× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseils pour l'achat d'une nouvelle CG.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
filarmony
  Posté le 08/06/2013 @ 15:22 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'aimerais investir dans une carte graphique plus performante, mais voilà je m'y perd avec tout les models proposés. Je crains aussi de ne pas choisir une carte compatible avec ma configuration. C'est pourquoi je sollicite vos lumières SVP

Ma configuration est la suivante, c'est un ordinateur de bureau :

Windows Vista 64 bit edition familiale

Carte mère : Fabricant PEGATRON CORPORATION
Modèle VIOLET (CPU 1)

chipset NVIDIA nForce 720a

Processeur : AMD Phenom 9650 Quad-Core Processor
Nom AMD Phenom X4 9650
Nom de code Agena
Socket AM2+ (940)

RAM
4,00 Go Samsung Canal-Double DDR2 @ 399 MHz (6-6-6-18)
Nombre d'emplacements mémoire 4
Emplacements mémoire utilisés 2
Emplacements mémoire libres 2

Graphiques
écran HP w2448h (1920x1200@60Hz)
carte AMD Radeon HD 4650 1GB DDR2 PCI Express (PCIe) DVI/VGA Video Card w/HDMI

Alimentation : 500w

Voilà ma configuration. Je précise que j'ai un budget autour des 250€.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider, et bon week-end à vous.

Philippe.

Publicité
boubou38
 Posté le 08/06/2013 à 16:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

donne la marque de l'alim 500watts selon la marque ne veux pas dire grand chose

un ati radeon 7850 serait pas mal!!

http://www.ldlc.com/informatique/piece/carte-graphique-interne/c4684/+fv121-7778.html

si tu peux rajouter 4 go de ram ce serait un plus ,tout en sachant que tu ne pourra pas l'utiliser sur une carte plus récente (DDR2)

a+

filarmony
 Posté le 08/06/2013 à 18:12 
Nouvel astucien

Merci pour ta réponse,

Mon alimentation est un FSP (Fortron) HEXA serie 500 (80+efficiency).

Belle carte effectivement, mais voilà... On a essayé avec un ami de brancher sa carte toute neuve sur mon PC:

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063804.html

Nous n'avons pas compris pourquoi elle faisait crasher le PC au 1er jeu envoyé ! Ventilo à fond, et carte trés chaude... Cherchez l'erreur, ma petite 4650 assumait mieux. Donc gros doute sur ma configuration. Ou défaut de la carte ?? Je précise que tout les drivers etaient à jour, ordi propre et pâte thérmique neuve.

En tout cas merci.

boubou38
 Posté le 08/06/2013 à 18:57 
  Grand Maître astucien

re

ben c'est pas la méme carte une 7950 est quand mème plus véloce et consomme plus

ton cpu déja consomme pas mal ,possible que couplé a la 7950 l'alim soit un peu juste

elle n'est pas certtifiée 80+ ?

ton boitier est bien ventillé ?

cette carte elle fonctione sur le pc de ton ami?

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
29,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
157,62 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 157,62 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 151,25 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 157,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils d'achat pour une nouvelle configuration
Conseils pour l'achat d'une nouvelle CG
conseils pour l'achat d'un écran pour PC
Conseils pour achat d'un PC portable
Conseils pour Nouvelle Config
Conseils pour l'achat d'un ordi
Conseils pour achat écran d'ordinateur
conseils pour achat nouveau pc
Conseils pour l'achat d'un ou plusieurs DDurs Exte
Aide pour l'achat d'une nouvelle carte graphique
Plus de sujets relatifs à Conseils pour l''achat d''une nouvelle CG.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis