> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Conseils matériel pour installation internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cayma
  Posté le 08/08/2014 @ 01:21 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour

Je viens vers vous dans l'espoir de trouver une solution à mes problèmes de réseau internet.

J'ai déjà lu de nombreux topics mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante.

Je réside dans une ancienne bâtisse avec des murs et des plafonds épais. La box (bbox3 de chez Belgacom, pas d'antenne amovible) se trouve au rez-de-chaussée et c'est à peine si on capte le wifi à l'étage (1 barre au dessus de la box, rien du tout quand on s'en éloigne de 2-3m).

Je dispose d'un cable ethernet à l'étage qui est relié à la box et qui est actuellement branché sur un pc fixe.

J'aimerai pouvoir capter correctement le wifi en haut pour mon smartphone et d'autres appareils en wifi, tout en gardant mon ordinateur fixe en filaire. L'idéal serait de pouvoir rajouter un NAS en filaire dans un futur proche.

Le réseau électrique est ancien et pas sur le même circuit, la solution CPL n'est donc pas envisageable.

Je tiens également à préciser que mon débit internet est très faible et qu'un répéteur wifi n'est pas ce que je recherche car ça réduirait le débit davantage.

Quel matériel me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide

Cayma

Publicité
robertang
 Posté le 08/08/2014 à 09:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Cayma

Bienvenue sur PCA

Comme vous ne souhaitez pas de de répéteur, je vous indique un lien ci-dessous, c'est une petite astuce à faire soi même avec une canette de bière. Je l'ai fait pour moi ça marche et cela amplifie le signal de 2 à 4 fois.

http://fr.wikihow.com/fabriquer-un-amplificateur-wifi-%C3%A0-l%E2%80%99aide-d%E2%80%99une-simple-canette-de-bi%C3%A8re

bonne journée

Cayma
 Posté le 08/08/2014 à 11:20 
Nouvelle astucienne

Bonjour robertang

Merci pour l'astuce mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche, d'une part car la box n'a pas d'antenne amovible ou visible (elles se trouvent à l'intérieur de la box), d'autre part car je ne souhaite pas avoir de canette trônant au dessus de la box dans le salon ().

Voici une image de la bbox 3 que j'utilise

Je recherche plutôt une installation matérielle que je pourrais mettre en haut qui viendra compléter celle d'en bas de façon à disposer de wifi et de plusieurs ports (au moins deux). J'avais pensé à un switch et une borne wifi ou un routeur wifi mais comme je ne m'y connais pas trop je préfère demander de l'aide avant d'acheter n'importe quoi.

Cayma

robertang
 Posté le 08/08/2014 à 12:36 
Petit astucien

Re

Je vous donne 3 liens qui pourront peut être vous aider à régler votre problème:

1 - Tout sur la wifi et les diverses manières de l'émettre et de la capter:(augmentation de la portée, augmentation du signal etc.)

http://www.abix.fr/guide-achat/wifi/

2 - Les antennes Wifi

http://www.abix.fr/antenne-wifi.html

3 - Une antenne et ses spécificités utilisées très souvent pour le camping

http://www.camping-car-club-sud.com/145+pour-amplifier-un-signal-wifi-wifi-gratuis.html

cordialement

fgondard
 Posté le 08/08/2014 à 12:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Non seulement un répéteur Wif divise le débit par deux mais en plus il faut qu'il capte bien le signal radio pour pouvoir répéter les trames et tu as donc raison d'écarter cette solution.

Ton problème n'est pas compliqué à résoudre. Le matériel nécessaire se compose d'un commutateur ethernet gigabit et d'un point d'accès Wifi.

Compte tenu du prix cumulé de ces deux appareils et du fait que ça fait deux boîtes, il est souvent plus économique et plus pratique de se tourner vers un routeur intégrant ces deux dispositifs mais dont on n'utilisera pas la fonction routeur. Un article de mon site (3e lien dans ma signature) est consacré à ce type de montage.

Je n'ai aucun avis précis sur tel ou tel matériel mais choisis un modèle disposant de ports gigabit et d'un point d'accès en 802.11.n.

FG

Voir éventuellement ici ma réponse à une demande analogue.

Modifié par fgondard le 08/08/2014 12:56
nestor34
 Posté le 08/08/2014 à 12:59 
Petit astucien

fgondard
 Posté le 08/08/2014 à 13:35 
  Grand Maître astucien

nestor34 a écrit :
puisqu'il y a un cable qui arrive la, pourquoi ne pas y mettre un routeur wifi ?

C'est que je viens de dire et en expliquant pourquoi et comment.

FG

Cayma
 Posté le 08/08/2014 à 14:17 
Nouvelle astucienne

Merci pour vos réponses, c'est ce à quoi je pensais.

Quelles sont les marques les plus fiables ? J'ai un budget de 75-100€

fgondard
 Posté le 08/08/2014 à 14:37 
  Grand Maître astucien

Les 3 premiers mentionnés par nestor n'ont qu'un commutateur fast ethernet (100 Mbits/s) et le premier n'a que 2 ports. Seul le 4e est en gigabit (1000 Mbits/s) est répond donc au cahier des charges que je t'ai suggéré.

On trouve sûrement l'équivalent dans d'autres marques. Une bonne solution est de choisir ce que propose le revendeur intégrateur du coin.

Un NAS récent sera sûrement en gigabit. Pour bénéficier de ce débit il faut donc que le commutateur le soit aussi, ainsi bien sûr que ta carte réseau. Tu pourras même en profiter si en Wifi n tu arrives à avoir plus de 100 Mbits/s en effectif.

FG

Publicité
nestor34
 Posté le 08/08/2014 à 16:41 
Petit astucien

fgondard a écrit :
nestor34 a écrit :
puisqu'il y a un cable qui arrive la, pourquoi ne pas y mettre un routeur wifi ?

C'est que je viens de dire et en expliquant pourquoi et comment.

FG

excuse moi mais je préparais ma réponse et tu m'as grillé

"Les 3 premiers mentionnés par nestor n'ont qu'un commutateur fast ethernet (100 Mbits/s) et le premier n'a que 2 ports. Seul le 4e est en gigabit (1000 Mbits/s) est répond donc au cahier des charges que je t'ai suggéré."

c'était juste quelques exemples

Modifié par nestor34 le 08/08/2014 16:43
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Internet 5 conseils pour vous protéger de la cybercriminalité
Conseils SVP pour supprimer dans Options Internet IE10
materiel notbook pour réseau et internet
probleme pour avoir internet
probleme pour avoir internet
Quel type de cable (UTP) pour une nouvelle installation !?
Impossible de rentrer le login pour installation nouvelle livebox
internet explorer pour xp
Spartan des extensions pour le successeur d'Internet Explorer
2 adblock plus pour internet explorer ???
Plus de sujets relatifs à Conseils matériel pour installation internet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux