| ||||||||
Petite astucienne |
je viens à vous pour des conseils, voilà, je souhaite acheter un PC portable en début d'année, et comme je m'y connais assez mal...je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aiguiller sur un choix astucieux.
J'utilise mon pc pour plusieurs choses : - Primo je surfe énormément sur internet, forums, blogs, recherche, msn.... mais je ne fais aucun jeu en réseau. - Secondo je prend beaucoup de photos et vidéos, et donc je fais beaucoup de montages vidéos/photos, ainsi que retouches photos. - Ensuite, il m'arrive de regarder des films sur l'ordi, ou écouter de la musique, mais je ne souhaite pas un écran énorme, car ce n'est pas ma priorité. Pour ce qui est de la mémoire, j'ai un disque dur externe 500giga, sur lequel j'ai tout (photos/vidéos/fichiers importants), donc dans l'ordi proprement dit, je ne laisse pas grand chose.
Les idées que j'ai déjà : je veux au moins 2 ports usb, lecteur de carte mémoire d'appareil photo numérique, lecteur de dvd/cd, web cam intégrée, Wifi. Après, je sais que ce qu'il faut regarder c'est le processeur et la carte graphique, mais j'y connais pas grand chose Voilà, avis aux connaisseurs, je voudrais ne pas faire de bêtises, pas la peine d'acheter une mercédes, si une fiat suffit....lol
Je vous remercie par avance de vos réponses. Ciloo.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Petite astucienne | Merci !! | |||||||
Nouvel astucien | Salut Ciloo, En effet pour l'utilisation que tu vas faire de ton pc pas la peine de prendre une bête de course. Mais méfie toi quand même car les portables sont gourments en ressources. Je te conseillerais de te renseigner tout d'abord au coté des grandes enseignes qui à mon gout sont plus sur au niveau SAV (très importants pour les pc portables d'après ma propre expérience!) Et si tu as du mal à faire ton choix je te conseille aussi de lire les guides d'achats qui pourront t'orienter. Je te laisse un lien a tout hasard: http://www.rueducommerce.fr/guides/guide/choisir-son-pc
Bonne continuation Modifié par Eltoreador le 23/12/2009 15:36 | |||||||
Petite astucienne | ok merci beaucoup !! | |||||||
Petite astucienne | Merci beaucoup pour votre réponse, mais j'i oublié de noter RESOLU, j'ai été cherché mon pc ce week end, j'ai opté pour un ASUS avec processeur intel dual core. Merci à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|