> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseils d'achat pour une nouvelle configuration
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Krazz
  Posté le 22/08/2008 @ 00:35 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum qui ma l'air vraiment super et j'espère obtenir de l'aide ici !

Voila j'ai quelques questions à vous poser car je vaisme refaire une nouvelle configuration..

Je voudrai obtenir un peu d'aide pour trouver un boîtier(ATX) assez sobre mais efficace.. (ventilation etc...)

Puis je voudrai savoir si acheter de la ram DDR3 et un meilleur choix que la DDR2 (tarif allucinant pour la DDR3... ) Quels sont les differences ?

Enfin, je voudrai savoir quel est la ddifférenceentre un DD de 10000 trs/min (comme celui-ci: http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/38267-VelociRaptor_300_Go_16_Mo.html) au autres ? Pour quels utilisations faut-il un 10000 trs/min ? J'ai entendu dire que sa durée de vie et plus courte...

Enfin voila, j'ai besoins de vos conseils a mes questions pour choisir au mieu ma nouvelle configuration

A bientot.

Modifié par Krazz le 22/08/2008 00:37
Publicité
fyffe
 Posté le 22/08/2008 à 10:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

• Pour la ram et les disques, si on ne veut pas la performance absolue, la DDR2 et les disques 7200tr ont les meilleurs rapports qualité/prix, tout dépend de ce que tu recherches. Les velociraptors sont d'excellents disques, pour la durée de vie pour des 10000 tr, il existe déjà depuis qq temps des 15000 tr SCSI par exemple, leur qualité est très bonne, mais ces disques sont plus spécialement pour les stations de travail.

A+

Fyffe

Modifié par fyffe le 22/08/2008 10:28
Demerzel
 Posté le 22/08/2008 à 14:19 
Astucien

Hello,

Boitier : Antec P180
DDR3 et DDR2 presque aucune différence de performance : reste en DDR2
Les DD 10.000trs/min, sont simlpement plus performants (fyffe, proposer ees DD 15.000trs/min en SCSI ou SAS à 600euro l'unité pour un particuleir bof bof), questin durée de vie, c'est le même qu'un DD normal.
Avec le Vélociraptor, tu gagne un peu en performance.

fyffe
 Posté le 22/08/2008 à 21:31 
Petit astucien

>> @Demerzel : lis bien les réponses je ne "propose" rien du tout en 15000 tr : je reprend donc que DDR2 et disque en 7200tr sont les meilleurs compromis actuellement.

Merci.

Krazz
 Posté le 23/08/2008 à 11:43 
Nouvel astucien

Merci pour vos reponse...

Mais est ce qu'il est possible actuelement de prendre une carte mere qui accepte la DDR2 et pour plus tard mettre de la DDR3 ?

Merci.

fyffe
 Posté le 23/08/2008 à 20:01 
Petit astucien

Oui quelques cartes le permettent : Asrock 4core1600-P35-Wif ou Asus P5KC par exemple (prix approximatif autour de 100€)

A++

TintinGV
 Posté le 24/08/2008 à 00:36 
  Astucien

Boitier:Antec Sonata III

Tu veux faire quoi exactement avec ce PC?

Ton budget?

C'est par là qu'il faut commencer.

Krazz
 Posté le 24/08/2008 à 15:35 
Nouvel astucien
  • type de demande : Unité centrale seule
  • budget : 1000€ (extensible jusqu'à 1200€ maximum)
  • Utilisation : Bureautique, Jeux très récents (Crysis etc...)
  • périphériques possédés : Écran (19" LCD 4ms), enceintes, souris, clavier
  • overclocking : Non

Voila je vous demande de me faire une config sympa pour faire tourner facilement les dernier jeux du moment (Crysis etc...) et qui va me duré aussi ^^

Merci.

Krazz
 Posté le 26/08/2008 à 09:59 
Nouvel astucien

UP UP svp...

stefano9
 Posté le 26/08/2008 à 11:44 
Petit astucien

Salut,

Voici mon avis

ASUS P5Q (a toi de choisir laquelle selon l'evolution que tu veux faire).

INTEL E8500 (les prix ont baissé donc action)

RAM corsair 2x1Go ou 2x2Go si tu veux o/c prend de la PC 8500.

CG:HD 4870

Alim: environ 500w si pas de crossfire:ANTEC,CORSAIR,Enermax (un peu cher),Seasonic.

