| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous!
Je suis actuellement en train de réfléchir à l'achat d'un ordinateur portable mais n'y connaissant rien je m'y perds un peu dans la configuration à choisir.
Pour faire simple mes besoins sont: - internet (vidéo, musique...) - films - jeux (du genre Dota) - graphisme (sur Corel Painter, en utilisant une tablette graphique pour essayer de faire de petites animations et des dessins)
Mon choix s'est porté sur un un Lattitude E6430 14 pouces avec comme options possibles:
[+99€] INTEL CORE I5 3340M (2,7 - 3,4Ghz / 3Mb / 2 Core)
[+139€] INTEL CORE I5 3380M (2,9 - 3,6Ghz / 3Mb / 2 Core)
[+169€] INTEL CORE I7 3630QM (2,4 - 3,4Ghz / 6Mb / 4 Core)
[+239€] INTEL CORE I7 3540M (3,0 - 3,7Ghz / 4Mb / 2 Core)
[+39€] UPGRADE 8 GO RAM (Livré avec 2 barrettes de 4 Go)
[+115€] UPGRADE 16 GO RAM (Livré avec 2 barrettes de 8 Go)
Jga Modifié par Jijounet0 le 17/10/2013 20:53 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | , pour gagner en performances ... - OS 64bit (Windows) - mémoire min 8Go - disque SSD - utilisation d'un RAM disque + (éventuellement Cache disque supplémentaire) - pour le stockage, un disque externe | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Il faudrait savoir quel est ton budget. A+ | |||||||
Nouvel astucien | Je souhaite rester dans un budget ne dépassant pas 900€.
En fait je cherche à savoir si les options d'upgrade que j'ai listées sont utiles ou non pour l'utilisation que j'en ferai.
Merci pour votre aide!
| |||||||
Petit astucien | Salut danee tu peut m' expliquer ce qu'est > un RAM disque + (éventuellement Cache disque supplémentaire) ?? merci ! ;) Modifié par oooopppp le 18/10/2013 20:17 | |||||||
Astucienne | quelques explications simplifié (simpliste ) RAM Disque --> tu définis une partie de la RAM pour quelle soit visible par le système comme un disque et tu y stock les fichier les plus utilisé (mais quels le système n'as pas besoin garder entre deux redémarrage) p.ex: dossier TEMP, Temporary internet files, etc ... Cache Disque --> tu définis une partie de la RAM pour quelle soit utilisée comme le cache pour ton disque réel, ceci diminue fortement les accès disque...
bench: Modifié par danee le 18/10/2013 10:27 | |||||||
Nouvel astucien | up? | |||||||
Petit astucien | Merci danee !! Je me coucherais moins idiot ce soir ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|