> Tous les forums > Forum À côté
 Conseil pour un achat de Climatiseur mobile
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
LudoSch
  Posté le 14/03/2019 @ 18:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Pouvez-vous me conseiller, je voudrai acheter un climatiseur mobile mais pas réversible et sur tout le moins de bruit (db) possible, c'est pour pourvoir dormir à coté.

svp merci et bonne soirée à tous.

Publicité
Henri A
 Posté le 14/03/2019 à 20:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bjr.

J'ai trouvé ça sur le Net et cela résume assez bien ce que je pourrais en dire donc cela m'évite de l'écrire.

A toi de le lire --> http://dhyd.chez-alice.fr/Divers/Climatiseur%20mobile%20-%20le%20bon%20usage.html

gpa2loq
 Posté le 14/03/2019 à 20:28 
Astucien

et penser à comment évacuer l' air chaud

Super_GEGE
 Posté le 14/03/2019 à 20:59 
  Astucien

quand j'étais à Djibouti, j'avais le climatiseur à un mètre au-dessus de ma tête et ça ne m'empêchait pas de dormir.

Je te déconseille l'achat d'un climatiseur portable sauf si tu n'as pas le choix ou si tu peux faire sortir l'air par un trou d'évacuation.

Ce genre de clim est très bruyant et consomme beaucoup d'électricité.

Le tuyau chauffe énormément et donc tu refroidis devant mais tu chauffes derrière et donc tu refroidis moins ce qui t'oblige à pousser au max.

Le plus gros problème est l'évacuation. Sans orifice prévu, tu vas devoir laisser ta fenêtre ou porte-fenêtre entrouverte ce qui t'oblige à mettre un carton ou une plaque pour boucher l'ouverture et tu vas encore perdre beaucoup en matière de réfrigération.

C'est pour cela que ce genre de clim consomme beaucoup d'électricité tout en étant peu performante.

Ça te reviendra moins cher à la longue avec plus de confort de demander l'autorisation à ton proprio.

Bien sûr, quand on ne peut faire autrement...

Dernier conseil, si tu optes pour une mobile prend la très puissante sinon la température baissera peu.

Modifié par Super_GEGE le 14/03/2019 21:00
razo
 Posté le 14/03/2019 à 21:20 
Petit astucien

J'ai chez moi un climatiseur mobile acheté il y a 3 ans

J'ai fait le choix de prendre du bas de gamme car peu utilisé (Proline PAC8000) acheté chez Darty et payé 230,00€ à l'époque

En fait la chaleur ne me dérange pas, mais je le met en marche quand je reçois car ayant des grandes baies vitrées, tout le monde ne supporte pas d'avoir 30° et parfois plus dans la maison

Pour atténuer le bruit (oui ça fait du bruit) j'ai bricolé une plaque de carton rigide percé de 2 gros trous dans lesquels j'ai inséré et collé des tuyaux de sèche-linge de 6 m de long

J'ai fixé cette plaque devant la sortie d'air frais de la clim

Ainsi je peux mettre les tuyaux où bon me semble pour rafraichir une ou deux pièces

Ce n'est pas esthétique mais on s'en fout, ça se range en un clin d'oeil quand c'est inutilisé !

Quant à l'efficacité, c'est moins performant qu'avec la clim dans la chambre, mais suffisant pour rafraichir et surtout moins bruyant

LudoSch
 Posté le 15/03/2019 à 07:38 
Petit astucien

Bonjour à tous,

@Henri A, merci pour le lien

@gpa2loq, oui bien sur

@Super_GEGE, non je n'ai pas le choix c'est pourquoi je demande conseille pour un mobile mais merci pour les conseilles

@razo, merci pour le lien pour le Proline mais le produit et épuisé

shumi
 Posté le 15/03/2019 à 08:25 
Astucien

Juste un mot

L'année dernière en passant dans les rayons de Castorama et Leroy-merlin , j'ai été très surpris de la qualité des clims mobiles qui étaient en marche...

Silencieuses et performantes au niveau du froid..

Il y a quand même eu beaucoup de progrès faits sur ces appareils....

Jean_Aymard
 Posté le 15/03/2019 à 14:03 
  Astucien

Bonjour

Pour ce qui est du silence, de l'efficacité, et de la consommation d'électricité l'idéal pour un climatiseur mobile c'est de choisir

un climatiseur split mobile comme ceux là.

https://www.amazon.fr/climatiseur-split-mobile/s?k=climatiseur+split+mobile

Le climatiseur split mobile, à cause du fait qu’il possède deux unités, est plus efficace en matière de réfrigération.

