× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseils pour l' achat d'un ordi portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VI1378
  Posté le 06/10/2006 @ 16:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à toutes et tous[hello] Je vais acheter pour ma fille (16 ans) un ordi portable.[confus] Elle fait de la bureautique, de l' internet (surtout de la tchatche via WLM) , de la recherche documentaire pour le lycée (elle est en 1ere). Elle ne fait pas du tout de jeux en réseaux et ne télécharge pas de vidéos (mais des musiques oui, un peu). Je pense à une config : Intel Centrino, 512 M de RAM, 80 Go de DD,écran 15",4. Y a-t-il d'autres points à vérifier attentivement ?[dent] Ma liaison est avec une livebox WiFi. Que pensez-vous de la marque ACER ? Quelles marques me (dé)conseillez-vous ? Je sais qu'ici ne s'expriment que les mécontents, alors les posts lus sont-ils significatifs ? [idee] Merci beaucoup de me guider, car dans mes relations amicales et / ou de famille j'ai des avis contradictoires.[hello]
Publicité
kili
 Posté le 06/10/2006 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut si vous ne pouvez pas faire autrement que de prendre un portable alors oui pour internet et du traitement de texte cette config me semble convenir par contre pour la marque, c'est au petit bonheur la chance, je croix que toute les marques on leurs problème maintenant il faut voir surtout le service après-vente je sais que cette réponse ne vous aide pas beaucoup, mais au moins sa va relancer le post a+ personnellement les portables j'aime pas, il y a plus de points négatif que positif a mon avis mais quand on ne peut pas faire autrement

Modifié par kili le 06/10/2006 17:32
VI1378
 Posté le 06/10/2006 à 19:57 
Petit astucien
[smile] Merci Kill. Que sont les inconvénients du portables par rapport au P.C. de bureau ? J'envisage un portable pour ma fille pour les 2 raisons suivantes (sont-elles bonnes ?) :[hello] 1) cela prend moins de place . Dans sa chambre, qui n'est pas très grande, un P.C. de bureau entre mais ...Et dans 2 ou 3 ans elle sera sans doute en cité -U (avec de la chance) et là aussi la place ne sera pas trop grande. 2)c'est plus pratique pour discuter au lycée avec un prof ou entre lycéens autour d'un dossier, d'un travail (TPE par exemple) ou de recheche. Les lycées sont si mal dotés !
kili
 Posté le 06/10/2006 à 20:43 
Petit astucien
salut si tu fait une recherche sur les inconvénients et avantages du portable ce n'est pas se qui manque les + du portable sa prend moins de place et sa ce promène facilement les - plus chère a équipement équivalent très peut évolutif prix des réparations plus élevé quand on peut réparer (exemple carte mère spécifique quelque foi introuvable) prix des pièces plus chère (exemple disque dur 20 a 40 % plus chère) chauffe plus, donc duré de vie plus courte batterie qui reste en charge constamment sur 220 après un an elle en peut plus (prix batterie elevé) et cerise sur le gateau il son tous de marque,pous certaine chose les marques sais bien,mais pour les ordis c'est zero bonne chance a+
gogolam
 Posté le 06/10/2006 à 21:16 
Nouvel astucien
[smile] MERCI beaucoup Kill. Oui j'ai changé de nom mais je suis bien VI1378 ! ! [bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Juillet

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
214,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 214,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 214,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils pour achat d'un PC portable
Achat d'une batterie pour un ordi portable?
Conseils pour l'achat d'un ordi
conseils pour achat pc portable (processeur, etc)
Besoin de conseils pour l'achat d'un portable
Besoin de conseils pour achat d'un portable
Conseils pour l'achat d'un portable
conseils et avis pour achat pc portable
Besoin de conseils pour achat de portable
conseils techniques pour l’achat d’un pc portable
Plus de sujets relatifs à Conseils pour l'' achat d''un ordi portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis