| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous je possede un pc que j'ai monté moi meme voici les principaux composants : Carte mere : Asus A8N-SLI Deluxe (pas la 32) socket 939 Proc : AMD64 4200x2 (dual core) overcloqué à 2.6 Mhz (ventilateur Zamlan) RAM : 4 x 512 Mo Dual Channel Kingston CG : Realtek 6600 GT TDH extreme (+ ventilateur samlan) DD : 2 disques dur SataII de 250 Go en RAID0 Carton son : carte mere
Mon probleme : mon pc reste allumé 24h/24 mais depuis quelques semaines j' ai de petits soucis mes connections SATA du chipset Nvidia semblent avoir rendu l'ame dans le sens ou si je branche + de 1 disque dessus (en raid ou non) il se met à deconner et me fusille l' install windows Par moment il se met à freeze et se met en veille : si je reset il me fait des flash blanc ou des poins blancs apparaissent sur mon ecran noir au demarage (au final l' ecran est gris) je suis obligé d'eteindre et de rallumer le pc pour que ca rentre dans l' ordre. Au redemarrage le driver ou la resolution de la CG a sauté La sortie LAN Nvidia a grillé en gros j' utilise la sortie Marvell pour le reseau et les sorties SATA silicon image ds le panneau du materiel il me met un materiel inconnu sur le port PCI alors que tout est bien installé et que rien de special est branché
Je me decide donc à changer de CM je pencherai pour la Asus M2R32-MVP qui me parait pas mal mais etant donné que mon pc reste allumé en permanence ne faudrai t il pas une carte mere concue pour ? les CG avec crosshair ne sont elles pas refroidies bcp mieux que les CM normales? bien entendu je vais changer les RAM pour mettre de la PC2-6400 :) etant donné quemes RAM actuelles ne passeront pas :x
merci d'avance pour vos conseils PS: que signifie exactement la fonction CROSSHAIR svp :)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
As-tu essayé de remettre la frequence de ton processeur en nominal ???? Faire tourner 24H/24 un processeur overclocké de 20% ne me parait pas ce qu'il y a de mieux a faire !!!!! Pas etonnant que tu aies des ennuis !!!! | |||||||
Petit astucien | arf non pas essayé je ne pensais pas que ca puisse poser des pb car mon systreme est stable je ne l' ai pas poussé à sa limite et il ne chauffe pas
merci pour l'info :) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|