Avec ça,t'as une base trés serieuse,pour le boitier,affaire de gout.

cherydan
 Posté le 26/08/2008 à 14:40 
  Grand Maître astucien

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/37012-Twin2X_2_x_2_Go_DDRII_PC6400_CAS_5.html 75,99€

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26733-HX_520W.html 84,99€

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29064-P182.html 118,85€

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/38267-VelociRaptor_300_Go_16_Mo.html 238,95€

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39304-GeForce_GTX_260_896_Mo.html 274,89€

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34783-Core_2_Duo_E8500.html 158,98€

http://www.ldlc.com/fiche/PB00073784.html 119,95€

cette carte mère supporte de la ram DDR2 et DDR3

carte graphique nvidia avec pilote physx

• Ajout de la prise en charge de l'accélération NVIDIA PhysX sur tous les GPU GeForce séries 8, 9 et 200 disposant d'une mémoire graphique dédiée de 256 Mo minimum.
  • Faites dès aujourd'hui l'expérience de l'accélération PhysX sur GPU dans plusieurs jeux complets et démos en téléchargeant le Pack GeForce Power.
  • Support des processeurs AGEIA PhysX et des routines d’exécution logicielles (sans changement du support PPU).
  • Inclut les dernières exécutions de PhysX utilisées dans les derniers titres de jeux
  • Prend en charge les moteurs d’exécution PhysX suivants : 2.8.1, 2.8.0, 2.7.4, 2.7.3, 2.7.2, 2.7.1, 2.7.0, 2.6.x, 2.5.x, 2.4.x and 2.3.x
  • Prise en charge de l'accélération NVIDIA PhysX sur GeForce via CUDA 2.0 pour SDK versions 2.7.3, 2.7.2, 2.8.0 et 2.8.1 (pilote graphique v177.81 ou version ultérieure requis).li>
  • Le panneau de commande PhysX est accessible via le menu Démarrer de Windows, sous NVIDIA Corporation.

• Modifié par cherydan le 26/08/2008 14:44
    palermo
     Posté le 26/08/2008 à 14:47 
    Petit astucien

bonjour inutile de mettre une tres grosse memoire si ton processeur ne pourra pas exploiter entierement celle ci donc avant de regarder ddr2 ddr3 et autre il faudrait savoir quel processeur tu veux,par contre pour le hdd plus il tourne vite mieux c'est regardes plutot des hdd en serial ata2 avec beaucoup de memoire cache ceci dit plus de tour par minute plus de memoire cache= moins de chauffe plus de performance et plus de vie et un conseil regardes de bonnes marques comme western digital

Yemi
     Posté le 27/08/2008 à 11:04 
    Petit astucien

Bonjour,

Suite à la lecture de vos attentes pour votre PC, voici la configuration que je vous propose :

Ou alors l' [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29064-P182.html]Antec P182[/url] (120€), beaucoup plus sobre mais egalement plus petit sans pour autant etre trop petit juste un peu moins de place pour les configurations avec de grandes CG + ventirad imposant.

• Carte Mere : - http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38654-P5Q_E.html - Asus P5Q-E (130€), tres bonne CM supportant le crossfire, profitant du dernier chipset P45, support des derniers processeur en 45nm, 3 ports PCI-E 16x, et un refroidissement passif efficace des NB et SB. Ne supporte que la DDRII et non la DDR3, mais honnetement l'interet de passer en DDR3 est faible :)

Ou alors l'Asus P5KC - http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32894-P5KC.html - (100€), tournant avec le chipset P35 qui est un peu plus vieux mais encore efficace, cette CM est nettement moins fournis en port et connections, mais supporte aussi bien la DDRII que la DDR3.

• RAM : Ici je vous propose un kit OCZ de 2 x 1go de PC6400 le Kit OCZ Platinum 2 x 1 Go PC6400 R2 - http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24844-Platinum_2_x_1_Go_PC6400_R2.html - (45€) tenant des timing 4-4-4-12 particulierement agressifs et disposant d'un refroidissement extrement efficace. Meme remarque que pour le processeur : potentiel d'OC important si cela vous interesse. De plus 2go suffisent largement vu que sur un OS 32 bit seuls 2.95go sont detectés.

Un deuxieme DD - http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/31702-Barracuda_7200_11_S_ATA_500_Go_32_Mo.html - Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo (60€) disque dur ultra fiable possedant un cache tres important ce qui apporte un confort d'utilisation non negligeable.

Dans le futur il vous sera tout a fait possible de rajouter une deuxieme carte (la meme) afin de profiter de la puissance du Crossfire. D'un point de vue tarif un Crossfire de HD4850 coute 10% de plus qu'un seule HD4870 mais apporte 30% d'efficacité en plus.

• Et enfin l'alimentation : - http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26734-HX_620W.html - Corsair HX - 620W (100€), une alimentation modulaire d'une qualité rare, a un tout petit prix, disposant de 5 ans de garantie. La finition des cables est parfaite, cable de type nappe donc plus facile a ranger, les connecteurs sont plaqués or. Tout cela avec la qualité du service Corsair. Besoin de cable supplementaire ? Un petit passage sur le forum corsair, un mail et ils vous envois les cables demandé :)

Total maxi (avec les produits annoncés en 1er quand j'en ai listé deux) : 955€

Total mini (avec les produits annoncés en 2eme lorsque j'en ai listé deux) : 900€

Voila, en esperant vous avoir apporté les conseils que vous attendiez :)

Yemi

Modifié par Yemi le 27/08/2008 11:26
    palermo
     Posté le 27/08/2008 à 12:54 
    Petit astucien

salut yemy super config mais bon une chose quand meme les prix de chez materiel. net on se demande si ils sont fumes ou quoi notamment sur le boitier

antec p182 que moi meme j'ai paye moins cher entre autre il se trouve que j'ai une sapphire hd4850 que disposee dans mon boitier ne depasse pas les 60° en utilisation normale et 70° en utilisation intensive avec crysis,assassin creed et autre la preuve que ce boitier sait rester discret et faconable presque a l'infini.

pour le crossfire sur pas mal de sites on voit des test disant qu'un crossfire justement des deux hd4850 apporte un gain net de 100% et pas 30%.

voila tout le reste me semble impec car moi meme j'ai presque la meme config en y ajoutant une P5k un E8400 et deux OCZ en pc6400 deux de 1giga chaque.

et pour tres bientot je vais ajouter pour couroner le tout un joli noctua car pas tres cher et tres fort connu avec son ventilo de 120

Yemi
     Posté le 27/08/2008 à 21:37 
    Petit astucien

Bonjour,

Pour le crossfire je parlais du gain entre un CF de 4850 et une 4870 seule ^^

Si j'ai mis les prix de Materiel.net c'est parce que j'ai l'habitude d'y faire mes achats, en effet ce ne sont pas les moins cher, mais leur service client est en or et que meme pour une broutille ils se plient en 4 si on le leur demande, c'est pour ca que je prefere avoir 10€ en plus sur ma facture mais la garantie d'etre traité comme un roi et de ne pas payer de hotline surtaxée en cas de probleme ^^

Pour le noctua, je ne peux en effet qu'approuvé, je suis l'heureux proprietaire d'un Noctua NH-U12P et je cherche encore quelque chose a redire ... j'ai beau chercher mais je ne vois pas, il est inaudible, plus que tres performant, le bundle est super bien rangé et fournis. Personellement je l'ai placé de facons a ce que le ventilo du Noctua envois l'air chaud directement sous mon Big Boy qui se charge tres bien de la sortir du boitier (love twelve hundred). Pour en finir avec le noctua n'hesitez pas a leur envoyer un screen de votre facture sur leur site, ils vous enveront un petit colis contenant des stickers, un depliant et un logo noctua en metal autocolant tres joli :)

Bonne soirée

Yemi

palermo
     Posté le 27/08/2008 à 23:29 
    Petit astucien

salut yemi vu que pour moi c'est en projet l'achat de ce type de ventilo pourrais tu me preciser si on l'attache avec de simples clips en plastique ou si il est prevu une plaque qu'on pose a l'arriere de la carte mere et des vis

Yemi
     Posté le 28/08/2008 à 00:03 
    Petit astucien

Re, bonsoir :)

Concernant le system de fixation du NH-U12P, ce dernier utilise une plaque a fixé au dos de la CM, puis un system de vis avec ressort tenseur pour un bon maintien du ventirad.

Vous pouvez consultez la notice de montage a cette adresse : http://www.noctua.at/pdf/manuals/noctua_nh_u12p_manual_fr.pdf

Vous pouvez egalement consultez la liste des Cartes Mere compatible a cette adresse : http://www.noctua.at/main.php?show=compatibility_nh_u12p&lng=fr

Enfin si jamais vous voyez dans la liste de compatibilité qu'il vous faut les nouveaux Brakets ne vous inquietez pas ils vous les envois rapidement et gratuitement en echange d'une photo ou d'un scan de votre preuve d'achat. Possedant une Asus Maximus Formula j'ai du leur les demander et je les ai recu tres rapidement :)

Bonne soirée.

Yemi

palermo
     Posté le 28/08/2008 à 00:12 
    Petit astucien

bonsoir et bien j'ai pu consulter la liste des divers cartes mere compatibles et ma P5K y figure bien ca me rassure aussi la fixation car en realite sur une brochure c'etait pas tres claire j'avais pu voir que des clips de couleur blanc meme style que les vis des ventilos d'origine de chez intel alors merci encore a vouset bonne continuation

Krazz
     Posté le 28/08/2008 à 10:51 
    Nouvel astucien

Salut,

Merci pour ta config Yemi

Cependant je ne comprend pas pourquoi un E8400 serai en priorité a prendre... Je vois comme j'ai citer dans ma config le E8600 qui est plus cher, donc plus puissant, et pourquoi prendre un processeur moins avancé (comme le E8400 que tu a cité) ?

Merci.

palermo
     Posté le 28/08/2008 à 10:59 
    Petit astucien

attends t'as vu combien ca coute ton e8600 227 eur pour 3,33ghz un e8400 il fait 3,00 ghz pour un prix d'environ 139 eur il n'y a pas photo payer presque le double pour quelque mhz il faut le faire! ca me parait evident comme explication , enfin c'est ton argent

Yemi
     Posté le 28/08/2008 à 11:19 
    Petit astucien

Bonjour,

En effet comme vient de vous le preciser Palermo il vous suffit de faire le ration performance / prix pour vous rendre compte que le E8400 est de loin le meilleur processeur de la serie E8XXX. Entre le E8400 et le E8600 il y a 0.33ghz de difference mais egalement 100€ de difference.

Si en effet il vous semble que ce 0.33ghz vous manquera d'une facon ou d'une autre vous pouvez tres facilement OC votre E8400 jusqu'a 3.6ghz minimum. Personnelement mon E8400 tourne a 4ghz de maniere tres stable et ne chauffe pas (merci Noctua).

Voila donc l'explication :)

Bonne journée.

Yemi.

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 39,99 €
    39,99 € 69,99 € -43% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

Voir le bon plan
    Jeu Nintendo Switch The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom à 51,49 €
    51,49 € 69,99 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tout récent jeu The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom pour Nintendo Switch qui passe à 51,49 € au lieu de 69,99 €.

Repoussez les limites de l’aventure. Faites le grand saut : la suite de l’aventure en monde ouvert acclamée par la critique vous attend !Après The Legend of Zelda : Breath of The Wild, plongez dans des terres d’Hyrule ravagées par les forces obscures dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Incarnez le héros de la légende, Link, et décidez du chemin que vous voulez suivre à travers les immenses terres d'Hyrule et les vastes cieux qui les surplombent. Créez votre propre aventure dans un monde où vous pouvez donner libre cours à votre imagination. Saurez-vous maîtriser la puissance des nouvelles capacités de Link pour lutter contre les forces maléfiques qui menacent le royaume ? Disponible le 12 mai en exclusivité sur Nintendo Switch.

Voir le bon plan
    Amazon Fire TV Stick 4K Max à 42,99 €
    42,99 € 74,99 € -43% @Amazon

En ce moment, Amazon propose son Fire TV Stick 4K Max est à 42,99 € au lieu de 74,99 €. Cette nouvelle clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Salto, Spotify sur votre TV 4K Ultra HD ou Full HD.

Cette nouvelle version Max possède un processeur 40% plus rapide que la version précédente, supporte le WiFi6 et est compatible Alexa. Une télécommande vocale avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music. Notez que si vous avez des caméras ou une sonnette connectée Amazon, vous pouvez afficher la vidéo en direct de vos appareils.

Notez qu'il est aussi possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.TV.

Voir le bon plan
    Pack de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth à 50,52 € livré
    50,52 € 75 € -33% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le lot de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth qui passe à 45,37 €. Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 50,52 € livré au lieu de 75 €.  Vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple) ainsi que via les assistants vocaux (Alexa, OK Google). Faites varier l’intensité de votre éclairage et personnalisez votre ambiance avec les nuances de blancs et profitez de 4 scénarios lumineux pré-programmés : stimulation, concentration, lecture et détente.

Voir le bon plan
    Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
    53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan
    32 Go de mémoire DDR5 Crucial (2x16 Go) 4800 MHz CL40 à 76,97 €
    76,97 € 139 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la barrette de mémoire DDR5 Crucial 32 Go (2x16 Go) 4800 MHz CL40 qui passe à 76,97 € au lieu de 139 € ailleurs.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
    Conseils pour l'achat d'une nouvelle CG.
    Conseils pour nouvelle configuration?
    Conseils pour l'achat d'une nouvelle CG
    conseils pour l'achat d'un écran pour PC
    Conseils pour achat d'un PC portable
    Conseils pour Nouvelle Config
    Besoin d'aide pour l'achat d'une configuration extreme
    Conseils pour l'achat d'un ordi
    Conseils pour achat écran d'ordinateur
    Conseils pour améliorer ma configuration
    Plus de sujets relatifs à Conseils d''achat pour une nouvelle configuration
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis