| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour a tous, Je suis tout nouveau sur ce forum qui ma l'air vraiment super et j'espère obtenir de l'aide ici Voila j'ai quelques questions à vous poser car je vaisme refaire une nouvelle configuration.. Je voudrai obtenir un peu d'aide pour trouver un boîtier(ATX) assez sobre mais efficace.. (ventilation etc...) Puis je voudrai savoir si acheter de la ram DDR3 et un meilleur choix que la DDR2 (tarif allucinant pour la DDR3... Enfin, je voudrai savoir quel est la ddifférenceentre un DD de 10000 trs/min (comme celui-ci: http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/38267-VelociRaptor_300_Go_16_Mo.html) au autres ? Pour quels utilisations faut-il un 10000 trs/min ? J'ai entendu dire que sa durée de vie et plus courte... Enfin voila, j'ai besoins de vos conseils a mes questions pour choisir au mieu ma nouvelle configuration A bientot. Modifié par Krazz le 22/08/2008 00:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
A+ Fyffe
Modifié par fyffe le 22/08/2008 10:28 | |||||||
Astucien ![]() | Hello, Boitier : Antec P180 | |||||||
Petit astucien ![]() | >> @Demerzel : lis bien les réponses je ne "propose" rien du tout en 15000 tr : je reprend donc que DDR2 et disque en 7200tr sont les meilleurs compromis actuellement. Merci.
| |||||||
Nouvel astucien | Merci pour vos reponse... Mais est ce qu'il est possible actuelement de prendre une carte mere qui accepte la DDR2 et pour plus tard mettre de la DDR3 ? Merci. | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui quelques cartes le permettent : Asrock 4core1600-P35-Wif ou Asus P5KC par exemple (prix approximatif autour de 100€) A++ | |||||||
![]() ![]() | Boitier:Antec Sonata III Tu veux faire quoi exactement avec ce PC? Ton budget? C'est par là qu'il faut commencer. | |||||||
Nouvel astucien |
Voila je vous demande de me faire une config sympa pour faire tourner facilement les dernier jeux du moment (Crysis etc...) et qui va me duré aussi ^^ Merci.
| |||||||
Nouvel astucien | UP UP svp... | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut, Voici mon avis ASUS P5Q (a toi de choisir laquelle selon l'evolution que tu veux faire). INTEL E8500 (les prix ont baissé donc action) RAM corsair 2x1Go ou 2x2Go si tu veux o/c prend de la PC 8500. CG:HD 4870 Alim: environ 500w si pas de crossfire:ANTEC,CORSAIR,Enermax (un peu cher),Seasonic.
Avec ça,t'as une base trés serieuse,pour le boitier,affaire de gout. | |||||||
![]() ![]() |
cette carte mère supporte de la ram DDR2 et DDR3 carte graphique nvidia avec pilote physx Modifié par cherydan le 26/08/2008 14:44 | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Suite à la lecture de vos attentes pour votre PC, voici la configuration que je vous propose :
Ou alors l' [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29064-P182.html]Antec P182[/url] (120€), beaucoup plus sobre mais egalement plus petit sans pour autant etre trop petit juste un peu moins de place pour les configurations avec de grandes CG + ventirad imposant.
Ou alors l'Asus P5KC - http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32894-P5KC.html - (100€), tournant avec le chipset P35 qui est un peu plus vieux mais encore efficace, cette CM est nettement moins fournis en port et connections, mais supporte aussi bien la DDRII que la DDR3.
Un deuxieme DD - http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/31702-Barracuda_7200_11_S_ATA_500_Go_32_Mo.html - Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo (60€) disque dur ultra fiable possedant un cache tres important ce qui apporte un confort d'utilisation non negligeable.
Dans le futur il vous sera tout a fait possible de rajouter une deuxieme carte (la meme) afin de profiter de la puissance du Crossfire. D'un point de vue tarif un Crossfire de HD4850 coute 10% de plus qu'un seule HD4870 mais apporte 30% d'efficacité en plus.
Total maxi (avec les produits annoncés en 1er quand j'en ai listé deux) : 955€ Total mini (avec les produits annoncés en 2eme lorsque j'en ai listé deux) : 900€
Voila, en esperant vous avoir apporté les conseils que vous attendiez :)
Yemi
Modifié par Yemi le 27/08/2008 11:26 | |||||||
Petit astucien ![]() |
antec p182 que moi meme j'ai paye moins cher entre autre il se trouve que j'ai une sapphire hd4850 que disposee dans mon boitier ne depasse pas les 60° en utilisation normale et 70° en utilisation intensive avec crysis,assassin creed et autre la preuve que ce boitier sait rester discret et faconable presque a l'infini. pour le crossfire sur pas mal de sites on voit des test disant qu'un crossfire justement des deux hd4850 apporte un gain net de 100% et pas 30%. voila tout le reste me semble impec car moi meme j'ai presque la meme config en y ajoutant une P5k un E8400 et deux OCZ en pc6400 deux de 1giga chaque. et pour tres bientot je vais ajouter pour couroner le tout un joli noctua car pas tres cher et tres fort connu avec son ventilo de 120 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Pour le crossfire je parlais du gain entre un CF de 4850 et une 4870 seule ^^ Si j'ai mis les prix de Materiel.net c'est parce que j'ai l'habitude d'y faire mes achats, en effet ce ne sont pas les moins cher, mais leur service client est en or et que meme pour une broutille ils se plient en 4 si on le leur demande, c'est pour ca que je prefere avoir 10€ en plus sur ma facture mais la garantie d'etre traité comme un roi et de ne pas payer de hotline surtaxée en cas de probleme ^^ Pour le noctua, je ne peux en effet qu'approuvé, je suis l'heureux proprietaire d'un Noctua NH-U12P et je cherche encore quelque chose a redire ... j'ai beau chercher mais je ne vois pas, il est inaudible, plus que tres performant, le bundle est super bien rangé et fournis. Personellement je l'ai placé de facons a ce que le ventilo du Noctua envois l'air chaud directement sous mon Big Boy qui se charge tres bien de la sortir du boitier (love twelve hundred). Pour en finir avec le noctua n'hesitez pas a leur envoyer un screen de votre facture sur leur site, ils vous enveront un petit colis contenant des stickers, un depliant et un logo noctua en metal autocolant tres joli :) Bonne soirée
Yemi | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Re, bonsoir :) Concernant le system de fixation du NH-U12P, ce dernier utilise une plaque a fixé au dos de la CM, puis un system de vis avec ressort tenseur pour un bon maintien du ventirad. Vous pouvez consultez la notice de montage a cette adresse : http://www.noctua.at/pdf/manuals/noctua_nh_u12p_manual_fr.pdf Vous pouvez egalement consultez la liste des Cartes Mere compatible a cette adresse : http://www.noctua.at/main.php?show=compatibility_nh_u12p&lng=fr Enfin si jamais vous voyez dans la liste de compatibilité qu'il vous faut les nouveaux Brakets ne vous inquietez pas ils vous les envois rapidement et gratuitement en echange d'une photo ou d'un scan de votre preuve d'achat. Possedant une Asus Maximus Formula j'ai du leur les demander et je les ai recu tres rapidement :)
Bonne soirée.
Yemi | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Nouvel astucien | Salut, Merci pour ta config Yemi Cependant je ne comprend pas pourquoi un E8400 serai en priorité a prendre... Je vois comme j'ai citer dans ma config le E8600 qui est plus cher, donc plus puissant, et pourquoi prendre un processeur moins avancé (comme le E8400 que tu a cité) ? Merci. | |||||||
Petit astucien ![]() | attends t'as vu combien ca coute ton e8600 227 eur pour 3,33ghz un e8400 il fait 3,00 ghz pour un prix d'environ 139 eur il n'y a pas photo payer presque le double pour quelque mhz il faut le faire! ca me parait evident comme explication , enfin c'est ton argent | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, En effet comme vient de vous le preciser Palermo il vous suffit de faire le ration performance / prix pour vous rendre compte que le E8400 est de loin le meilleur processeur de la serie E8XXX. Entre le E8400 et le E8600 il y a 0.33ghz de difference mais egalement 100€ de difference. Si en effet il vous semble que ce 0.33ghz vous manquera d'une facon ou d'une autre vous pouvez tres facilement OC votre E8400 jusqu'a 3.6ghz minimum. Personnelement mon E8400 tourne a 4ghz de maniere tres stable et ne chauffe pas (merci Noctua).
Voila donc l'explication :)
Bonne journée.
Yemi. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|