| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Mon pc portable w 3100 Parckard Bell âgé de sept ans, commence comme moi à avoir des cheveux gris Je pense le remplacer encore par un portable 17''. Alors dans les pubs il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Je pense investir pour +/- 500 à 700€. J'ai vu que Windows 8 était sorti également. Evidemment vous n'allez pas me donner une marque (interdit je crois sur un forum) mais je souhaiterai avoir une configuration appropriée pour l'utilisation que j'en ai. Le plus souvent évidemment c'est le Net soit par Int Explorer ou Firefox, puis : Outlook express/les photos/le montage de diaporamas avec audio/Skype/la gravure avec Nero/ I Tunes/power point/ Word/le service banking/les compressions MP3/Google earth etc... J'ai surtout besoin d'une bonne rapidité d'ouverture de IE car pour le moment je suis trop juste avec ma mémoire DDR de mon bon vieux pc qui n'a aussi que 80G de mémoire HDD. Je vois qu'il y a des I3/I5/I7 et aussi des I9 Faut-il privilégier la rapidité ou le volume mémoire ? Les deux seraient SUPER non ? Mais c'est vous qui allez me guider dans ce choix si vous le voulez bien ! ! J'en serai très heureux car parfois les vendeurs veulent vous vendre une machine qui arrive en fin de série (cela change tellement vite) ou bien une machine qui leurs rapportent plus en € Un GRAND MERCI pour vos conseils et je reste à votre disposition pour d'autres questions. Bon AP-MIDI et à bientôt j'espère bye.....
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Un PC premier prix sera forcément extrêmement plus rapide que ton vieux PC. L'utilisation que tu fais de ton PC ne nécessite pas plus de puissance. Fais surtout attention à la connectique dont tu auras besoin. Au moins 3 prises USB, 4 seraient mieux. Un entrée PCMCIA pour le cas où... Des lecteurs de cartes. Quand à la capacité DD, c'est à toi de voir de combien tu as besoin, et multiplie au moins par 2 ton estimation. Quant à Windows, la version 8 ne me plaît pas du tout. Cordialement. Modifié par PatDeCaen le 26/10/2012 07:52 | |||||||
Astucien ![]() | Hello, Nous pouvons citer des marques sans problème. À eviter Parcard Bell, Acer. certain HP À conseiller : Asus, gamme pro de chez HP Un exemple qui pourrait te convenir : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-x75vd-ty082v-80961.html | |||||||
Astucien ![]() | PatDeCaen a écrit : ça fait longtemps qu'il n'y a plus d'entré PCMCIA Par contre E SATA peu être utile | |||||||
Astucien | Ah bon ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à vous qui m'avez répondu En effet, je n'ai pas spécialement d'une bête pour le travail que je dois executer. Merci pour m'avertir des besoins comme les USB/LECTEURS CARTE etc..... C'est très important vous avez raison (j'y veille) Merci aussi pour la page materiel.net/ordinateur. Je suis allé voir le pc ASUS qui m'a l'air pas mal (je vais examiner sa configuration et son matériel) De toute façon, c'est vrai que même un pc de base sera plus rapide que mon vieux papy P.Bell. Encore un grand merci pour vos réponses. Je vais clôturer le sujet pour ne pas le laisser en suspens plus longtemps. Bonne journée
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|