> Tous les forums > Forum Mac
 Conseils d'achat
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patrickbattu
  Posté le 05/03/2009 @ 11:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum.

J'utilise encore un PC qui a environ 5 ans et Windows XP.

Depuis quelques semaines, j'ai très envie de « switcher » et j'envisage donc d'acquérir un ordinateur « iMac ».

Je me tourne vers vous pour m'éclairer sur les points suivants :

• L'usage d'un ordinateur pour moi se limite à de la bureautique, de la retouche de photo, un peu de vidéo, de l'écoute et de la retouche de musique et de la navigation Internet. Je ne suis pas très jeu. Quel est selon vous, des 3 nouveaux iMac, celui qui me conviendrait le mieux (bien sur en 24'') ?

• Est-il possible d'acheter séparément un clavier français avec pavé numérique car celui proposé dans les nouvelles machines ne me plait pas. Si oui, chez quels revendeurs ?

• J'entends parler de l'arrivée prochaine d'un nouveau système d'exploitation Apple « Snow Léopard ». Sachant que je ne suis pas particulièrement pressé, faut-il attendre la sortie de cet OS et est-ce que les iMac alors vendus après sa sortie en en seront automatiquement dotés ?

Je compte sur vous...Alors merci de vos réponses.

Publicité
Dudul Mac
 Posté le 05/03/2009 à 19:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par patrickbattu

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai très envie de « switcher » et j'envisage donc d'acquérir un ordinateur « iMac ».

• L'usage d'un ordinateur pour moi se limite à de la bureautique, de la retouche de photo, un peu de vidéo, de l'écoute et de la retouche de musique et de la navigation Internet. Je ne suis pas très jeu. Quel est selon vous, des 3 nouveaux iMac, celui qui me conviendrait le mieux (bien sur en 24'') ?

• Est-il possible d'acheter séparément un clavier français avec pavé numérique car celui proposé dans les nouvelles machines ne me plait pas. Si oui, chez quels revendeurs ?

• J'entends parler de l'arrivée prochaine d'un nouveau système d'exploitation Apple « Snow Léopard ». Sachant que je ne suis pas particulièrement pressé, faut-il attendre la sortie de cet OS et est-ce que les iMac alors vendus après sa sortie en en seront automatiquement dotés ?

Bienvenue à toi.

Comme outil de bureautique, l'iMac est le profil idéal. Ca prends pas de place sur le bureau, design super, pas plein de fils à trainer... Tout est dedans : les traditionnels iTunes pour la musique, le carnet d'adresse synchronisable avec d'autres applications, iChat pour communiquer avec la webcam iSight, Quicktime, Safari, Mail, iCal (calendrier synchronisable), iMovie pour la video, iDVD, GarageBand, iPhoto. C'est derniers sont maintenant appelés suite iLife.

En option et payant :

- iWork avec dedans Pages (traitement de texte), Numbers (Tableur), Keynote (le Powerpoint Apple)

- Microsoft Office:mac (Word, Excel, Powerpoint, et même Messenger)

Pour ce qui est question du clavier, je ne sais pas ce qu'ils nous tentés, mais c'est sûr, le pavé numérique est quand même indispensable. Pour cela ce sera à négocier avec le vendeur, car le clavier est fourni d'office. Les ordinateurs Apple ne se trouvent normalement que chez des revendeurs "agréés" Apple. Il y a entre autre la FNAC, quelques Carrefour (pas tous les modèles), ICLG et plein d'autres plus petits et locaux (voir dans les pages jaunes). Tu peux aussi acheter en ligne via l'Applestore ou Macway... Mais pour les conseils, il faut savoir ce que l'on veut.

Sinon, en prenant déjà le modèle de base (2,66 GHZ, 2 Go de RAM) tu trouveras déjà cela rapide. Ce genre d'ordinateur "ça patine pas dans la bouse !" . Si t'es amené à faire plus de vidéo, tu peux opter pour un 2,93 ou 3,06 GHz (DD de 1 To) et si ton budget te le permet. Mais à mon avis la différence de vitesse ne sera pas époustouflante. Enfin, demander à quelqu'un qui en a un.

Snow Leopard est en fait une version de Leopard optimisée pour les processeurs Intel. Le code a été réécrit dans cet objectif. Le Finder devrait être plus rapide et légèrement différent. Il apportera en plus quelques nouveautés comme Safari 4. La sortie est prévue dans quelques mois (je n'ai pas encore la date officielle). Si tu achètes maintenant, il te faudra acheter Snow Leopard séparément à sa sortie officielle (aux alentours de 100-120 Euro). Après la date de sortie, ils seront fournis avec Snow Leopard)

Voilà pour une première réponse.

patrickbattu
 Posté le 05/03/2009 à 22:18 
Petit astucien

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } A:link { so-language: zxx } -->

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre :

D'après vos témoignages, je m'oriente vers un iMac 24" - 2.66 GHz - 4 Go de RAM - 640 Go de DD - GeForce 9400M/256 – SuperDrive à 1399 euros.

Je pense aussi prendre la garantie Apple Care – Un clavier avec pavé numérique – iWork – la télécommande.

Je pense que j'aurai déjà un bel outil dans les mains pour faire tout j'ai besoin (sauf des jeux).

louis1748
 Posté le 05/03/2009 à 22:38 
Petit astucien

Message original par patrickbattu

Bonjour à tous,

Bonjour,

Chose sure: lorsque snow loépard va sortir, il sera inclus dans les nouveaux macs. Autre chose sure: Le nouveau model d'iMac restera le model iMac pour toute l'année... Il n'y a pas de sortie prévue de nouveaux Macs (dumoins, pas pour cette année)

Donc, soit que tu attends snow léopard (2-3 mois facilement voir même plus) ou que tu achètes un mac maintenant, et achète Snow léopard plus tard (probablement 125 euros)

Pour ma part, j'ai acheté mon iMac sur le Apple Store et j'ai adoré mon expérience d'achat. J'ai acheté le mac suivant: 24 pouces, 4 GB de ram, 2,8 GHZ core 2 duo, Nvidia 512 mo, 320 GB HDD

La seule erreur que j'ai fait est d'avoir acheté un clavier et une souris sans-fil. Vraiment, je te les déconseilles!

Si tu achètes ton iMac sur le Apple Store, Prends celui-ci:

C'est, à mon avis, le meilleur qualité-prix.

Les critères les plus importants sont: Miminum 4GB de ram pour du vidéo et du photoshop (tu peut acheter un Mac avec 1Gb et acheter de la mémoire supplémentaire pour bien moins cher sur Macway.com), minimum 2,5 GHZ, iWork ou word for mac, une télécommande (si tu en as envie... front row reste fonctionnel avec ton clavier même si tu n'as pas de télécommande)

Pour ce qui est des logiciels (photoshop, office pour mac, QUICK TIME PRO, etc...), utilises Google.com ou écris-moi un message par MP

Cordialement,

louis1748
 Posté le 05/03/2009 à 22:42 
Petit astucien

patrickbattu a écrit :

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre :

D'après vos témoignages, je m'oriente vers un iMac 24" - 2.66 GHz - 4 Go de RAM - 640 Go de DD - GeForce 9400M/256 – SuperDrive à 1399 euros.

Je pense aussi prendre la garantie Apple Care – Un clavier avec pavé numérique – iWork – la télécommande.

Je pense que j'aurai déjà un bel outil dans les mains pour faire tout j'ai besoin (sauf des jeux).

Belle config! (sauf que tu devrait opter pour la Nvidia 512 MB, ça vaut vrmt la peine!)

corymbite
 Posté le 06/03/2009 à 09:51 
Petit astucien

Je suis d'accord avec louis1748... La config est bien mais il est vrai que sur un iMac, il est préférable d'opter pour une vrai carte graphique. La NVIDIA 9400M est bien mais je pense qu'elle est plus adaptée à un Macbook ou un Macmini (je parle par expérience).

Sinon, pour le reste pas de soucis... J'ai un iMac 24", le 1er modèle (blanc) en Core 2 Duo à 2,16 Ghz. J'ai opté pour 3 Go de RAM et je dois te dire que ça tourne déjà pas mal : photos sur photoshop (CS3), montage vidéo (perso) et ça ne rame pas, rippage de DVD en Divx...

Enfin, bienvenue dans la monde Mac... et si tu as des questions ou des problèmes de logiciels ou d'applications, comme louis1748, n'hésite pas à me contacter...

patrickbattu
 Posté le 06/03/2009 à 10:42 
Petit astucien

Merci à vous tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
70,04 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 70,04 € livrée
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 65,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 70,04 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
98,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 98,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 98,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MacBook air conseils avant achat...
Conseils pour achat d'un Mac
Achat IPAD 4 écran retina 16 go
Conseils
Conseils formatage
Projet Achat iMac 27"...Mais...
achat ipad
achat anti doublons
achat MAC ?
besoin renseignements avant achat d'un macbook