| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je voudrais monter un PC orienté pour les retouches photo (pas de vidéo) via Photoshop, LR, ACDSee......(+ les basiques : bureautique, multimédia....) Je me suis fais la liste ci-dessous pour commencer, mais il me manque le choix de la CM compatible avec tout ça, l'alim, ventilo, boîtier je demande votre aide pour ces derniers composants ? Merci PS : si bien sûr ma config n'est pas cohérente ou trop forte ou pas assez, je suis preneur de conseils sachant que je voudrais que ce PC dure un moment....
RAM PC : DDR4, 16 Go, 3000 MHz - PC24000, 15-17-17-35, 1,35 Volts, CMK16GX4M2B3000C15 Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
Ecran : Eizo ColorEdge CS2420-BK 24,1" (61 cm), IPS, Large (16:10), 1920 x 1200 (WUXGA), 15 ms, 60 Hz, DVI-I (x1), HDMI (x1), DisplayPort (x1), Hub USB 3.0 (x3) Proc : AMD Ryzen 7 1800X (3,6 GHz) 8 coeurs, 3,60 GHz, 20 Mo, AMD Ryzen, 95 Watts 4 To (4000 Go), SATA 3 (6 Gb/s), 7200 trs/min 500 Go, SATA 3 (6 Gb/s), 2,5"
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | en ajout à ce post, un boîtier comme le Cool Master MasterBox Q300L pourrait-il contenir tout les composants que j'ai sélectionnés avec la carte mère Asus Prime A320M-K ? Merci | |||||||
Maître astucien | Si tu prends une carte mère actuelle, tu mets directement un M2 NVMe à la place du SSD SATA ! 3000Mo/s à la place de 600, ça va se sentir ! Pas besoin du tout d'une carte graphique très puissante, plutôt, vu que tu veux un EIZO, prends une carte du genre MATROX ! Là on est dans la qualité d'abord, les couleurs, la précision, etc... Processeur et RAM n'ont pas grande importance non plus, vu les bêtes de courses disponibles sur le marché actuel. J'ai lu en me demandant si c'était fait exprès, que les mise à jour de Windows 10 avaient pas mal de problème avec les produits AMD... Peut être qu'Intel a fait un plus gros chèque ? Le 4To, j'imagine que c'est pour sauvegarder les fichiers ? Faisait la même chose que toi et étant dans la construction d'une nouvelle machine, ce que j'ai remarqué, c'est que le traitement sur SSD est bien plus agréable, retouche, traitement, redimensionnement de masse, etc... Donc comme tu veux une tour, n'hésite pas à avoir plusieurs DD, faut imaginer ça comme à l'époque de l'argentique avec les nombreux baques. Tu prends un DD pour copier tes images depuis l'APN, après tu les traites soit sur le même DD soit sur un autre, puis un suivant pour le stockage en n'oubliant pas la partie "copie de sécurité" Pour se faire, j'utilise des docking stations USB 3.0 pour y placer des DD (ou SSD) nus de 3.5 ou 2.5, ainsi, tu transfères à la vitesse maximale possible de tes DD et SSD vers l'extérieur. Dans mon cas, je préfère avoir 8 DD de 500Go qu'un seul de 4To pour mes sauvegardes, ainsi les données sont compartimentées. Ma config se trouve dans la section XP où je fais un journal de ma migration, à regret, vers Windows 10.
| |||||||
Petit astucien | Merci regedice, je vais jeter un oeil à tout ça | |||||||
Petit astucien | Pour revenir à la CG Matrox (je ne connais pas), tu conseilles quel modèle ? | |||||||
Maître astucien | La version DUAL view avec 1Go de RAM ! M9128
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||