× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseils pour l'achat d'une nouvelle CG
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lOckl@n
  Posté le 03/08/2005 @ 15:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, J'envisage très sérieusement de changer ma carte graphique, ma vieille Radeon 9200 SE, pour une carte un peu plus récente. Bon, je ne veux pas la dernière carte tout juste sortie mais un compromis entre celle-ci et mon actuelle. Vu que je n'y connais que dalle en la matière j'aurais besoin de qq conseils : - Les CG sont-elles standards ou bien dois-je regarder qq chose dans mon pc pour voir lesquelles seront adaptées ? J'ai vu sur le site de surcouf que certaines sont AGP ou PCI... - Avez-vous des sites de vente de matos info, voire de bonnes adresses sur paname ? J'achète tout mon matos à Montgallet chez les asiats, peut-être que qq'1 en connait un qui ressort du lot dedans. - Mon budget : vu que je n'ai pas envie de me ruiner là dedans, si je pouvais en avoir une assez bonne et récente pour 250 € grand maxi, ca le ferait bien. Merci par avance [hello]
Publicité
Elpenor
 Posté le 03/08/2005 à 15:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
-Tu dois savoir simplement si tu es en AGP ou en PCIE, mais vu que tu as une 9200 SE, la réponse est évidente. Pour ce prix, le meilleur rapport qualité/prix est la 6600 GT.
6BoUnTy9
 Posté le 03/08/2005 à 16:14 
Petit astucien
salut, Tout à fait d'accord avec Elpenor, la 6600Gt est excellente au niveau rapport qualité/prix. Je te conseille d'en prendre une de chez leadtek ou de chez Point of view Autrement les sites ldlc.com et matériel.net sont très bien. @+++
Agécanonix
 Posté le 03/08/2005 à 16:31 
Astucien
6600 GT pour moi aussi,fait juste attention à bien choisir un modele AGP(c'est ce qu'il te faut) A+
lOckl@n
 Posté le 03/08/2005 à 16:33 
Petit astucien
Merci pour vos réponses. Justement j'allais vous demander si la marque du fabricant était primordiale, ça tombe bien.
lOckl@n
 Posté le 03/08/2005 à 19:06 
Petit astucien
Sur le site de ldlc.com 2 6600 GT AGP sont dispo avec une petite différence : - http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028527.html ==> Point of View GeForce 6600 GT - 128 Mo TV-Out/DVI VIVO - AGP (NVIDIA GeForce 6600 GT - http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025704.html ==> Point of View GeForce 6600 GT AGP - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6600 GT) + 3 Jeux Laquelle choisir ? La seule différence est que l'une est "VIVO" et l'autre non.
Piafou78
 Posté le 03/08/2005 à 20:38 
Astucien
Certes la 6600GT est une très bonne carte... Mais attention de ne pas aller trop vite. Quelle est la puissance de ton alimentation? 350watts seront le minimum, 400 watts sera tout bon. Par ailleurs, ton processeur, s'il est un peu vieux risque d'en patir un peu et de ne pas suivre la puissance de la carte. Donc attention :) Cordialement Piafou
lOckl@n
 Posté le 03/08/2005 à 20:47 
Petit astucien
Mon pc est un PIV 2,5 Giga Hz. Quant à l'alim, je n'en sais rien et j'avoue ne pas savoir ou regarder pour trouver [boom]
Elpenor
 Posté le 03/08/2005 à 21:33 
Astucien
Piafou78 a écrit :
Certes la 6600GT est une très bonne carte... Mais attention de ne pas aller trop vite. Quelle est la puissance de ton alimentation? 350watts seront le minimum, 400 watts sera tout bon. Par ailleurs, ton processeur, s'il est un peu vieux risque d'en patir un peu et de ne pas suivre la puissance de la carte. Donc attention :) Cordialement Piafou
Plus que la puissance d el'alim, c'est surtout sa qualité qui importe.Mon alimentation de 350 ne pose aucun problème.Il y a dessus un graveur, deux DD, la CG,un lecteur DVD....
Publicité
lOckl@n
 Posté le 03/08/2005 à 21:58 
Petit astucien
Je dois regarder où alors pour connaitre la puissance de mon alim ? (oui oui je suis une buse en info mais j'assume [hello]) Quelle est la différence entre une 6600 GT "VIVO" et une 6600 GT "tout court" ?

Modifié par lOckl@n le 03/08/2005 22:01
Elpenor
 Posté le 03/08/2005 à 22:01 
Astucien
A l'arrière du boitier....
T-informatique
 Posté le 03/08/2005 à 22:01 
Petit astucien
Piafou78 a écrit :
autant acheter un nouveau pc !!
Piafou78
 Posté le 03/08/2005 à 22:59 
Astucien
Effectivement pour la qualité de l'alim, enfin cela va de soit, mieux ne vaut pas prendre une alim de 500 watts à 20 euros [bigsmile]. Donc compte environ 50 euros une alim de 350/400 watts, de bonne qualité. Mais non pas besoin de changer de pc T-informatique lol, mais il existe de bon compromis, la 6600GT n'est pas la seule carte au monde ;). Tout dépend de ce que lOckl@n veut faire :) cordialement piafou
lOckl@n
 Posté le 04/08/2005 à 10:16 
Petit astucien
En fait je veux principalement changer de CG car j'ai qq problèmes de fps sur certains jeux (je fais partie d'une team Day of Defeat, un MOD de Halflife) et je pensais pouvoir ainsi peut-être jouer un peu plus facilement aux jeux récents comme BF2. Certains autres m'ont aussi conseillé d'investir plutôt dans une 6800 GT vu le faible écart au niveau du prix, qu'en pensez-vous ?
T-informatique
 Posté le 04/08/2005 à 10:23 
Petit astucien
Piafou78
 Posté le 04/08/2005 à 11:44 
Astucien
La 6800GT est aussi une très bonne carte graphique. Mais encore une fois réfléchis avant d'investir dans ce materiel. Ton pentium date de quand? si c'est un p4 A qui a 3 ans ça date un peu. Fais surtout attention à l'alimentation. Du materiel récent c'est bien, mais attention à ne pas déséquilibrer ta configuration. Cordialement Piafou

Modifié par Piafou78 le 04/08/2005 11:45
lOckl@n
 Posté le 04/08/2005 à 12:55 
Petit astucien
Donc ce changement de CG nécessite aussi un changement de l'alimentation ? Si oui, les boitiers d'alim sont-ils là aussi standards ou bien faut-il que je fasse attention à qq chose en particulier ?

Modifié par lOckl@n le 04/08/2005 13:00
Publicité
gologolo
 Posté le 04/08/2005 à 13:37 
  Astucien
slt perso je dirai que quelque chose [url="http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050804133329QUSDWPAOCWNFOEP53747&keyid=0913341&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000CYJU&navid=1070106&trilist=0&numpage=2"]comme ça [/url]suffit inutile d'investir trop ds une carte agp obsolete et a jetter si tu changes de carte mere
T-informatique
 Posté le 04/08/2005 à 13:47 
Petit astucien
gologolo a écrit :
slt perso je dirai que quelque chose [url="http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050804133329QUSDWPAOCWNFOEP53747&keyid=0913341&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000CYJU&navid=1070106&trilist=0&numpage=2"]comme ça [/url]suffit inutile d'investir trop ds une carte agp obsolete et a jetter si tu changes de carte mere
[top] çà sert a rien d'avoir une cg trop puissant si il ne fait pas de montage ou si il ne joue pas @++
lOckl@n
 Posté le 04/08/2005 à 15:15 
Petit astucien
En fait je veux principalement changer de CG car j'ai qq problèmes de fps sur certains jeux (je fais partie d'une team Day of Defeat, un MOD de Halflife) et je pensais pouvoir ainsi peut-être jouer un peu plus facilement aux jeux récents comme BF2.
C'est donc principalement pour jouer que je veux avoir une CG plus récente en fait [clindoeil]
T-informatique
 Posté le 04/08/2005 à 15:25 
Petit astucien
lOckl@n a écrit :
En fait je veux principalement changer de CG car j'ai qq problèmes de fps sur certains jeux (je fais partie d'une team Day of Defeat, un MOD de Halflife) et je pensais pouvoir ainsi peut-être jouer un peu plus facilement aux jeux récents comme BF2.
C'est donc principalement pour jouer que je veux avoir une CG plus récente en fait [clindoeil]
ok alors il faut quand meme une carte assez puissante
lOckl@n
 Posté le 04/08/2005 à 17:17 
Petit astucien
Je vais donc sûrement être obligé de changer aussi l'alimentation pour passer en 350 voire 400 W : vous me conseillez quoi ? Là encore il y a tellement de choix que je m'y perds avec toutes ces marques [boom]
lOckl@n
 Posté le 05/08/2005 à 09:43 
Petit astucien
Quelle marque pour l'alimentation alors ? [langue]
lOckl@n
 Posté le 05/08/2005 à 13:31 
Petit astucien
Désolé d'insister mais qq'1 peut me répondre concernant le choix de la marque de l'alimentation ? J'aimerais commander tout ça dans la journée et je suis impatient comme un gamin [fete]
T-informatique
 Posté le 05/08/2005 à 13:46 
Petit astucien
quel est ton processeur ?
Agécanonix
 Posté le 05/08/2005 à 13:51 
Astucien
Salut antec, par exemple a un bon choix et est un gage de qualite (evites les alimentations noname) il y a aussi enermax, zalman,... A+
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-7 €7 € de réduction à partir de 49 € chez Rakuten sur les produits d'occasion
Valable jusqu'au 18 Septembre

Rakuten (ex Priceminister) propose un code promo permettant de bénéficier de 7 € de réduction immédiate à partir de 49 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo OCCAZ7

> Voir l'offre
35,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
99,99 €SSD Interne M.2 NVMe Silicon Power 1 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Silicon Power 1 To qui passe à 99,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des taux de transfert de 2200 Mo /s en lecture et 1600 Mo/s en écriture. Une excellente affaire pour ce SSD 3D Nand garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils pour l'achat d'une nouvelle CG.
Conseils d'achat pour une nouvelle configuration
conseils pour l'achat d'un écran pour PC
Conseils pour achat d'un PC portable
Conseils pour Nouvelle Config
Conseils pour l'achat d'un ordi
Conseils pour achat écran d'ordinateur
conseils pour achat nouveau pc
Conseils pour l'achat d'un ou plusieurs DDurs Exte
Aide pour l'achat d'une nouvelle carte graphique
Plus de sujets relatifs à Conseils pour l''achat d''une nouvelle CG
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis