> Tous les forums > Forum Jeux
 Conseil Processeur / Carte GraphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BackToBiz
  Posté le 16/11/2010 @ 23:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous !

Je cherche à améliorer les performances de mon PC concernant les jeux . Malgré qu'ils passent tous (le processeur chauffe un peu pour un jeu récent) je souhaite savoir si il est possible d'améliorer mon système.

J'ai une petite tour PackardBell Imedia S3210 .

Processeur : amd athlon ii x2 215 cadencé à 2.7 ght

Carte Graphique : Nvidia geforce GT320 1024 mo

4 giga de ram .

Est-il possible de modifier les éléments d'une petite tour ? J'espère je tiens pas à racheter un PC !!

Pour quel budget puis-je espérer upgrader ? je peux mettre 200 - 300 euros environ dans un processeur et une carte graphique.

Merci de vos conseils !

Publicité
Esclapion
 Posté le 17/11/2010 à 00:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour les jeux, il faut privilégier la carte graphique. Si ton processeur chauffe, installe-lui un ventirad de course, mais ce n'est pas lui qui freine.

Une 5750 ?

Bundle59
 Posté le 26/11/2010 à 17:23 
Petit astucien

Ne remplace jamais un ATI par une Nvidia ! les carte mère sont propre a leur carte graphique !

Esclapion
 Posté le 26/11/2010 à 17:33 
  Grand Maître astucien

Bundle59 a écrit :

Ne remplace jamais un ATI par une Nvidia ! les carte mère sont propre a leur carte graphique !

Ben non. où as-tu lu ça ???? Mais alors, pas du tout.

Bundle59
 Posté le 26/11/2010 à 17:34 
Petit astucien
Bundle59
 Posté le 26/11/2010 à 17:41 
Petit astucien

Esclapion je vais t'expliquer regarde bien .

Je prend exemple sur la carte mère asus P7h55 pro qui elle ne supporte que les procceseur intel ( Processeurs Compatibles Pentium, Core i5, Core i3, Core i7 )

c'est pareile pour les carte graphique , pour la RAM , pour la carte internet , etc

je tiens pas que backtobiz tue sont ordinateur

Esclapion
 Posté le 26/11/2010 à 17:55 
  Grand Maître astucien

La carte graphique est séparée, elle n'est pas directement en contact avec la carte-mère, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas du processeur.

Pour moi, on peut associer n'importe quelle carte graphique et n'importe quelle CM, si ce sont des cartes séparées.

Bundle59
 Posté le 26/11/2010 à 18:11 
Petit astucien

tu la mais par terre ta carte graphique ? la carte mère a des slot pour carte graphique est sa sur toute carte mère confondu d'ou le SLI pour en mettre 2 ou 3 carte graphique sur la carte mère

Esclapion
 Posté le 26/11/2010 à 18:22 
  Grand Maître astucien

Ben oui, mais ils sont normalisés : c''est exactement la même interface. Quand tu achètes une carte-mère, tu ne spécifies jamais le type de la carte graphique qui va y être associée.

BackToBiz
 Posté le 26/11/2010 à 18:34 
Petit astucien

Merci pour vos réponses mais d'après ce que je peux lire ici ou ailleurs il faut bien réfléchir au matériel qu'on prend .

Donc faut que je lâche Nvidia si je comprend bien ...

Les graphismes des jeux je dois souvent les mettre en minimum pour une bonne fluidité . Certes la gt320 n'est pas top mais correcte, mais mon processeur je trouve qu'il chauffe beaucoup et fait pas mal tourner le ventilo !

En ce moment je joue à BlackOps (call of duty) et je peux vous dire que ça brûle dans la tour ... Et j'ai donc l'impression qie ce processeur est limité au niveau des calculs de ce type de jeux . Quoique même sur des grosses config il a des problèmes ce jeu .

Bundle59
 Posté le 26/11/2010 à 18:38 
Petit astucien

Oui se jeux a des problème sur le Online mais tu a penser a ouvrire ta tour sa chauffera moin MAIS si sa chauffe toujour enleve tout la pousière sa rentre telement vite ! Ne quitte pas Nvidia si ta carte mère car si tu est équiper en Nvidia la c'est que ta carte mère prend en compte que les nvidia la GTX 460 est très bien ( Direct X 11 , Nvdia CUBA que du bonheur ) bon jeux a toi !

breizhbugs
 Posté le 26/11/2010 à 20:54 
Astucien
Bundle59 a écrit :

Oui se jeux a des problème sur le Online mais tu a penser a ouvrire ta tour sa chauffera moin MAIS si sa chauffe toujour enleve tout la pousière sa rentre telement vite ! Ne quitte pas Nvidia si ta carte mère car si tu est équiper en Nvidia la c'est que ta carte mère prend en compte que les nvidia la GTX 460 est très bien ( Direct X 11 , Nvdia CUBA que du bonheur ) bon jeux a toi !

C'est nawak ca: un port pci-express est le même que ce soit pour nvidia ou pour ati.

Par contre c'est s'il souhaite faire du sli (2 carte nvidia identiques se répartissant les calculs) ou du crossfire (idem, mais version ati) que la carte mère doit être compatible.

Bundle59
 Posté le 26/11/2010 à 21:07 
Petit astucien

J'ai pas dit que les ATI pouvait pas être en PCI !

moradin
 Posté le 30/11/2010 à 12:18 
Astucien

Salut oulala on s'égare là ;)

Ne vas pas lui dire qu'il peut mettre qu'une marque de carte graphique, ça n'est vrai sur aucune carte mère à part comme le dis breizhbugs pour le SLI ou crossfire là il faut que la carte mère soit compatible!

Le pci express X 16 est une norme, comme l'est la ddr2, le pci, l'ide , l'usb etc etc...

Dans de rare cas certaine carte mère n'accepte pas certains periphérique mais c'est vraiment RARE ! Et pour les cartes graphique si elles sont en état de marche je n'ai jamais vu une carte ATI ou nvidia ne pas marché sur une certaine carte mère!

Il peut donc s'il veut mettre une carte ATI si il as les alimentations necessaire et bien sur le driver qui va bien :)

breizhbugs
 Posté le 30/11/2010 à 14:45 
Astucien

Tiens on n'en a pas parlé mais y a t il des problèmes de taille de carte dans ce genre de boitier?

moradin
 Posté le 30/11/2010 à 17:03 
Astucien

Oui c'est possible malheuresement dans les petits boitiers les cartes un peu haut de gamme passe pas, il faut vraiment s'assurer des mesures avant d'acheter!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) + accessoires à 639 €
639 € 800 € -20%
@Geekbuying
Chargeur USB UGREEN Nexode 140W GaN 2 x USB C + 1 x USB A à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25%
@Amazon
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Kioxia Exceria Plus G3 2 To (5000 Mo/s) à 114,37 €
114,37 € 120 € -5%
@Amazon
SSD Crucial BX500 SATA 1 To à 64,99 €
64,99 € 79,99 € -19%
@Amazon
VTT électrique Eleglide M1 Plus (29 pouces, Shimano 21 vitesses, 100 km, compteur connecté) à 669 €
669 € 999 € -33%
@Geekbuying
VTT électrique Touroll J1 Trekking (27.5 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km) à 649€
649 € 879 € -26%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Changer mon processeur où ma carte graphique?
conseil carte graphique..
Mettre à jour DirectX sur carte graphique Nvidia: impossible?
carte graphique a remplacer en urgence
Carte graphique configuration
carte graphique
Changement de carte graphique.
question de newbie sur carte graphique Crossfire
Changement de carte graphique
Carte graphique
Plus de sujets relatifs à Conseil Processeur / Carte Graphique
 > Tous les forums > Forum Jeux