C’est logique, car cet appareil aspire rapidement la chaleur, l’évacue à l'extérieur alors qu'il te fourni de l'air froid .

razo
 Posté le 15/03/2019 à 15:20 
Petit astucien

Jean sur le lien que tu donnes, le premier modèle (Climia) est le clone de mon Proline en plus cher (voir plus haut)

Quant aux splits mobiles, pour en avoir installé quand j'étais salarié, ce n'est pas mal, mais attention aux

raccords rapides qui parfois sont assez fragiles et par lesquels il y a de temps en temps des fuite de gaz réfrigérant !

Ça nécessite des recharges de gaz si on les déplace assez souvent

Publicité
LudoSch
 Posté le 15/03/2019 à 15:39 
Petit astucien

Bonjour,

@Jean_Aymard, Merci pour le lien mais lequel de tout ça est le mieux

@razo, Est-ce qu'il faut changer souvent le gaz

Il y à aussi une dernière chose, je dois mettre le tuyau à l’extérieur mais j'ai une porte fenêtre coulissante de 2M de hauteur que pourriez-vous me conseiller comme kit

Comme ceci: https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-512154450.aspx et https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-512154451.aspx mais le problème c'est qui font que 1M30.

C'est la première fois que je vais acheter une Clim c'est pour ça que j'ai besoin de conseille car c'est quand même chère comme achat

Modifié par LudoSch le 15/03/2019 16:11
Jean_Aymard
 Posté le 15/03/2019 à 15:42 
  Astucien

Bonjour Razo

C'était juste un exemple pour montrer à Ludo ce qu'était un split mobile

Pour ce qui est de l'utilisation je te fais confiance tu es beaucoup plus compétent que moi.

Perso si je devais utiliser un climatiseur je ferais installer un appareil fixe mais je ne le ferais pas.

Je supporte très bien la chaleur, et je pense que vivre toujours à la même température en chauffant en Hiver, et en climatisant l'été ce n'est pas bon pour la santé.

Notre corps est fait pour supporter le froid en hiver, et la chaleur en été, et il est bien plus résistant dans ce cas à toutes les agressions extérieures.

L'Homme s'habitue très vite partout. Quand j'ai fait "mon sapin" à Mourmelon j'ai eu froid le premier hiver. Le suivant mon corps s'était habitué je n'avais pas plus froid que habitants du coin.

Quand on est descendu du Jura en 1950, mon père était en short et tea shirt sur le Boulevard pour me faire un bonhomme de neige. Les passants devaient le prendre pour un fou

Modifié par Jean_Aymard le 15/03/2019 15:42
nainconnu.bis
 Posté le 15/03/2019 à 17:44 
Astucien

LudoSch a écrit :

Bonjour à tous,

@Henri A, merci pour le lien

@gpa2loq, oui bien sur

@Super_GEGE, non je n'ai pas le choix c'est pourquoi je demande conseille pour un mobile mais merci pour les conseilles

@razo, merci pour le lien pour le Proline mais le produit et épuisé

il suffit de faire une recherche avec " climatiseur Proline " sur Google pour en trouver une foultitude .

.

.

.

.

.

.

Henri A
 Posté le 15/03/2019 à 20:59 
Petit astucien

Bjr.

Ludosch,

Apparemment tu n'as pas le choix sur le genre de clim et ton choix se porte sur un climatiseur mobile. Évite les mobiles avec split car c'est en 2 parties donc pas facile à gérer au vu des risques de fuite de gaz et c'est plus cher.

Donc le choix se porte sur un mobile monobloc.

Ensuite il faut voir la surface et le volume à climatiser. Plus le volume de la pièce est important plus le nombre de BTU doit être important.

Il y a quelques années plus tôt, mon choix s'est fait sur celui ci chez Leroy https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/climatiseur-mobile-reversible-in-out-3-equation-2500-w-e1501485138

Il est compact, pas trop cher, avec télécommande, facile à mettre en oeuvre et si tu respectes les consignes listées dans le lien fourni dans mon message précédent, il fonctionne très bien, j'en suis très satisfait.

Bien entendu si c'est pour mettre dans une grande pièce avec de grandes vitres sur le plein Sud, il faudra plus que respecter les consignes d'utilisation, voir en prendre un avec plus de BTU.

