| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, J'aurais voulu changer le Disque dur de mon portable Lenovo Thinkpad SL510, par manque de place. http://www.amazon.fr/Mobile-WD7500BPKT-Disque-interne-M%C3%A9moire/dp/B004I9J5OG/ref=pd_cp_computers_1 En lisant la fiche technique de mon portable http://www.world-point.ch/lenovo-thinkpad-sl510-2847-core-t6570-p-1388.html Il y a marqué comme Disque dur 250 Go - Serial ATA-300 - 5400 tours/minMerci pour vos lumières....
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour il te faut un serial ATA 5400trm (avec la capacite que tu veux) et non un SATA voila cordialement | |||||||
Astucienne ![]() | rottweiler a écrit : Bonjour et merci pour ta réponse Je suis obligée de prendre 5400trm ? je ne peux pas prendre plus rapide ? Je croyais que Sérial ATA voulait dire SATA, j'ai bien fait de demander | |||||||
![]() | Salut .o/ Tu as raison, SATA et Serial ATA c'est la même chose. Du coup je ne comprends pas ce que rottweiler veut dire… | |||||||
Astucienne ![]() | Constance a écrit : Bonjour, C'est bien ce qui me semblait. Mais pour la vitesse je ne peux pas remplacer celui de 5400 trm par 7200 trm ? | |||||||
Astucienne ![]() | Personne pour me conseiller ? | |||||||
Astucienne ![]() | Pouvez-vous au moins m'orienter sur la marque la plus fiable ? J'hésite entre Western Digital, Seagate, Hitachi, Samsung Quel est le plus fiable selon vous, les pros
| |||||||
![]() ![]() |
Perso, j'ai un 750 GO excellent car après deux ans, je n'ai aucune info SMART négative et toujours 100% de fiabilité.
Il tourne à 5400 tr/mn mais, si tu prends plus, tu réduits l'autonomie
http://www.clubic.com/shopping-642657-3-seagate-momentus-5400-750go-sata-ii-16mo-st9750423as.html#
| |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Super GEGE Merci pour ta réponse. J'ai lu aussi que si je choisis un 7200 tours, ça pourrait faire chauffer mon portable. apparemment Western Digital a une bonne réputation. | |||||||
![]() ![]() | Attention à l'épaisseur, tu dois être sur de pouvoir le rentrer | |||||||
Astucienne ![]() | Le problème est que mon fils vient de me dire que le bios de mon portable risque de ne pas reconnaître un dd au delà de 500 Go. Il est de 2009 et si on regarde les dd compatibles sur la fiche ça ne va pas au delà des 500 Go | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucienne ![]() | Je sais qu'il y en a une mais je n'ose pas la faire (j'en avais discuté avec Australien sur un autre post quand j'avais eu un problème), n'étant pas férue en informatique, trop peur de casser mon portable qui tourne comme une horloge. | |||||||
![]() | milou32 a écrit : Slt, tu peux aussi gardé ton 250 gigo actuel et augmenter ta capacité de stockage avec un disque dur externe... | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, J'ai surtout besoin d'un dd plus grand pour installer plusieurs OS. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucienne ![]() | Je t'ai répondu plus haut.... Pas courageuse Milou | |||||||
Astucienne ![]() | Celui-là a l'air pas mal Il semble correspondre | |||||||
Astucienne ![]() | En plus le 1 To est plus épais comme tu le dis SuperGégé, je ne pourrais pas le mettre. Je pourrais rajouter une carte mémoire pour stocker les images et photos | |||||||
![]() ![]() | milou32 a écrit :
Si tu achètes le WD 500 Go ou un autre, tu peux monter ton disque dur actuel dans un boitier pour l'utiliser en DD Externe. Ça te coûteras moins cher qu'une carte mémoire et avec plus de place. Boîtier pour disques 2.5'' - Achat/Vente Boîtier pour disques 2.5'' - RueDuCommerce
| |||||||
Astucienne ![]() |
J'ai xp installé sur mon DD actuel que je garde au cas où... Mais c'est vrai qu'investir dans un dd externe en plus me couteras moins cher. Je passes en résolu, merci à tous ceux qui m'ont répondu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|