> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Conseil Sur Le Choix D'Un Navigateur Sur XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Stefnini78
  Posté le 06/02/2015 @ 20:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Jai 2 vieux pc chez moi ( un fixe et un portable) et je rame pour aller sur internet. Les 2 sont sous Windows XP.

Sur mon fixe j'avais installé google chrome, Ca allait un peu plus vite de manière général mais j'ai du faire quelque chose qui n'allait pas, j'avais plein de pages d'enquêtes qui s'ouvraient (toutes en rapport avec le site sur lequel je naviguais). J'ai voulu ensuite intaller flash media player (besoin pour une formation) mais la grosse panique, j'ai encore du faire n'importe quoi. Du coups j'ai installé malwarebytes et cd cleaner et tout les virus sont partis niquel. Je suis retournée à la case départ, c'est à dire que je n'ai plus qu'explorer.

Pour certains sites ça tourne pas trop mal mais pour d'autres c'est une cata. On se croirait vraiment dans les débuts d'internet... Donc en fait ma première question serait :

Que me conseillez vous, svp, comme navigateurs pour mes PC et pour quels sites ?

Je n'ose plus rien installer sans conseils de personnes compétantes

Je vous donne déjà les infos que je peux et sais vous donner sur mon portable

HP pavillon Harman / Kardon windows XP. Pouvez vous me demandez ce dont vous avez besoin et où trouver l'info svp parce que je suis plus que novice ?

Mon utilisation :

réseaux sociaux, mail (gmail / yahoo / hotmail), opérateur (Internet et téléphone pour mes factures) courses en ligne, recherches emploi.... En fait c'est très varié je peux donner plus de détails, mis j'ai peur de siterdes noms qui puissent être considérés comme de la pub

Et ma deuxième question :

Sur quels sites fiables les installer ?

Je vous remercie pour votre aide et n'hésitez pas à me demander les infos nécessaires.

Bonne soirée.

Ninie

Publicité
jujube2
 Posté le 06/02/2015 à 20:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

J' utilise Firefox qui me semble plus rapide que chrome, mais le mieux c' est d'essayer et de garder le meilleur ( rien n' empeche d' en avoir plusieurs en plus ...et meme en version portable parfois)

pour la deuxième question, réponse simple: ICI

bye bye

jujube2
 Posté le 06/02/2015 à 20:50 
  Maître astucien

Pour certains sites ça tourne pas trop mal mais pour d'autres c'est une cata.

là par contre, c'est plutot une question de site que de navigateur je pense

Titus68
 Posté le 06/02/2015 à 21:06 
Astucien

concernant XP, IE s'arrête à la version 8, alors que la dernière version de IE est 11 (sous 7 et windows 8). Avec IE 8, j'ai également des pb. parfois avec des sites qui utilisent des fonctionnalités de programmation récentes (car non intégrées dans IE 8). Quand c'est le cas j'utilise alors Chrome. Mais comme indiqué par jujube2 avec Firefox çà marche aussi.

Stefnini78
 Posté le 06/02/2015 à 22:58 
Petite astucienne
jujube2 a écrit :

là par contre, c'est plutot une question de site que de navigateur je pense

Bonsoir et merci pour votre réponse

En fait je me suis mal exprimée certains sites vont fonctionnés correctement par exemple sur google chrome et vont être très lents sur exploreur et vise versa. Donc en fait je souhaitais savoir si c'était normal et si oui si y'a moyen de savoir lesquels sites fonctionnent mieux sur tel ou tel navogateur ?

Merci

Stefnini78
 Posté le 06/02/2015 à 23:02 
Petite astucienne
jujube2 a écrit :

J' utilise Firefox qui me semble plus rapide que chrome, mais le mieux c' est d'essayer et de garder le meilleur ( rien n' empeche d' en avoir plusieurs en plus ...et meme en version portable parfois)

bye bye

Re

J'avais essayais avec mozilla mais y'a longtemps je vais retenter. Merci pour le lien.

Stefnini78
 Posté le 06/02/2015 à 23:13 
Petite astucienne
Titus68 a écrit :

concernant XP, IE s'arrête à la version 8, alors que la dernière version de IE est 11 (sous 7 et windows 8). Avec IE 8, j'ai également des pb. parfois avec des sites qui utilisent des fonctionnalités de programmation récentes (car non intégrées dans IE 8). Quand c'est le cas j'utilise alors Chrome. Mais comme indiqué par jujube2 avec Firefox çà marche aussi.

