> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseils pour vieux pc portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MAX-xp
  Posté le 28/11/2012 @ 17:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous ASTUCIENS

Nouveau sur ce forum, je souhaiterais augmenter la mémoire vive de mon vieux pc (hp-compaq nx 9010) portable dizaines d'années

actuellement 2X256 mo soit au total:526 mo; maxi autoriser par le constructeur 1GB, soit 1000 de mo; si je me trompe n'hésiter pas à me reprendre car je suis un néophyte dans ce domaine.

Question : pensez- vous qu'en doublant la ram à 1052 de mo mon pc seras plus réactif, je l'utilise le plus souvent

pour bureautique et internet pas de jeux ,par la suite je voudrais faire de la retouche photos.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Publicité
ganapi
 Posté le 28/11/2012 à 18:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Question stupide : pourquoi ne pas changer de PC ?? (moi et mes questions :s).

Bon, revenons à nos barettes : Oui, normalement, ton PC devrait être un peu + réactif, mais fait un ptit coup de nettoyage de disque, Ccleaner et defragmentation, pour voir si a un "coup de jeune" aussi :)

leongka
 Posté le 28/11/2012 à 19:02 
  Maître astucien

{#}

2X512mo

d'accord avec ganapi, tu vas gagner un peu en réactivité, mais c'est un modèle qui partage sa RAM avec la carte graphique et donc n'utilise pas tout pour lui.

quant à faire de la retouche photo, oui, mais avec un logiciel simple, car photoshop ou autre usine te bouffera toute tes ressources

citations :

Il est regrettable que son architecture graphique à partage de mémoire le rende inutilisable en tant que plate-forme de jeux et réduise ses performances. Mais le nx9010 convient bien aux tâches quotidiennes.