> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseils pour achat RAM et carte graphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
doolittle
  Posté le 28/12/2008 @ 14:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Mon PC commence à dater un peu et j'aimerai lui redonner un petit coup de jeune à moindre frais (80 euros grand max), en attendant de me lancer dans un assemblage complet quand j'en aurai les moyens et le temps (c'est-à-dire pas avant un an minimum ).

Ma configuration actuelle :

- carte mère EPoX 4PLA3I - i848P
- Processeur Intel Pentium 4 3.2Ghz HT - FSB 800Mhz - 2 slots DDR - 5 PCI - 1 AGP 8.x
- RAM 512Mo DDR PC3200 400Mhz - 64x64 - CL3
- Alim TOPELITE by CWT 400 Max
- Carte graphique AGP NVIDIA GeForce2 MX/MX400 32Mo (En remplacement d'une GeForce FX5700LE 128Mo AGP 8.x qui a grillé)
- 2 disques dur Maxtor 80Go et 200Go en P-ATA
- Lecteur/Graveur CD LG
- Lecteur DVD LG
- Lecteur de disquette
- Windows XP Home Edition OEM Software

Je penchais pour deux choses : augmenter la RAM et acheter une carte graphique qui me permettent de jouer quelques heures par mois à des jeux ancienne génération (au moins Age of Empires II, Civilization ou Unreal Tournament, parce que actuellement faut même pas essayer de les lancer ).

- Pour la carte graphique, j'ai plusieurs questions :
- 256 Mo ou 512 Mo??? Est-ce que la différence de puissance est énorme?
- Refroidissement actif ou passif??? (sachant que le boitier est grand mais pas très bien ventilé)

Pour l'instant, j'ai repéré celles-là :

SAPPHIRE ATI Radeon HD2600 Pro - 512 Mo DDR2 - AGP

et

SAPPHIRE ATI Radeon X1650 Pro - 512Mo DDR2 - AGP

Qu'en pensez-vous???

- Pour la RAM, je suis un peu plus largué :

- D'après le livret de ma carte mère, je peux monter jusqu'à 2 Go, mais elle ne reconnait que les barrettes de 512 Mo maxi, et n'ayant que 2 slots, ça limite de fait à 1 Go, non? Et est-ce que ça vaut le coup de mettre plus si c'est possible?

- Noname ou de marque??? et si oui, quelles marques préférer???
- La RAM que j'ai est en CL3, est-ce que je dois obligatoirement en acheter une en CL3 également?
- Ca correspond à quoi le 64x64???
- D'après ce que j'ai compris, il me faut de la DDR PC3200 400Mhz, c'est bien ça??? Y-a-t'il d'autres caractéristiques à regarder???

J'ai déjà repéré ça :

Ca correspondrait???

- Dernière question : L'alimentation 400W va suivre ou pas?

Voilà, en vous remerciant par avance pour les précieux conseils que vous pourrez m'apporter...

@ +

Modifié par doolittle le 28/12/2008 14:39
Publicité
boubou38
 Posté le 28/12/2008 à 15:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

rajoute 512mo de ram pc 3200 pour passer a 1024mo ce serat bien deja ,prend de la mémoire de marque c'est plus fiable

corsair ,kingston ,crucial ,G.skill ,ocz ....

pour la carte graphique ton choix pour la 2600pro est bon si tu trouve en 256mo c'est suffisant mais bon pas sur quelle soit moins cher ,pour ce genre de carte la difference de perf est insignifiante .

pour l'alim la puissance est suffisante si cette marque est de bonne qualité ..

a+

doolittle
 Posté le 03/01/2009 à 23:40 
Petit astucien

Salut,

Merci boubou38 pour la réponse. Si d'autres personnes passent par là, n'hésitez pas à donner votre avis. J'essayerai de répondre avec un peu plus de rapidité.

@ +

palermo
 Posté le 04/01/2009 à 00:11 
Petit astucien

salut, pour l'alimentation si j'etais toi j'irai la changer dans l'immediat: http://www.matbe.com/actualites/8544/arnaque-a-l-alimentation/ apres a toi de voir mais si tu comptes faire evoluer ton pc meme si pas dans l'immediat ce serait peut etre plus judicieux de commencer par l'alimentation au moins elle sera deja au rdv lors d'un montage de materiel plus puissant.

P.s

pour juger du bon materiel rien ne vaut que une petite recherche sur google.

par exemple test Alim TOPELITE by CWT ou directement Alim TOPELITE by CWT!!

Anonyme
 Posté le 04/01/2009 à 00:43 
Nouvel astucien

TLM,

Je suis d'accord avec boubou38, et aussi Palermo; Ce qui m'a fait rire c'est la pertinence du résultat de Google : je tape donc test Alim TOPELITE by CWT ...et je tombe sur le forum où Palermo en parle ( c'est à dire ici même ). Surpris de la rapidité de google (à moins que Palermo travaille chez Google )

Modifié par Anonyme le 04/01/2009 00:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Mothergunship gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Mothergunship . MOTHERGUNSHIP est un mélange explosif de FPS et de bullet hell où vous concevez vos propres guns, affrontez des boss gigantesques, et terrassez une armada de robot-aliens. Surmontez l'insurmontable dans du combat non-stop brutal où réfléchir vite sera votre seul moyen de survie. Texte en français.

> Voir l'offre
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
154,90 €Mini PC AcePC AK3 (Celeron J4125, 8 Go RAM, 128 Go SSD) à 154,90 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon propose actuellement le mini PC AcePC AK3 à 154,90 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit au lieu de 250 €. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 (4 coeurs) avec chip graphique intégré, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 128 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi, le bluetooth 4.2, 2 ports USB 3.0, deux ports HDMI 2.0, un VGA, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 Pro. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et efficace.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils d'achat pour une carte graphique et +
Conseils pour l'achat d'une carte graphique
conseils pour achat carte graphique
Conseils pour carte graphique + alimentation
Aide pour l'achat d'une nouvelle carte graphique
conseils pour carte graphique
Conseil d'achat pour une Carte Graphique
Avis de pro pour achat de carte graphique
Conseil pour achat carte graphique 3 ecrans
conseil pour achat d'une nouvelle carte graphique