Bonsoir et Merci, Je sais même pas quelle version j'ai , mais ça m'étonnerait que se soit la 8, j'ose plus rien installer et le portabe d'où je vous écris ne me sert que très rarement et je ne l'avais pas allumé depuis bien longtemps car coupait tout le temps. Et comme je n'ai pas de logiciel bureautique, il ne me servait que pour aller sur internet et je me servais plus de ma tablette.

Pouvez vous svp me dire comment je peux savoir quelle version est installée ? Et si mon vieux coucou suportera la 8 et où je peux le mettre à jour sans risque ?

Merci et bonne soirée

Stefnini78
 Posté le 06/02/2015 à 23:20 
Petite astucienne
KmiliT a écrit :

Salut ,

XP ( n'ayez pas peur comme dirait l'autre... )

Les dernières versions de Firefox sont compatibles avec XP ( point de vue sécurité )

Quant aux sites , c'est à toi de faire attention !

Bonsoir, c'est pas gentil de se moquer

Oui c'est à moi de faire attention, mais comment savoir sur lequel aller pour installer les bons navigateurs ? Je ne vous demande bien évidemment pas des noms de sites, je pense que vous ne pouvez pas le faire, mais comment ne pas se faire piéger en fait ? Parce que je suis un peu la championne pour choisir les mauvais

Bonne soirée

Stefnini78
 Posté le 07/02/2015 à 00:23 
Petite astucienne
jujube2 a écrit :

bye bye

Encore moi C'est pas la même chose firefox et mozilla ? Si non, quelle est la différence ? Juste une histoire de version ou totalement rien a voir ?

Combien de navigateur je peux instaler sans faire ramer encore plus mon ordi ?

Ca change quoi la version portable ? J'ai mis firefox et chrome en version classique.

Je vous tiens informés quand j'aurai redemarrer mon ordi (peut être pas ce week end pour le coups, donc vous vexez pas si je ne vous réponds pas dans l'immédiat )

Bon week end

traction
 Posté le 07/02/2015 à 09:18 
Astucien

'lut

Quand j'étais encore sous XP j'avais un petit faible pour K-meleon (très rapide et léger) après c'est une question de gout ......

Mais de base il vaut peut être mieux éviter IE

Modifié par traction le 07/02/2015 11:48
fgondard
 Posté le 07/02/2015 à 12:40 
  Grand Maître astucien

Stefnini78 a écrit :

Encore moi C'est pas la même chose firefox et mozilla ? Si non, quelle est la différence ? Juste une histoire de version ou totalement rien a voir ?

Bonjour,

Mozilla est le nom de l'éditeur (la fondation Mozilla) et Firefox est leur navigateur. D'autres logiciels sont proposés par Mozilla comme Thunderbird par exemple.

Modifié par fgondard le 07/02/2015 13:52
jujube2
 Posté le 07/02/2015 à 12:49 
  Maître astucien

Stefnini78
 Posté le 07/02/2015 à 13:58 
Petite astucienne
traction a écrit :

'lut

Quand j'étais encore sous XP j'avais un petit faible pour K-meleon (très rapide et léger) après c'est une question de gout ......

Bonjour Traction,

Moi, si vraiment c'est plus léger et plus rapide et simple à utiliser, c'est franchement le principal.

Bonne journée

Ninie

Stefnini78
 Posté le 07/02/2015 à 14:01 
Petite astucienne
fgondard a écrit :

Bonjour,

Mozilla est le nom de l'éditeur (la fondation Mozilla) et Firefox est leur navigateur. D'autres logiciels sont proposés par Mozilla comme Thunderbird par exemple.

Bonjour Fgondard,

Merci pour l'info, je posais la question car sur le lien donné y'avait aussi "Mozilla".

Bonne journée.

Ninie

Stefnini78
 Posté le 07/02/2015 à 14:05 
Petite astucienne
jujube2 a écrit :

du coup, je découvre ça > http://www.pcastuces.com/logitheque/mozilla.htm

Re coucou

Oui voila, c'est ça que j'ai vu. J'ai mis firefox, c'est bon ? (j'ai pas encore testé, j'arrivais pas a me connecter sur internet, fallait que je re rentre ma clé wifi)

A bientot

jujube2
 Posté le 07/02/2015 à 15:37 
  Maître astucien

J'ai mis firefox, c'est bon ?

