> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseils achat nouveau pc
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
demat44
 Posté le 15/06/2019 à 14:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

boubou38 a écrit :

bonjour

demat44

je préfère avoir une version officielle sur mes machines

ça tombe bien

https://www.amazon.fr/Fran%C3%A7ais-dactivation-originale-livraison-gratuite/dp/B07R5FVV39/ref=sr_1_7?keywords=licence+windows+10+pro&qid=1560578634&s=software&sr=1-7

a moins qu 'amazon soit un site de pirate !!

y a mème moins cher !!perso jamais eu de soucis

sur ce sujet attends d'aitres avis

a+

C'est tout sauf officiel... Amazon c'est un market place... et là justement c'est pas Amazon le vendeur, mais des voleurs de clés... Des fois ça marche, des fois pas... ou pas longtemps... ;)

Trottery
 Posté le 15/06/2019 à 14:52 
Petit astucien

Salut

C discount : A eviter, c'etait bien il y a quelques années mais maintenant ce ne sont que ces parasites de "market place'

Solution Amazon : Je me suis fait avoir avec un office a 12€ ( la aussi les markets place grandissent)

Un Windows A SOI et non OEM ca vaut env 100 € et c'est le prix

Marque a eviter : HP (vecu)

Mon dernier PC : Materiel.net **- excellente qualité de montage et materiel de marque et non proprietaire comme HP

Apres c'est question de fric mais I5 + 8GB (mini) de Ram et une GTX 1060 TI voire mieux + SSD de 256 Gb ... ne pas oublier : Bon boitier, alim ... de qualité et bien sur une bonne carte mere

Tenez nous au courant

** Appartient a LDLC, bon mais + cher

Timdelanight
 Posté le 15/06/2019 à 15:59 
Petit astucien

Rebonjour à tous !

J'ai fais une simulation d'assemblage, j'aurai aimé avoir votre avis sur cette tour, si l'ensemble est cohérent etc sachant que je ne joue pas à des jeux très poussés (Warcraft III + Poker) ;

Alimentation : Corsair CP-9020171-EU 550W https://www.alternate.fr/Corsair/CP-9020171-EU-unit%C3%A9-dalimentation-d%C3%A9nergie-550-W-ATX-Noir-Alimentation-PC/html/product/1407427?

Carte mère : MSI B450-A PRO https://www.alternate.fr/MSI/B450-A-PRO-carte-m%C3%A8re-Emplacement-AM4-ATX-AMD-B450/html/product/1467440?

Processeur : AMD Ryzen 5 2400G 3,6GHz https://www.alternate.fr/AMD/Ryzen-5-2400G-3-6-GHz-(3-9-GHz-Turbo-Boost)-Processeur/html/product/1413240?

Boitier : Sharkoon AM5 https://www.alternate.fr/Sharkoon/AM5-Window-Midi-ATX-Tower-Noir-Bleu-Logement/html/product/1340510?

Ventilo processeur : be quiet! Pure Rock Slim https://www.alternate.fr/be-quiet/Pure-Rock-Slim-Ventirad/html/product/1296731?

Rame : G.Skill Aegis 8go DDR4 3000 Mhz x2 https://www.alternate.fr/G-Skill/Aegis-module-de-m%C3%A9moire-8-Go-DDR4-3000-MHz/html/product/1283385?

Disque dur : SSD Crucial MX500go https://www.alternate.fr/Crucial/MX500-500-Go-SSD/html/product/1402336?

Ecran : AOC 24" https://www.alternate.fr/AOC/Moniteur-de-jeu-2Zoll/html/product/1224819?

Total tour + écran = 645€ TTC

A noter que je n'ai pas pris de carte graphique car selon les vendeurs de Materiel.net, il n'est pas forcement nécessaire d'en pendre une au vu de l'utilisation que j'en ferai (votre avis sur la question ?)

Pour l'OS, je pense m'acheter une licence sur le net, on en trouve vraiment à des prix dérisoires (7€) ; est ce une grosse connerie selon vous ?

Manque t-il des pièces, l'ensemble est-il cohérent ?