Henri A
 Posté le 15/03/2019 à 21:08 
Petit astucien
LudoSch a écrit :

Bonjour,

@Jean_Aymard, Merci pour le lien mais lequel de tout ça est le mieux

@razo, Est-ce qu'il faut changer souvent le gaz

Il y à aussi une dernière chose, je dois mettre le tuyau à l’extérieur mais j'ai une porte fenêtre coulissante de 2M de hauteur que pourriez-vous me conseiller comme kit

Comme ceci: https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-512154450.aspx et https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-512154451.aspx mais le problème c'est qui font que 1M30.

C'est la première fois que je vais acheter une Clim c'est pour ça que j'ai besoin de conseille car c'est quand même chère comme achat

Le meilleur des kits va être celui de la débrouille.

Ceux que tu mentionnes sur la Redoute sont fournis de base avec le climatiseur Equation de chez Leroy mais ils sont fait pour une fenêtre pas pour une porte fenêtre de 2 m.

Si tu as un volet coulissant, il faut te faire couper une planche à la bonne longueur pour pouvoir l'insérer dans les rails coulissant du volet. L'épaisseur sera en principe de 10 mm mais c'est à vérifier. La largeur sera un peu plus grande que la bouche d'aération du climatiseur et il faudra faire une encoche à la scie sauteuse au format de ladite bouche. Si tu ne comprends pas mes explications, dit le moi, je te ferai des photos de mon installation pour que tu puisses voir le comment du pourquoi.

Modifié par Henri A le 15/03/2019 21:11
Dreamer
 Posté le 16/03/2019 à 00:07 
  Maître astucien

razo a écrit :

Jean sur le lien que tu donnes, le premier modèle (Climia) est le clone de mon Proline en plus cher (voir plus haut)

Quant aux splits mobiles, pour en avoir installé quand j'étais salarié, ce n'est pas mal, mais attention aux

raccords rapides qui parfois sont assez fragiles et par lesquels il y a de temps en temps des fuite de gaz réfrigérant !

Ça nécessite des recharges de gaz si on les déplace assez souvent

Et au prix où est le R407 et le R410 faut vérifier que tout soit bien serré !!

LudoSch
 Posté le 16/03/2019 à 08:08 
Petit astucien

Bonjour,

@Henri A, merci pour les explications et pour le lien, c'est pour une pièce de 20M² mais je ne recherche pas vraiment un réversible

Pour les kits est-ce qu'il et possible de rajouter des raccords au kit de base par exemple celui-ci: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/passage-fenetre-coulissante-pour-climatiseur-mobile-e1400508108

Oui, je comprend bien tes explications

Modifié par LudoSch le 16/03/2019 08:11
Henri A
 Posté le 16/03/2019 à 11:40 
Petit astucien
LudoSch a écrit :

Pour les kits est-ce qu'il et possible de rajouter des raccords au kit de base par exemple celui-ci: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/passage-fenetre-coulissante-pour-climatiseur-mobile-e1400508108

Bjr.

Non avec ce genre de kit on ne peut pas en rajouter, du genre en faire un grand avec plusieurs petits. De plus, c'est du plastique, c'est juste solide pour une fenêtre sans plus.

Le fait que celui que je t'ai présenté soit réversible n'a rien de compliqué, il suffit juste d'inverser la sortie d'air chaud avec la sortie air froid et de ce fait les sorties sont inversées. Il n'y a rien d'électrique ou électronique, le fabricant a juste prévu de mettre les mêmes embouts et glissières aux deux sorties pour pouvoir adapter les tuyaux aux 2 côtés. Tu vois rien de compliqué mais tous les constructeurs n'appliquent pas ce principe pourtant tout bête à faire.

PS : Je ne m'en suis jamais servi en tant que chauffage, j'ai juste testé une fois ce principe de réversibilité pour en connaître le principe qui est tout bête.

Modifié par Henri A le 16/03/2019 11:59
Publicité
Henri A
 Posté le 16/03/2019 à 11:43 
Petit astucien

Un autre truc, il faut que ton évacuation d'air chaud soit en partie basse à ta porte fenêtre, avec le climatiseur au plus près de ladite sortie pour que le tuyau soit le plus court possible.

L'avantage du produit présenté est sa faible largeur ce qui permet de le coller au maximum contre le mur ou ta porte fenêtre ainsi le tuyau d'évacuation sera en prolongement de l'appareil sur le côté et cela ne prendra pas autant de place par rapport à ceux qui ont la sortie à l'arrière. On gagne ainsi une bonne trentaine de cm.