BON !! voilà ce que j' ai mis au début !! essayes donc,!! on ne va pas savoir à ta place ce que tu préfères " J' utilise Firefox qui me semble plus rapide que chrome, mais le mieux c' est d'essayer et de garder le meilleur "

bye bye

traction
 Posté le 07/02/2015 à 16:12 
Astucien

Stefnini78 a écrit :
traction a écrit :

'lut

Bonjour Traction,

Moi, si vraiment c'est plus léger et plus rapide et simple à utiliser, c'est franchement le principal.

Bonne journée

Ninie

'lut

En manipulation c'est comme firefox ....

Stefnini78
 Posté le 07/02/2015 à 16:21 
Petite astucienne

ok merci, je vais essayé firefox et k-meleon.

Ca va pas faire trop lourd si j'en met 4/5 sur un seul pc ?

A bientot

jujube2
 Posté le 07/02/2015 à 19:00 
  Maître astucien

Ca va pas faire trop lourd si j'en met 4/5

non, mais tu comptes faire quoi avec tous ces navigateurs surfer sur le net ou organiser une régate ?????

Bye, bonne route du rhum

Stefnini78
 Posté le 07/02/2015 à 23:07 
Petite astucienne
jujube2 a écrit :

Ca va pas faire trop lourd si j'en met 4/5

non, mais tu comptes faire quoi avec tous ces navigateurs surfer sur le net ou organiser une régate ?????

Bye, bonne route du rhum

Coucou,

Non mais le temps de les découvrir et voir lesquels fonctionnent le mieux. . Parce que là pas de risque d'organiser une régate, je vais vite chavirer vu la lenteur.

Bonne fin de soirée

Stefnini78
 Posté le 07/02/2015 à 23:15 
Petite astucienne
KmiliT a écrit :

Bonsoir, c'est pas gentil de se moquer

Je me moque de ceux qui croient que XP est mort

Pour le reste , garder à jour le navigateur ( de ton choix ) me semble déjà pas mal

Et ne pas utiliser IE 8 puisque plus mis à jour !!!

Bonsoir,

C'est vrai que quand je dis que j'ai Xp ça fait beaucoup sourire mais j'avoue que ça rame bien quand même alors que j'ai rien de lourd (à ma connaissance) sur cet ordi là.

Il faut le mettre à jour tous les combien de temps, si on compte que j'y suis environ 2h30 par jour (c'est une moyenne, je peux ne pas l'allumer pendant 2 semaines et passer ensuite un week end entier dessus) ? Et comment fait-on svp ?

D'accord je note pas IE 8. Je sais même pas lequel j'ai .

Merci et bonne fin de soirée.

Stefnini78
 Posté le 11/02/2015 à 20:06 
Petite astucienne

Bonsoir KmiliT, et merci

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
289,99 €Console Microsoft Xbox Series S + Fifa 23 Ultimate à 289,99 €
369,99 € -22%

Fnac fait une belle promotion sur la console Xbox Series S accompagnée du jeu Fifa 23 Ultimate qui passe à 289,99 € au lieu de 369,99 €. Avec la Microsoft Xbox Series S, bénéficiez des performances de nouvelle génération dans la Xbox la plus compacte jamais conçue à ce jour. Avec des mondes plus dynamiques en 1440p, des temps de chargement réduits grâce à son SSD interne de 512 Go, la Xbox Series S offre une expérience unique.

Pour profiter de l'offre ajoutez la console et le jeu à votre panier. 79,99 € de réduction seront automatiquement appliqué, l'ensemble revenant à 289,99 €.

Voir l'offre
69,90 €SSD Crucial BX500 1 To à 69,90 €
85 € -18%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 69,90 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir l'offre
92,00 €Lot de 4 Apple AirTags à 92 €
115 € -20%

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Apple AirTags à 92 € au lieu de 115 €. L'AirTag est l'accessoire tout trouvé pour tout retrouver. Accrochez-en un à vos clés, glissez-en un autre dans votre sac, et n'y pensez plus. Vous pouvez repérer vos objets dans l'app Localiser sur votre iPhone.

Voir l'offre
19,99 €Amazon Fire TV Stick Lite à 19,99 €
29,99 € -33%

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix d'un navigateur
cable ethernet 30m blindé droit conseil choix
fenêtre bizarre de choix de navigateur
Sondage choix d'un navigateur, et vous ?
Windows: le choix du navigateur en mise à jour
***choix du navigateur ***
Microsoft et le choix du navigateur
Choix navigateur lancé par un lien
Je veux changer de navigateur, un conseil
choix du navigateur
Plus de sujets relatifs à Conseil Sur Le Choix D''Un Navigateur Sur XP
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux