cas que je citais n'est peut-être pas un bon exemple car ce modèle est très simple. Ce n'est pas toujours le cas et il y a souvent des possibiltés de configuration multiples qui requièrent un minimum de maîtrise du sujet pour s'en sortir.

FG

Esclapion
 Posté le 04/01/2012 à 12:50 
  Grand Maître astucien

Il a deux interfaces et il peut travailler à la volée, sans même à avoir à lire les entêtes comme doit le faire un commutateur.

Oui, c'est plutôt ce modèle que je connaissais en pro, il y a bien des années (avant les PCs actuels). Ce sont d'ailleurs souvent plus des chipsets que des interfaces séparées.

Giuse.exe
 Posté le 04/01/2012 à 13:18 
Petit astucien

Je crois que je vais me laisser aller pour le Netgear WN802T

Donc si je le branche en ethernet derriere mon switch pour redistribuer le wifi dans ma chambre je pourrai aussi bien me connecter en wifi sur lui que sur celui qui est dans le salon ( quand je suis dans le salon )

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
création point accès wifi public
Utiliser un PC windows comme point d'accès wifi à l'envers
Recherche point d'accès HotSpot WIFI
paramétrer un routeur netgear jwnr2010 comme point acces wifi
augmenter zone wifi via routeur branché sur point d'accès.
point d'accès wifi, routeur ou AP ?
Ethernet pour remplacer le Wifi
point acces wifi
Réglage point d'accès wifi
Pont wifi pour relais Ethernet
Plus de sujets relatifs à Conseil pour un acces point wifi alimenté ethernet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux