× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Conseil rajouté bluetooth et wifi pc de bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
repanno
  Posté le 08/12/2016 @ 19:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, bonsoir a tous,

Ma précédente carte mère été équipe du wifi et du bluetooth AC, ce qui m'arrangé bien sur tous le bluetooth qui permettait de connecter un casque audio sans fil. Lors de l'achat dernièrement d'une nouvelle carte mère je n'ai pas du tous fait attention a cet équipement.

Je suis un peu perdu car je ne sais pas quelle solution je doit prendre pour équipe mon pc du bluetooth et wifi, je cherche en premier lieux la fiabilité de la connexion.

Merci.

Publicité
Clikbill
 Posté le 08/12/2016 à 19:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Si avec ton casque tu n'as pas ce genre de "Clé" tu peux voir ICI

Et pour le Wifi aussi mais

Modifié par Clikbill le 08/12/2016 19:15
repanno
 Posté le 08/12/2016 à 23:13 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci Clikbill pour votre réponse. Avec le casque le constructeur n'a pas fournie de clé usb, a dire que tous les pc sont équipés du bluetooth

Je ne suis pas rassuré par les clés, j'ai lu quelques part que leurs stabilité laisse a désiré.

Je recherche un model (voir image) comme celui +- que j'avais sur mon ancienne carte mère car j'été très satisfais de la qualité de la connexion. Bon ce model est intégré a la carte mère.

DLUC
 Posté le 09/12/2016 à 08:59 
  Astucien

Bonjour,

Ben dommage mais avec les nouvelles technologie les passages des accessoires y a moins de place sur le PC et vu l'engin ça a l'air d'être un sacré morceau pas étonnant que ça ne se fasse plus a demeure sur la carte mère.

même sur les Smartphone ils remplacent de plus en plus le Bluetooth par le WI-FI alors sur une carte mère c'était déjà pas sur toutes mais une carte a rajouter.

Une clé Wi-Fi ou Bluetooth c'est bien ça ne prend pas de place c'est tout petit sauf qu'il faut un port USB.

Ce que l'on vois sur la photo c'est une carte Wi-Fi y a l'équivalente là:

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201408120033.html?gclid=COfyo-PR5tACFdTNGwodvdYPBQ

A+

Modifié par DLUC le 09/12/2016 09:01
Sam58
 Posté le 09/12/2016 à 09:19 
  Astucien
Clikbill
 Posté le 09/12/2016 à 10:30 
Astucien

Bonjour,

repanno,

Question idiote (de ma part), et juste une idée.

Mais as tu déjà ouvert le boitier qui contient la carte Wifi/Bluetooth que tu montres sur ton image, la carte est peut-être détachable du socket même si soudé.

Si récupérable il faudra bien sur voir à quoi correspond la "connexion" PCI/PCIc/PCI expresse où ? et contrôler si sur ta carte mère tu as la possibilité de la mettre en place.

repanno
 Posté le 09/12/2016 à 13:44 
Petit astucien

Bonjour et merci a tous pour vitre aide,

-DLUC : en effet c'est le model existant sur ma carte mère qui est entrain de rendre l’âme, elle doit être dans le petit boitier avec les deux antenne.

-Le model que Sam58 me propose me semble correspondre a ce que je recherche, mais est ce que la carte pce-e x1 est fournie avec le module wifi/bluetooth, car je ne sait pas avec quel interface on le bronche sur la carte mere. Ma nouvelle car dispose de plusieur pci-e x1 et x16 de libre.

https://www.amazon.fr/Carte-r%C3%A9seau-sans-fil-Mini-PCI-Express/dp/B00RW7OWZ8/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1481270886&sr=8-9&keywords=carte+wifi+bluetooth

-Ckikbill : je démonte le et je prends une photo ce soir.

repanno
 Posté le 09/12/2016 à 16:59 
Petit astucien

Bonsoir,

Il sufi de retiré une seul visse pour démonté le bloc avec les deux antenne, il se branche sur l'interface juste a cité de l'inscription "JW_JB1"

En effet a l’intérieur on aperçoit https://shop.hardware.fr/fiche/AR201408120033.html?gclid=COfyo-PR5tACFdTNGwodvdYPBQ

Dans l'hypothèse ou je le récupère, comment je le branche sur ma carte mère ?

repanno
 Posté le 09/12/2016 à 17:14 
Petit astucien

Publicité
Clikbill
 Posté le 09/12/2016 à 18:49 
Astucien

Re

Pourquoi n'ouvres tu pas le boitier, de façon à voir le circuit qui se trouve à l’intérieur?

Déjà voir ce qu'il faudrait dessouder, ensuite tu pourrais voir si le "socket" correspond " à du PCI ou ??? voir ce que tu as comme correspondance sur ta nouvelle carte et de là, savoir si ça vaut la peine.

De toutes façons si ça se trouve sur ta carte mère précédent tu ne risque pas grand chose, et d'après ce que je peux voir ce sont juste 4 ou 6 vis qui tiennent la tôle, qui sert de couvercle sur un des côté.

repanno
 Posté le 09/12/2016 à 21:34 
Petit astucien

Bon je n'avis pas penser a démonté la tôle, entre temps je suis tombé sur ca http://www.ldlc.com/fiche/PB00159945.html elle se branche sur un port pci-e . Il y 98 avis 5 étoiles.

Clikbill
 Posté le 09/12/2016 à 21:45 
Astucien

Ben oui...mais c'est bien sur pour 34€95 tu te casses plus la tête bien sur et en plus pas de bricolage.

repanno
 Posté le 09/12/2016 à 22:49 
Petit astucien

Bon,

je crois que je vais m’arrêté la dessus j’espère qu'elle sera de bonne qualité. Merci pour votre aide

Bon weekend.

Sam58
 Posté le 10/12/2016 à 08:40 
  Astucien

Salut.

Attention !

A vérifier que tu as bien un port USB2 interne de disponible.

Sinon prévoir le nécessaire.

port USB 2.0 interne nécessaire pour la connexion Bluetooth

repanno
 Posté le 13/12/2016 à 15:53 
Petit astucien

Merci sam 58,

Il y a ce qu'il le nécessaire sur la cm.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Football Manager 2020 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Football Manager 2020. Football Manager 2020 est un jeu de gestion de football du studio SEGA. Prenez les commandes de votre club favori , participez à la gestion de votre club en prenant part aux transferts et en gérant vos stratégies pour emmener votre équipe au sommet.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Watch Dogs 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Watch Dogs 2. Bienvenue à San Francisco Rejoignez le plus célébre groupe de hackers, DedSec. Votre objectif : réaliser le plus gros piratage de l'histoire. PEGI18

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
pas trouvé l'antenne wifi sur un modèle de pc bureau
carte wifi pour pc de bureau
Icône wifi bluetooth en bas à droite n'y est plus
Conseil pour un acces point wifi alimenté ethernet
Wifi sur ordi de bureau, est-ce possible ?
Wifi sur ordi de bureau, est-ce possible ?
Réception wifi sur mon pc de bureau
mettre en wifi un pc bureau
HELP!!! CONSEIL BOX WIFI
Plus de sujets relatifs à Conseil rajouté bluetooth et wifi pc de bureau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux