> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 conseils carte mère et mémoireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lalain21
  Posté le 27/10/2013 @ 09:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je voulais améliorer la mémoire de mon pc et l'augmenter jusqu'à 8 go.

avec la sortie des nouveaux jeux et le passage à windows 7, j'ai l'impression qu'il rame un peu.

seulement ma carte mére est plutot ddr2, donc elle ne doit pas être compatible ddr 3.

je recherche un conseil pour l'achat d'une nouvelle carte mère et de la ddr3.

en dessous il y a ma configuration.

merci pour vos conseils.

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X86)‎ Service Pack 1

Date d'installation: 17/11/2012

Processeur

AMD Phenom II X2 550 Cadencé à 3.10 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket AM3 (938)
Carte mère

MSI MS-7309 1.0

Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: V9.5
Date: 09/04/2009

Chipset

Pont nord : NVIDIA MCP61
Identifiant de révision: A3
Pont sud : NVIDIA MCP61

Identifiant de révision: A2

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR2
Timings mémoire: 6.0 clocks-6 clocks-6 clocks-18 clocks-2 TT
Barrette Micron Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Barrette Micron Technology de 2 Go

Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400

Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 660

Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 324 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 324 MHz

Publicité
DLUC
 Posté le 27/10/2013 à 09:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X86)‎ Service Pack 1

Normal dépasser les 4Go de mémoire te sert a rien puisqu'il faut un système 64 bits et toi tu est en 32 bits.

A+

lalain21
 Posté le 27/10/2013 à 10:48 
Petit astucien

ok, merci pour la réponse.

en plus passer de 32 bits à 64 bits n'est une simple mise à jour.

il va falloir que je me retape toutes les sauvegardes, pour tout réinstaller.

je vais réfléchir !

DLUC
 Posté le 27/10/2013 à 17:35 
  Astucien

Re,

Non ce n'est pas une mise a jour c'est un autre système d'exploitation, Windows 32 bits ou Windows 64 bits.

A+

lalain21
 Posté le 28/10/2013 à 09:48 
Petit astucien

bonjour,

oui c'est ce que je voulais dire, mais j'ai oublié un mot !.

merci encore pour les conseils.

lalain21
 Posté le 12/12/2013 à 12:16 
Petit astucien

Bonjour,

je reprends mon sujet.

je viens d'acheter windows 7 64 bits, mais avant de l'installer, je souhaitais savoir si ma carte mère était compatible ddr 3.

si elle ne l'était pas, si vous avez un conseil pour une CM avec un bon rapport qualité prix.

merci pour l'aide.

cherydan
 Posté le 12/12/2013 à 13:14 
  Grand Maître astucien

lalain21 a écrit :

Bonjour,

je reprends mon sujet.

je viens d'acheter windows 7 64 bits, mais avant de l'installer, je souhaitais savoir si ma carte mère était compatible ddr 3.

si elle ne l'était pas, si vous avez un conseil pour une CM avec un bon rapport qualité prix.

merci pour l'aide.

non pas en DDR3

lalain21
 Posté le 12/12/2013 à 13:27 
Petit astucien

merci de me l'avoir confirmé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 15,6 pouces Ninkear A15 Plus (Full HD, AMD Ryzen 7 5700U, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty) à 509 €
509 € 525 € -3% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur l'ordinateur portable 15.6 pouces Ninkear A15 Plus qui passe à 509 € avec le code promo 8BMGGEGA au lieu de 623 €. Ce portable est plutôt bien équipé puisqu'il possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080) IPS, un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4, un SSD NVMe de 1 To, un chip graphique Vega 8, un pavé numérique, un lecteur d'empreintes digitales, le WiFi 5, le Bluetooth 4.2, une Webcam, 2 ports USB 3.0, un lecteur MicroSD, un port HDMI et un port USB C. Le tout tourne sous Windows 11. La batterie de 9000 mAh autorise une autonomie de 8 heures environ.

Attention, le clavier est ici en Qwerty. Vous pouvez le laisser tel quel et utiliser cette astuce pour saisir des accents. Vous pouvez aussi poser des stickers sur les touches et configurer Windows pour utiliser le clavier comme un clavier Azerty.

Une bonne affaire pour un PC portable performant en bureautique, multimédia, Internet et pour les jeux occasionnels.

Voir le bon plan
Enceinte JBL Charge 4 (sans fil bluetooth rechargeable / powerbank 6000 mAh) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge 4 à 79,99 € avec le code CYBER10. On la trouve ailleurs à partir de 119,99 €.

Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. Sa batterie de 6000 mAh intégrée offre une autonomie de 20h et permet de recharger vos appareils mobiles.

Elle est étanche IPX7.

Voir le bon plan
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Crawler E30e (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 8 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 2050 4 Go) à 424,99 €
424,99 € 600 € -29% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Medion Erazer Crawler E30e qui passe à 424,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 600 €. Ce portable possède un écran FHD (1920x1080) IPS à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H, 8 Go de RAM DDR4 (extensible), un SSD 512 Go et une GeForce RTX 2050 4 Go.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un PC à prix plancher polyvalent : bureautique, multimédia, jeux occasionnels, ...

Voir le bon plan
Alimentation modulaire Seasonic Focus GX850 850W (80Plus Gold, garantie 10 ans) à 109,99 €
109,99 € 139 € -21% @Cdiscount

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus GX850 850W à 109,99 € au lieu de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 20,99 €
20,99 € 39 € -46% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 20,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 35,99 €
35,99 € 59,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Quelle memoire pour ma carte mère ASRock
Carte mère E ATX quelle mémoire ?
Carte mère: combien de mémoire?
Memoire defectueuse? ou carte mere?
Mémoire Triple Channel et Carte mère Dual Channel
Ajout de mémoire sur carte mere 945GCT-M2
Compatibilité carte mère/ mémoire
Conseils pour carte mère AM2+
Barrettes de mémoire ou carte mère HS ?
Carte mére et barette mémoire