PS : Je viens d'aller mesurer le mien. Avec la sortie latérale, il mesure 30 cm de largeur.

Pour la sortie arrière, j'ai un copain qui en a un et je viens de lui demander de le mesurer, il va me donner la réponse un peu plus tard, donc patience.

OK, la réponse a été plus rapide que je le pensais. Avec la sortie arrière, cela mesure entre 65 et 70 cm et le tuyau fait un bon coude à 90°, ce n'est pas souhaitable.

Donc si tu n'as pas beaucoup de place, il faut privilégier ceux qui sont avec des évacuations latérales.

Modifié par Henri A le 16/03/2019 17:27
LudoSch
 Posté le 16/03/2019 à 13:28 
Petit astucien

@Henri A, merci beaucoup pour tous ces informations reste le problème de fixation à la porte fenêtre

Henri A
 Posté le 16/03/2019 à 17:24 
Petit astucien

Tu nous a pas expliqué comment était ta fenêtre et ton volet. Une petite photo montrant l'angle inférieur serait la bienvenue pour une meilleur compréhension, selon l'exemple suivant :

LudoSch
 Posté le 16/03/2019 à 17:48 
Petit astucien

@Henri A, oui sa ressemble à cette porte fenêtre

Je ne peut pas pas ouvrir ma fenêtre pour le moment car j'ai mis du scotch tout au tour pour que le froid ne rentre pas dans l'appartement

Henri A
 Posté le 16/03/2019 à 18:58 
Petit astucien

OK si tu as le même principe, tu dois faire couper une planche aux bonnes dimensions pour pouvoir l'insérer dans le rail du volet et ainsi tu pourras fermer le volet dessus pour faire l'étanchéité.

Voir des photos de mon bricolage, une photo valant mieux que mille explications :

Henri A
 Posté le 16/03/2019 à 20:26 
Petit astucien
LudoSch a écrit :

@Henri A, oui sa ressemble à cette porte fenêtre

Je ne peut pas pas ouvrir ma fenêtre pour le moment car j'ai mis du scotch tout au tour pour que le froid ne rentre pas dans l'appartement

Je rebondis sur ce que tu dis dans ton message à propos du froid.

Lorsqu'il fera chaud, le problème sera le même puisque de l'air chaud va entrer dans ta pièce. Donc si tu as des problèmes d'isolation sérieux, le climatiseur, quel qu'il soit, ne saura pas contrer ce genre de soucis. Il faut d'abord s'occuper de l'isolation ou bien faire de même avec le scotch pour empêcher l'air chaud d'entrer et l'air froid du climatiseur de sortir, cela ne va pas être simple tout ça, sachant que la climatisation ne sera correcte que si ton chauffage est également correct. Tout cela en rapport avec l'isolation de ton logement, ça va aussi bien dans le sens du chaud que du froid. Donc mauvaise isolation veut dire surconsommation d'énergie.

Modifié par Henri A le 16/03/2019 20:32
Henri A
 Posté le 16/03/2019 à 20:47 
Petit astucien
LudoSch
 Posté le 17/03/2019 à 07:35 
Petit astucien

Bonjour @Henri A,

Merci pour les photos, c'est une bonne idée mais moi je ferai plutôt en hauteur pour mieux fermer la fenêtre

Bonne journée.

Jean_Aymard
 Posté le 17/03/2019 à 08:20 
  Astucien

Bonjour Ludo

Pour la journée je suis de ton avis c'est mieux de fermer le double vitrage, tu pourras même isoler la planche avec du polystyrène ou un autre isolant que tu colleras dessus.

Mais si tu utilises le climatiseur dans ta chambre, tu ne peux pas fermer le volet complètement pour permettre à l'air chaud de s'évacuer, il faudra accepter de recevoir du jour de bonne heure.

Ça ne te gène peut être pas.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pas de perte de pouvoir d'achat pour les retraités ?????
Achat climatiseur
Credit pour achat voiture
Conseil pour l'achat d'un scooter 125 CC
Pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un matelas et d'un sommier??
Conseil pour l'achat d'une brosse à dent électrique
Conseil pour l'achat d'un rasoir électrique
achat cartouches d'encre pour imprimante.
alibaba.com (aliexpress pour particuliers) site d'achat Internet
Une appli. mobile pour resister au tabac
Plus de sujets relatifs à Conseil pour un achat de Climatiseur mobile
 > Tous les forums > Forum À côté