Petite astucienne | Bonjour ! Mon fils voudrait changer sa carte graphqiue, mais je ne sais vraiment pas quoi lui acheter !!!!! Voici la configuration de son PC : Processeur : AMD athlon 64 Processor 3800+ 2,40 GHZ Mémoire vive : 3GO Système d'exploitation : 32 bits Graphique : Nvidia geforce 6150SE Nforce 430 (elle est sur la carte mère). Que me conseillez-vous ? Je vous remercie ! | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien ![]() | Mais pourquoi en changer ?
Pour du jeu ? | ||||||||
Astucien | Bonjour,
il faudrait savoir s'il y a un port AGP ou PCI-Express sur la carte mère pour savoir quel format de carte gaphique est comptible. | ||||||||
![]() ![]() | bonjour donne les ref de la carte mère ,a priori c'est du pci express le processeur va brider une carte graphique bien plus puissante dommage !! pour ètre cohérant peut ètre , une nvidia 8600gt ou une radeon 3850 a+ Modifié par boubou38 le 07/02/2011 14:50 | ||||||||
Petite astucienne | Rebonjour et merci pour vos réponses aussi rapides !!!!!!! Pour répondre à vos questions : En effet c'est pour les jeux. Je viens de prendre le bouquin de son pc voici ce que j'ai trouvé : Geforce6100PM-M3 motherboard. Et apparemment il y a 1 PCI expressX16 slot. Encore merci pour votre aide
| ||||||||
Astucien ![]() | Quelle est la résolution de l'écran ? | ||||||||
Petite astucienne | L'ecran c'est un asus LCD monitor VH192D, 18,5 pouces. Il l'a eu à Noël. | ||||||||
![]() ![]() | re a priori le carte mère supporterait un processeur beaucoup puissant en AM3 (sous reserve) si c'est bien celle-ci http://eu.ecs.com.tw/ECSWebSite/Product/Product_Detail.aspx?DetailID=988&CategoryID=1&DetailName=Feature&MenuID=20&LanID=0 a mon avis investir dans les 2 éléments serait mieux ,bien sur si tu peux a+ | ||||||||
Astucien ![]() | sandrine88 a écrit : Donc au grand, très grand maximum une 5750.Comme le dit justement boubou38, la configuration pèche aussi du point de vue CPU, mais, dans l'absolu, il faut remplacer la CG par une D3D11, qui sollicite moins le processeur, pour les jeux récents tout du moins. | ||||||||
Petite astucienne | Oui il me semble bien que se soit celle ci. En tout cas tout correspond. Pour l'instant je ne souhaiterai changer que la carte graphique, on verra le processeur plus tard car tout cela représente un budget !!!! A savoir que la RAM n'est pas de 2GO mais de 3 GO. Je lui ai rajouté une barrette la semaine dernière. Vous me parlez d'une 5750 et d'une D3D11. Cela représente quoi ? En tout cas merci pour votre aide. Modifié par sandrine88 le 07/02/2011 17:53 | ||||||||
Astucien ![]() | Quel budget max pour la CG ? | ||||||||
Petite astucienne | Le budget : pas plus de 60€ (enfin dans ces eaux là) !!!! | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Astucien ![]() | sandrine88 a écrit : A ce prix-là, tu n'auras rien au dessus de la 5670, et encore... | ||||||||
![]() ![]() | il te reste ebay pour faire des affaires........ | ||||||||
Petite astucienne | Et si je pousse le prix à 80 ?
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | oui une HD 5670........ http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-ati-hd-5670-cyclone-1go/f-1076702-r5670cyclone1g.html http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wgfx_pcie&ref=in10047737&origine=clubic Modifié par cherydan le 07/02/2011 18:54 | ||||||||
Petite astucienne | Petite question toute bête mais importante : Qu'est ce qu'il se passe si je choisis une carte graphique qui ne ve pas avec ma carte mère ??? Ca peut griller le PC ou quoi d'autre ????? | ||||||||
Astucien ![]() | sandrine88 a écrit : Si elle n'est pas compatible, on ne peut pas l'installer, c'es tout.Donc aucun risque. | ||||||||
![]() ![]() | sandrine88 a écrit : si la CG est incompatible avec la carte mère (AGP) il est physiquement impossible de la mettre dans le port pci-express 16x | ||||||||
Petite astucienne | Merci pour vos réponses aussi rapides !!!! En fait je posais la question pour ne pas avoir de mauvaise surprise, du style je mets la carte (en pci express) j'allume et tout grille J'ai regardé tes 2 cartes cherydan et elles me semblent pas mal !!!! | ||||||||
![]() ![]() | sandrine88 a écrit : oui mais pas plus haut le proc ne suivra pas , c'est même limite mais bon ......... | ||||||||
![]() ![]() | re encore il faut voir l'alim qu'il y a sur cette machine si elle est ,au départ ,prevue juste pour faire tourner la config d'origine il est possible qu'elle soit a la ramasse ! un pc est un ensemble et il faut quand mème qu'il reste cohérant !
a+
Modifié par boubou38 le 07/02/2011 20:15 | ||||||||
Petite astucienne | Donc une 5670 est trop puissante ? Alors quel modèle ???? | ||||||||
![]() ![]() | la CG consomme 60 watts et n'a pas besoin de pci-e 6 broches...... regarde la puissance de l'alim en watts ..... | ||||||||
Astucien ![]() | boubou38 a écrit : 14 W en idle, 57,5 en full...autrement dit, dans les 40-45W en utilisation normale...même une Heden ferait tourner cela. Modifié par apotropaique le 07/02/2011 21:54 | ||||||||
![]() ![]() | sandrine88 a écrit : vérifie l'alimentation et sa puissance.......... | ||||||||
![]() ![]() | bonjour "même une Heden ferait tourner cela" ben voyons !! a+ Modifié par boubou38 le 08/02/2011 07:30 | ||||||||
Astucien ![]() | boubou38 a écrit : Une Heden peut fournir 40 W, il ne faut quand même pas exagérer....selon veut dire du 4 A sur le rail +12.... | ||||||||
![]() ![]() | re si tu le dis !!! a+ | ||||||||
![]() ![]() | boubou38 a écrit : +1 boubou | ||||||||
Astucien ![]() | boubou38 a écrit : Si l'étiquette le dit....le souci des no-names tient plus au mensonge sur le wattage complet que celui sur tel ou tel rail.....ce qui n'empêche pas le bruit de tel ou tel rail d'être médiocre, mais de là à affirmer que 40 W ne peuvent être débités.... | ||||||||
![]() ![]() | sandrine88 a écrit : donne la puissance de l'alim STP
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour ! L'alimentation est : casecom model 400 watts | ||||||||
![]() ![]() | ok c'est bon ........... | ||||||||
Astucien ![]() | sandrine88 a écrit : Le wattage est supposé être bon, mais il faut vérifier ce qu'il y en en ampérage sur le rail +12 (lire l'étiquette du bloc d'alimentation).
Casecom, c'est du no-name....la 5670 représente un maximum pour ce genre d'alimentation... | ||||||||
![]() ![]() | ok c'est bon ..........sandrine Modifié par cherydan le 08/02/2011 10:59 | ||||||||
![]() ![]() | sandrine88 a écrit : tu m'aurais annoncé casecom 300watts, mais sur les 400 watts il y aura bien quelques watts pour la CG........ | ||||||||
Petite astucienne | ALors ne sachant pas trop quoi noté, voilà l'essentiel : 1ère ligne : 115/230V 6A/3A 60/50HZ 2ème ligne (plein de chiffres) : pour celui qui correspond à +12V -18A 3ème ligne : XX+5VN 03.3V total O/P 222W XX+5Vsb = 2.0AXX J'espère que vous comprendrez car moi | ||||||||
![]() ![]() | oui c'est bon, ta noname va supporter cette CG.... | ||||||||
Astucien | Bonjour,
un test sur alimentations noname... Conclusion, on ne peux absolument pas avoir confiance en ce qui est marqué sur l'étiquette. ça fait peur... Modifié par cpasmafaute le 08/02/2011 11:27 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|