Merci pour votre aide !

fgondard
 Posté le 15/06/2019 à 16:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne rentrerais pas dans le détail de tes choix, mais juste pour dire que les processeurs sont le plus souvent livrés avec un ensemble ventirad (ventilateur + radiateur) qui suffit largement en utilisation courante. D'autre part celui que tu a sélectionné est destiné à des processeurs Intel et ne conviendra donc pas (montage différent).

En ce qui concerne ta question précise sur la nécessité d'une carte graphique additionnelle, je partage l'avis de materiel.net. Le GPU intégré au processeur a des performances suffisantes tant que l'on n'utilise pas des logiciels particulièrement exigeants dans ce domaine (jeux, infographie, montages video, etc.). En tout cas il sera toujours temps d'ajouter une carte ultérieurement si le besion s'en fait sentir.

Pour ce qui est de l'OS, à ce prix là ce sera une version OEM donc liée plus étroitement à la machine qu'une version détail. N'hésite pas à choisir une version Pro ou Ultimate qui ne sera pas entâchée des habituelles restrictions d'une version familiale.

Trottery
 Posté le 15/06/2019 à 16:38 
Petit astucien

Coherent pour qui aime AMD. Moi je suis Asus/Intel donc je laisse aux connaiseurs

Carte graphique ....pour moi IMPERATIF et maintenant et les entree de gamme naviguent entre 40 et 80 € ! Je comprend pas votre conseiller 🤔🤔🤨

Alim 500w ok

RAM 8Gb ok

Ventirad : bien mais ... slim .🤔

Pour moi le boitier est ... petit parce que j suis habitué aux tours 🙂

SSD 500Gb parfait mais il faudra un disque classique (1 To) interne ou USB pour les données (photos, videos, documents ...) et programmes

Pensez aux prises USB ( on n'en a jamais assez), USB 2, USB 3 ? et au Wifi, pas forcement interne

Pour la licence a 10 balles ... tentez votre chance puisque vous jouez au poker ! Perso je me suis fait b... avec un Office pro a 12 balles (licence refusée a la 1ere reinstall.) Les choses a 90% de remise n'ont jamais été une bonne affaire, mais d'autres ici, vous dirons le contraire

Bonne peche

Jean_Aymard
 Posté le 15/06/2019 à 16:47 
Astucien

Bonsoir

Perso je choisirais un SSD de 256 Go c'est bien assez pour le système

Par contre effectivement je lui adjoindrais un DD classique de 1 ou 2 To pour toutes les données

Et ça n'augmentera pas le prix, les SSD étant plus cher que les DD classiques

Quand aux logiciels achetés pas cher, j'ai acheté un Office Pro chez Rakuten, et je n'ai eu aucun mal à le restaurer lorsque j'ai été amené à faire une installation propre de W10

Ok pour les prises USB, la Wifi et même le Bluetooth

Timdelanight
 Posté le 15/06/2019 à 17:42 
Petit astucien

Merci pour vos réponses ;

Pour ce qui est du DD, je stock très peu de choses sur mon pc, je pense que 500go suffisent amplement mais si je vois par la suite que je sature, j’achèterai un DD classique de 1T.

Pour la carte graphique, d'autres avis ? Franchement pour l'utilité que j'en fais...

Le boitier trop petit ? La taille est standard non ? Compatible avec la CM ?

Pour l'OS, en tant que joueur de poker, je tenterai la licence mais sachez que le poker n'est pas basé sur la chance, loin de là ;)

Merci à vous !

boubou38
 Posté le 15/06/2019 à 17:53 
  Grand Maître astucien

bonjour

non tu n'as pas besoin d'une vrai carte graphique pour ce que tu fais ..

le vega11 est l'équivalent d'une nvidia gt 1030 ..

pas besoin de ventillo pour le cpu celui livré est bien suffisant .

un HDD classique est une bonne solution déja pour y faire une image système une fois tout installé

pour win10 effectivement prend une version pro perso je n'ai jamais eu de soucis avec les licences du net mais je ne dis pas que ça ne peut pas arriver .

a+

Publicité
Espérons
 Posté le 15/06/2019 à 18:54 
Astucien

Bonjour, j'ai acheté un PC Tour monté chez Amazon sans aucun problème jusqu'à présent (Entre tous les autres achats depuis 5 ans). Je n'ai aucun intérêt chez eux !

Bien sûr il n'y a plus ce modèle!

LDLC moi une fois et pas deux (Malgrés que j'entend beaucoup de satisfaits (ce n'est que mon avis) : Achat à l'étranger d'un décodeur ...panne ...renvoi ..(60€+60€ en plus) refus d'échange sauf en allant chercher moi-même chez eux !

Modifié par Espérons le 15/06/2019 18:54
demat44
 Posté le 15/06/2019 à 19:02 

Le ventirad BeQuiet Pure Rock slim est vendu avec les 2 supports de fixations (AMD et Intel).

Je l'ai installé avec mon Ryzen 1600X et il fait parfaitement le taf dans un silence absolu.

Maintenant, il est vrai que j'ai fait ce choix car mon processeur était vendu sans ventirad, mais le 2400G en a un qui fera parfaitement l'affaire avec cette config.

Cette config est cohérente, et tu pourras le temps venu l'upgrader facilement (RAM, carte graphique et un disque dur à plateaux pour le stockage).

fgondard
 Posté le 15/06/2019 à 19:25 
  Grand Maître astucien

Le ventirad BeQuiet Pure Rock slim est vendu avec les 2 supports de fixations (AMD et Intel)

J'ai sans doute parcouru trop rapidement la notice. Néanmoins je suis d'accord avec toi, celui fourni avec le processeur est largement suffisant.

kozlow67
 Posté le 16/06/2019 à 11:16 
Petit astucien
boubou38 a écrit :

bonjour

demat44

je préfère avoir une version officielle sur mes machines

ça tombe bien

https://www.amazon.fr/Fran%C3%A7ais-dactivation-originale-livraison-gratuite/dp/B07R5FVV39/ref=sr_1_7?keywords=licence+windows+10+pro&qid=1560578634&s=software&sr=1-7

a moins qu 'amazon soit un site de pirate !!

y a mème moins cher !!perso jamais eu de soucis

sur ce sujet attends d'aitres avis

a+

et bien, j'y ai acheté une licence Microsoft office que je n'ai jamais pu faire valider... ( la clé ne correspond pas à la zone géographique...)

amazon me renvoie toujours sur le vendeur, qui depuis n'est plus référencé chez eux ( existe-t-il encore???)

depuis, par principe , je n'achète plus rien sur amazon...

papyalain01
 Posté le 16/06/2019 à 20:39 
Astucien

Bonsoir, je n'ai jamais eu de problème avec les systèmes ou logiciels vendus pas chers en ligne, quand ça marche pas je contacte le vendeur et je reçois une autre clef dans la journée.

C'est légal mais la France est à la traine c'est tout.

Marque à éviter HP ???? Chacun voit midi à sa porte.

Modifié par papyalain01 le 16/06/2019 20:42
Timdelanight
 Posté le 16/06/2019 à 21:28 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

J'ai passé ma commande cet après midi, je devrais avoir tout reçu d'ici le week end prochain (je vous enverrai une photo du set up installé), merci à tous pour votre aide.

Dernière question : pour l'achat de la licence, un site à recommander en particulier ? J'ai vu qu'il y en avait sur le site lalicence.fr , à 38 euros (+ cher mais + fiable que celles à 10e sur amazon ?).

Merci !

demat44
 Posté le 16/06/2019 à 22:40 

Une licence officielle Windows coûte environ 140/150€... le prix de la tranquillité.

Après c'est ton choix, à toi de voir... ;)

Jean_Aymard
 Posté le 17/06/2019 à 08:28 
Astucien

Bonjour

Je n'ai pas eu de problème sur Rakuten malgré le prix Riquiqui proposé.

https://fr.shopping.rakuten.com/s/windows+10+pro

Publicité
Timdelanight
 Posté le 22/06/2019 à 18:05 
Petit astucien

Hello tout le monde,

J'ai bien reçu le matériel cet après midi, jai fais tout le montage mais j'ai un soucis ; lorsque j'allume mon pc, je n'ai pas de signal au niveau de l'écran (les ventillos tournent). J'ai essayé également en HDMI mais ça ne fait rien... J'ai également testé l'écran sur un autre pc ; il marche très bien..

Une solution les amis ?

Merci !

Antoine311
 Posté le 22/06/2019 à 19:05 
Petit astucien

Bonsoir

Vous avez branché un buzzer ou un speaker, il y a un bip au demarrage?

Il faut le brancher sur jfp2, page 32 de la notice carte mère.

Cdlt.

Antoine311
 Posté le 22/06/2019 à 19:20 
Petit astucien

Re

Il faut aussi regarder si une des EZ Debug LEDs ( page 37 notice carte mère)

reste allumé en permanence.

Cdlt.

Timdelanight
 Posté le 22/06/2019 à 19:20 
Petit astucien
Antoine311 a écrit :

Bonsoir

Vous avez branché un buzzer ou un speaker, il y a un bip au demarrage?

Il faut le brancher sur jfp2, page 32 de la notice carte mère.

Cdlt.

Bonsoir,

En effet j'avais oublié de l'installer ; je viens de le faire mais aucuns bip au démarrage... (Pour le sens j'ai orienté les lettres vers le CPU, c'est le bon sens ?)

Merci.

Timdelanight
 Posté le 22/06/2019 à 19:30 
Petit astucien
Antoine311 a écrit :

Re

Il faut aussi regarder si une des EZ Debug LEDs ( page 37 notice carte mère)

reste allumé en permanence.

Cdlt.

Hello,

Rien ne s'allume (simplement la première, CPU en l’occurrence mais qui s’éteint 2 secondes après démariage)

Antoine311
 Posté le 22/06/2019 à 19:33 
Petit astucien

Re

Pour le sens regardez sur la notice page 32 si c'est un speaker il faut

brancher le fil rouge sur + broche 4 a droite sur le connecteur et le fil noir a gauche sur la broche 1.

Regardez aussi les leds que je vous ai indiquez et dites nous si il y a en a qui restent allumé.

Cdlt

Timdelanight
 Posté le 22/06/2019 à 19:47 
Petit astucien
Antoine311 a écrit :

Re

Pour le sens regardez sur la notice page 32 si c'est un speaker il faut

brancher le fil rouge sur + broche 4 a droite sur le connecteur et le fil noir a gauche sur la broche 1.

Regardez aussi les leds que je vous ai indiquez et dites nous si il y a en a qui restent allumé.

Cdlt

Re,

Speaker bien branché, pas de BIP au démarrage et pas de LED qui reste allumée après démarrage.

Antoine311
 Posté le 22/06/2019 à 19:53 
Petit astucien

Re

Je dois m'absenter je ne pourrais pas continuer

attendez d'autres intervenants.

Bonne soirée.

Jean_Aymard
 Posté le 23/06/2019 à 08:22 
Astucien

Bonjour Tim

Je ne suis pas assez doué pour t'aider,

Mais comme tu ne cherches plus de conseils d'achat, tu devrais passer ce "post" en résolu

et ouvrir un nouveau "post" où tu demande de l'aide pour la mise en service de ton PC

les Astuciens qui pourront te dépanner ne viendront pas sur ce "post" de conseil d'achat.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Achat nouveau PC portable, demande de conseils
conseils pour achat nouveau pc
Demande de conseils pour l'achat d'un nouveau PC
Conseils avant achat nouveau DD
achat d'un dd interne, vos conseils
achat carte Sd 32 Go conseils
Avis et conseils achat sur sites etrangers phanteks PH-HDDKT_02
Conseil achat nouveau pc
CONSEILS SUR ACHAT D'"UNE IMPRIMANTE
Vos conseils pour l'achat d'un PC portable silencieux ?
Plus de sujets relatifs à Conseils achat nouveau pc
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis