| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous !
J'aimerais des conseils pour l'achat d'un nouveau PC portable.
Actuellement, j'ai un "emachines" dont je suis super déçu. Acheté en 2009, il ne m'a causé pour ainsi dire que des soucis, en majeure partie des coupures intempestives ULTRA fréquentes (qui ne datent pas d'hier !). Dès que ça commence un peu à chauffer, tac tout s'éteint. J'ai ajouté un ventilateur externe en dessous, ça fonctionne un tout petit mieux, mais malgré tout ça s'interrompt super souvent. (et pas besoin que je télécharge, que je regarde une vidéo HD ou que j'utilise un logiciel surpuissant pour ça).
A l'époque j'avais acheté en catastrophe un truc tout fait en supermarchés :-( premier prix.
En sachant que sur PC : je n'utilise aucun "torrent" ou gros download / je ne fais pas tourner de logiciel ultra puissant (je m'en sers principalement pour créer des ebooks avec word et atlantis, je ne pense pas que ça boufffe grand chose ? / j'y regarde des vidéos youtube mais pas à longueur de temps...
Que me conseilleriez vous ?
Puis je tenter de nouveau un 1er prix, ou bien tout 1er prix m'apportera forcément autant de problèmes ?
Quelle marque, quel lieu ou me rendre ? (je suis sur Paris) ou quel site internet ?
A part ça je n'ai pas de critère particulier à part que j'en recherche un silencieux, mais je pense qu'à peu près tous les portables le sont aujourd'hui.
Et enfin deux questions bonus : - y-a-t-il des astuces pour prolonger la durée de vie d'un PC portable ? - y'a-t-il moyen d'acheter un PC ayant windows 7 ? (j'ai jeté un oeil au 8 je le trouve nul)
P.S. : je précise que je n'ai jamais utilisé mon PC QUE branché sur secteur. D'où mon incompréhension face à une durée de vie aussi courte | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour ldlc ou matériel net vendent des pc portables sous windows 7 http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fv403-8113.html | |||||||
Maître astucien | Bonjour à vous deux . . . . . . . . . et Re. kosh4: En supposant que tu ne trouves pas un matériel qui te convienne sous Windows-7 Je dis cela car confronté au problème, j'ai offert à ma femme un PC-Portable cadeau Et avec ce petit ClassicShell que je lui ai installé (un cadeau de plus) elle est heureuse. A noter qu'avec ce ClassicShell tu as la possibilité à tout moment de repasser en menu . Modifié par somebodyone le 04/12/2014 16:35 | |||||||
Petit astucien | merci pour ces liens !
sinon, avez vous des conseils d'achats ? que pensez vous des tout premier prix (j'en ai vu à 100 e sur cdis....) !! Forcément un truc pourri qui va claquer en un an, ou bien quelque chose que me permettra l'utilisation que je veux en donner ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Tout dépend de l'utilisation mais le problème c'est qu'à ces prix, le processeur et la carte graphique ne pas très top. Pour faire de la bureautique et de la photo, à 250-300€, on doit trouver quelquechose mais moins çà risque de ramer. Si Windows 8, partir sur 4Go de mémoire.
Modifié par Titus68 le 05/12/2014 00:18 | |||||||
Petit astucien | entendu.
y'a t il des marques de PC qui sont plus fiables que d'autres ? (ma emachines je l'ai pas du tout trouvé fiable) | |||||||
Astucien | Bonjour Asus, Toshiba | |||||||
Petit astucien | heu, peux tu être un peu plus précis mchl ? | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Merci, lien intéressant.
J'ai trouvé celui-la http://pcportable.laboussole.fr/fiche-produit-23205942-toshiba-satellite-c50-b-14e.html
Est-ce qu'il me permettra de faire ce que j'ai indiqué ? (traitement de textes / logiciel atlantis, photofiltre, création d'ebook / vidéos youtube / surf internet évidement... mais pas de téléchargements, ni jeux vidéo, ni torrents etc.)
Apparemment ce type de PC est plutôt fiable et dure longtemps ? | |||||||
Astucien | Bonjour oui mais il est avec windows 8 cordialement | |||||||
Petit astucien | exact, mais j'ai regardé ton lien avec des windows 7, les PC sont plus chers :-)
à priori je préfère prendre un pas trop cher avec W 8 et utiliser la bidouille de Somebodyone
OK, bon ben je vais prendre celui là je pense, sauf suggestion de dernière minute
J'ai commencé à mater où ils le vendent, si vous avez des noms de lieux ou sites internet je suis preneur (carouf le fais à 249 je crois par exemple) | |||||||
Maître astucien | Bonjour N'oublie pas non plus que si tu prends du premier prix tu en à pour du premier prix il sera de toute façon mieux que le premier prix d'avant mais se ne sera toujours pas un foudre de guerre. Tu n'es pas content du premier mais se sera presque pareil avec l'autre. A+ | |||||||
Petit astucien | ce que j'avais pris était apparemment un acer, peu fiable.
on m'a dit que les asus étaient beaucoup plus fiables.
selon toi la différence est minime ?
je ne cherche pas un foudre de guerre, juste un PC qui ne s'éteigne pas dès que j'utilise un logiciel à faible puissance plus d'1 quart d'heure | |||||||
Petit astucien | Je prends encore un peu le pouls pour ceux qui peuvent me conseiller...
J'ai ici des avis contradictoires, certains pensent que les asus ou toshiba sont fiables et durent bien même pour un premier prix (concernant une utilisation sans jeu vidéo, torrent ou autre)
D'autres que tout 1er prix même de bonne marque crash rapidement
Qu'en pensez-vous ? | |||||||
Maître astucien | . Ce n'est pas essentiellement un problème de Crash c'est un problème Les marques/assembleurs ASUS et Toshiba sont parmi les plus fiables Pas étonnant que ces 4 marques soient parfois moins cher que ASUS Modifié par somebodyone le 06/12/2014 12:25 | |||||||
Petit astucien | merci pour tes précisions somebodyone,
au final, par rapport à ce que je souhaite faire, penses tu qu'un PC de ce type http://pcportable.laboussole.fr/fiche-produit-23205942-toshiba-satellite-c50-b-14e.html (un asus, donc) est suffisant ou insuffisant ?
et par ailleurs, risque-t-il fortement de me planter au bout d'un an ou deux ? (du moins, y'a t il davantage de risques que pour un PC valant le double de ce prix, ou est-ce plus ou moins sans rapport ?)
| |||||||
Petit astucien | je me permets de "uper" car je vais acheter mon PC demain.
Donc si je fais une erreur dans mon choix vous pouvez encore me le dire ici avant qu'il ne soit trop tard (voir mon message précédent) | |||||||
Petit astucien | Hello, je me permets de redemander pour être vraiment certain de mon achat : est-ce que ce PC me permettra de faire ce que j'ai indiqué, sans souci ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|