| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je voulais améliorer la mémoire de mon pc et l'augmenter jusqu'à 8 go. avec la sortie des nouveaux jeux et le passage à windows 7, j'ai l'impression qu'il rame un peu. seulement ma carte mére est plutot ddr2, donc elle ne doit pas être compatible ddr 3. je recherche un conseil pour l'achat d'une nouvelle carte mère et de la ddr3. en dessous il y a ma configuration. merci pour vos conseils. Système d'exploitationWindows 7 Edition Familiale Premium (X86) Service Pack 1
Date d'installation: 17/11/2012 Processeur AMD Phenom II X2 550 Cadencé à 3.10 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)Socket: Socket AM3 (938) Carte mère MSI MS-7309 1.0
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M. Chipset Pont nord : NVIDIA MCP61
Identifiant de révision: A3Pont sud : NVIDIA MCP61
Identifiant de révision: A2 Mémoire 4 Go de mémoire totale de type DDR2
Timings mémoire: 6.0 clocks-6 clocks-6 clocks-18 clocks-2 TTBarrette Micron Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHzBande passante: PC2-6400 Barrette Micron Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 660
Version DirectX installée: 11.0
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Windows 7 Edition Familiale Premium (X86) Service Pack 1 Normal dépasser les 4Go de mémoire te sert a rien puisqu'il faut un système 64 bits et toi tu est en 32 bits. A+ | |||||||
Petit astucien | ok, merci pour la réponse. en plus passer de 32 bits à 64 bits n'est une simple mise à jour. il va falloir que je me retape toutes les sauvegardes, pour tout réinstaller. je vais réfléchir ! | |||||||
![]() ![]() | Re, Non ce n'est pas une mise a jour c'est un autre système d'exploitation, Windows 32 bits ou Windows 64 bits. A+ | |||||||
Petit astucien | bonjour,
oui c'est ce que je voulais dire, mais j'ai oublié un mot !. merci encore pour les conseils. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
je reprends mon sujet. je viens d'acheter windows 7 64 bits, mais avant de l'installer, je souhaitais savoir si ma carte mère était compatible ddr 3. si elle ne l'était pas, si vous avez un conseil pour une CM avec un bon rapport qualité prix.
merci pour l'aide. | |||||||
![]() ![]() | lalain21 a écrit : non pas en DDR3 | |||||||
Petit astucien | merci de me l'avoir confirmé.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|