> Tous les forums > Forum Multimédia
 Conseils achat PC multimédia performant
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TITIB2
  Posté le 09/01/2009 @ 18:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

Je suis novice et je m’adresse à votre site pour choisir et acquérir un PC multimédia (non portable). Son objectif principal sera d’acquérir les vidéos familiales prises avec mon caméscope numérique pour les monter, les encoder puis les graver sur DVD+/-R(W) .

La solution que j’utilise en ce moment est « lourde », puisque les capacités de mon PC (assemblé en 2003 : 1 processeur Intel Pentium 4 2.53 GHz, RAM 512Mo, espace DD : 140 Go env, SE : Windows XP SP3) sont dépassées. Je recherche donc un PC qui permette des traitements vidéos simples, de qualité convenable et surtout rapides.

Les usages prévus pour ce PC sont donc:

- traitement de vidéos (acquisition, montage, encodage, authoring DVD) issues d’un caméscope DV SONY Digital 8.

- supporter des applications bureautiques générales (word, excel ,…)

- navigation internet haut débit (liaison ADSL + box fournie par mon FAI)

- je ne recherche pas l’overclocking.

- je n’utiliserai pas ce PC pour des jeux videos.

Je pense donc que cette configuration de PC doit comporter :

- un espace disque à forte capacité (car un DD est plus rapide dans sa première moitié): 1 ou plusieurs disques durs (DD multimédia 500 Go SATA, 750 Go, 1 To ? avec cache > 16 MB) : vitesses 7500 trs/mn, voire 10000 trs/mn

- un processeur rapide (Intel Core 2 quad, fréquence d’au moins 2,5 GHz, cache : au moins 6 MB).

- pas mal de RAM (au moins 4 Go, voire 8 Go …). Je préfère anticiper sur les besoins des logiciels futurs…

- SE : je penche vers : Windows Vista Premium 64 bits

- ce PC devra supporter des températures ambiantes « assez » élevées (proches de 30°C en été: mon bureau est sous le toit : j’ai déjà flingué un DD par le passé) : boîtier ? ventilos ? système de refroidissement ?