> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseil sur choixSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
absolunul
  Posté le 07/12/2010 @ 16:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Je désire changer de PC car le mien a 7 ans.

J'ai vu dans un magasin la proposition pour une UC avec les caractéristiques suivantes :

Athlon X2 21S ( ou 5 ? )

2Go

DD 320Go

Lecteur carte six en un

C. graphique Radeon 3000

Mémoire vidéo partagée

279 euros.

Sachant que je n'utilise pas de jeux dévoreurs, mais que je regarde beaucoup de vidéos pour lesquelles j'ai du souci avec mon PC actuel, pensez vous que ce choix soit suffisant et/ou judicieux ?

Je vous remercie.

Publicité
boubou38
 Posté le 07/12/2010 à 17:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

les éléments que tu donnes sont loin de faire un pc !!

donne la marque et le modèle ou met un lien pour que nous puissions nous faire une idée

a+

absolunul
 Posté le 08/12/2010 à 09:21 
Astucien

boubou38 a écrit :

bonsoir

les éléments que tu donnes sont loin de faire un pc !!

donne la marque et le modèle ou met un lien pour que nous puissions nous faire une idée

a+

Bonjour, et merci.

Ben, je n'ai rien d'autre que ce qui est écrit sur l'étiquette !

J'ai vu ça chez mon Leclerc du coin, donc évidemment pas de vendeur compétant...

Merci quand même.

Cordialement.

kyobe
 Posté le 08/12/2010 à 09:37 
Petit astucien

Bonjour,

Je pense l'avoir vu il y a quelques semaines dans mon Leclerc.

Si c'est bien celui que je pense, il s'agit d'une tour Compaq, de basse qualitée (au vu du prix cela parait évident).

Je l'ai fait acheter a un commercant pour qu'il remplace le pc de "sa caisse" qui avait rendu l'ame.

Je l'ai vu fonctionner... il est sous Windows Seven Starter Edition! Et du peux que j'ai vu, il ne sera pas capable de faire beaucoup plus qu'executer l'application déstiné a la caisse dudit magasin...

Je ne te le conseille pas! Pour la simple est bonne raison qu'il possède des composants de très basse qualitée, et vraiment peu puissants. Ce qui est certain c'est qu'il ne fera pas tourner de jeu... Sauf peux etre un jeu de plus de 10 ans...

absolunul
 Posté le 08/12/2010 à 09:48 
Astucien

kyobe a écrit :

Bonjour,

Je pense l'avoir vu il y a quelques semaines dans mon Leclerc.

Si c'est bien celui que je pense, il s'agit d'une tour Compaq, de basse qualitée (au vu du prix cela parait évident).

Je l'ai fait acheter a un commercant pour qu'il remplace le pc de "sa caisse" qui avait rendu l'ame.

Je l'ai vu fonctionner... il est sous Windows Seven Starter Edition! Et du peux que j'ai vu, il ne sera pas capable de faire beaucoup plus qu'executer l'application déstiné a la caisse dudit magasin...

Je ne te le conseille pas! Pour la simple est bonne raison qu'il possède des composants de très basse qualitée, et vraiment peu puissants. Ce qui est certain c'est qu'il ne fera pas tourner de jeu... Sauf peux etre un jeu de plus de 10 ans...

Bonjour.

Ok, je prends note et je laisse tomber !

Merci beaucoup !

vesu70
 Posté le 08/12/2010 à 10:28 
Petit astucien

Bonjour. A mon avis il vaut mieux se tourner vers un PC avec un processeur i3 minimum car il possède 4 coeurs, avec une carte graphique Geforce 240 minimum, disque dur peu importe la capacité, mais la mémoire (RAM) au minimum 4GO. Bien sûr la carte mère compatible avec cela. Avec un PC équipé avec cette configuration, tu peux faire beaucoup de choses. A toi de voir, masi tu peux le monter toi-même cela te reviendra moins cher.

absolunul
 Posté le 08/12/2010 à 11:35 
Astucien

vesu70 a écrit :

Bonjour. A mon avis il vaut mieux se tourner vers un PC avec un processeur i3 minimum car il possède 4 coeurs, avec une carte graphique Geforce 240 minimum, disque dur peu importe la capacité, mais la mémoire (RAM) au minimum 4GO. Bien sûr la carte mère compatible avec cela. Avec un PC équipé avec cette configuration, tu peux faire beaucoup de choses. A toi de voir, masi tu peux le monter toi-même cela te reviendra moins cher.

Entendu.

Merci !

Demerzel
 Posté le 08/12/2010 à 11:46 
Astucien

Hello,

Au vu de ton utilisation (bureautique, multimédia, internet et jeu non gourmand), le type de config que conseil vesu70 est largement au dessus de ton utilisation.

Tu peux regarder du coté des C2D qui sont encore très perfomant, question CG, un ATI de la série HD4xxx est amplement suffisant.

Evidement certaines promotion font tel qu'une config I3 est au prix de certaines C2D (surtout ici en fin d'année).

PS: pour info je tourne toujours avec un P4 qui est 10x moins puissant qu'un PC actuel (un P4 3,4Ghz est 4x moins puissant qu'un E4300 à 1,8Ghz) et aucun problème pour regarder des vidéo/film ... preuve par là que ça ne demande pas bcp de puissances ce type d'utilisation

moradin
 Posté le 08/12/2010 à 15:55 
Astucien

Salut

Je suis d'accord avec demerzel et je dirais même plus lmes 4 go ne serait "peut être " necessaire que si tu es sur vista ou seven, si tu reste sur xp 2 go sont déjà largement suffisant...

Coté core2duo un e7500 (po cher) ferait l'affaire pour du XP, 2go de ram et pour la carte graphique chez ati hd4XXX ferait bien l'affaire et niveau nvidia une g220 devrait faire l'affaire...

vesu70
 Posté le 08/12/2010 à 17:25 
Petit astucien

Ce que j'ai proposé c'est pour ne pas être obliger de changer à nouveau dans peu de temps. Bien souvent lorsque l'on change de config on change aussi l'OS vers vista (dépassé) et seven qui est le plus performant actuellement. Mais chacun reste libre de le faire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 149,99 €
160 € -6%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

Voir l'offre
234,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC (QHD, 165 Hz, 1 ms) à 234,99 €
299,99 € -22%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC-MHD qui passe à 234,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299,99 €. Cet écran dispose d'une dalle VA QHD  (2560x1440) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync.

Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre
158,20 €Lego Technic 42141 McLaren F1 à 158,20 €
199,99 € -21%

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Lego Technic 42141 McLaren F1 qui passe à 158,20 €. On le trouve ailleurs à 199,99 €. Concentrez-vous comme un vrai champion et construisez un modèle finement détaillé de La voiture de course McLaren Formula 1™ LEGO® Technic (42141). En franchissant la ligne d’arrivée, vous ressentirez une immense fierté, avec à la clé un superbe modèle à exposer. 1432 pièces.

Voir l'offre
1199,99 €Microsoft Surface Laptop 4 13,5 pouces tactile (Core i7, 16 Go, SSD 512 Go) à 1199,99 €
1899,99 € -37%

Fnac fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 4 13.5 pouces tactile qui passe à 1199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1899,99 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13.5 pouces 2256x1504 pixels, de 16 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i7-1185G7, d'un SSD de 512 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30. Le tout tourne sous Windows 11.

Voir l'offre

Sujets relatifs
CONSEIL CHOIX PC PORTABLES
Conseil pour choix pour HD
Conseil choix ordinateur portable
conseil choix d'alimentation pc
Conseil choix carte graphique
Choix d'un écran LCD, conseil, avis.
conseil et Choix ecran
Conseil pour choix de mémoire
conseil choix nouvelle carte graphique
Conseil pour choix d'un modem