> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseils d'achat
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mitch07
  Posté le 01/08/2013 @ 13:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour chaud et super ensoleillé! mon vieux pc de 2005 a rendu l'âme ,et je recherche donc un ordi un peu plus tourné gamer;

J'ai vu celui ci:Asus CM6330 -FR012S et j'aimerais votre avis sur ses capacités à faire tourner des jeux récents ; grid 2, black ops 2, call of duty etc..

Je ne suis pas un "gros gamer" ,mais j'aime lancer certains jeux même si je ne les finis presque jamais.

Ne possédant ni carte de paiement ni chèque ,je ne peux acheter en kit .

Je vous remercie de votre attention.

Salutations !

proc: intel core I7 3770 , 8M cache, 3,4 ghz

mémoire: 4 gigas

cg: gt 620, 2 gigas ddr3.

Modifié par mitch07 le 01/08/2013 22:29
Publicité
Papounet17000
 Posté le 01/08/2013 à 23:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Il est pas mal pour le prix (environ 650 euros) mais la tour est vendue seule bien sur.

Tu n'as jamais pensé à t'en monter une perso, ça ne te couterais pas plus cher (quoi que) mais au moins tu sais ce qu'il y a dedans et tu peux faire évoluer avec le temps et c'est beaucoup mieux.

Les astuciens pourront te donner des conseils avertis sur le montage et les composants qui pourrait peut être te faire changer d'avis.

mitch07
 Posté le 02/08/2013 à 09:43 
Petit astucien

Hello! j'ai déjà pensé ,mais seulement pensé, à acquérir un pc en pièces détachées (sur grosbiil ou boulanger ou autre) mais je ne peux faire d'achat sur internet .

Donc ,en me baladant je fais le tour des boutiques proposant de l'informatique et chez darty je suis tombé ( ni amoureux ni en pamoison) sur ce CM6330 -FR012S qui me semble attrayant et je me demande s'il supporte les jeux récents.

Mon budget se limite aux environs de 700 € ;

J'ai 62 ans et malgré cet âge "canonique " je suis amateur de jeux vidéos que je trouve de plus en plus sublimes ,malgré une difficulté que je n'arrive pas toujours à maîtriser mais je joue souvent en mode "facile" et avant de me lancer au pifomètre dans cet achat j'aimerais l'avis de connaîsseurs.

Voili voilà voilou le but de ce post.

Salutations!

themaster
 Posté le 02/08/2013 à 10:19 
Petit astucien

sur rueducommerce.com (site ou j'achète bcp de matos) tu peux payer par mandat cash.

http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=773#03

Papounet17000
 Posté le 02/08/2013 à 17:28 
  Astucien

Il n'y a pas de honte à jouer à ton age, j'approche des 50 ans et je suis toujours aussi fan des jeux vidéo.

mitch07
 Posté le 03/08/2013 à 12:17 
Petit astucien

Hello! ce n'est pas une question de honte ,bien que..., mais surtout une différence de génération (pour jouer en ligne) ,il n'y a pas de section sénior ,et pratiquement dans toux les jeux je me fais rapidement tordre sans parler des cheaters qui foisonnent surtout sur pc,donc j'avais abandonner la ligne pour me consacrer au mode solo , ce qui est déjà pas mal surtout que sur xbox et ps3 je passe aussi un peu de temps.

Je suis allé faire un tour sur "rue du commerce" et deux pc " sédatech" sont à ma portée de bourse.

Pour en revenir à mon asus CM 6330-FR012S ,il m'a été dit qu'il était inutile d'avoir un processeur I7 pour jouer et que la c.g. était nulle ,ce que j'aurais tendance à approuver du chef ;

Au plaisir de vous relire!

Salutations!

Papounet17000
 Posté le 03/08/2013 à 18:27 
  Astucien

Un i5 suffit et pour le jeu, la carte graphique est importante. au moins une GTX 650 pour jouer convenablement.

mitch07
 Posté le 04/08/2013 à 10:32 
Petit astucien

Hello! tout à fait d'accord avec vous mister Papounet ,je cherche de ce côté là.

Salutations!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 19 Avril

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Top Ten, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre
39,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710 (Wifi) à 39,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710 (WiFi) à 39,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conseils pour l'achat d'un écran pour PC
Conseils sur un achat d'un Ordinateur
Conseils pour achat d'un PC portable
batterie dell conseils d'achat
[Watercooling debutant] demande de conseils avant achat.
Conseils pour l'achat d'un ordi
Conseils pour achat écran d'ordinateur
Conseils pour l'achat d'une nouvelle CG.
conseils achat de disque dur interne 3.5
conseils pour achat nouveau pc
Plus de sujets relatifs à Conseils d''achat
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis