× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Conseils pour antivirus payant
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
griboufun66
  Posté le 29/10/2017 @ 23:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.

J'utilise depuis plusieurs années Avast Premium comme antivirus. Ma licence arrive à expiration dans quelques jours et je me pose la question de savoir si je continue avec Avast ou si je change de fournisseur. En effet, en lisant les différents sites de classement des meilleurs antivirus, Avast n'est jamais mentionné alors que d'après les prix indiqués pour les différentes marques, il est plus cher !

Kaspersky et BitDefender arrivent souvent en tête des classements. Je cherche surtout un antivirus simple à installer et à utiliser.

Merci de vos précieux conseils.

Publicité
Pat6868
 Posté le 30/10/2017 à 07:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

comme d'habitude, il sera très difficile de nous mettre d'accord,

le plus simple pour toi c'est de lire ce sujet, attention c'est long prépare du café.

http://assiste.com/Credibilite_des_tests_comparatifs_des_antivirus.html

Modifié par Pat6868 le 30/10/2017 07:57
baupierre
 Posté le 30/10/2017 à 08:05 
  Astucien

Bonjour, moi aussi j'ai utilisé et j'utilise toujours pour windows 7 avast.

Par contre depuis la sortie de windows 10 je me contente de windows defender qui se montre discret et qui

n'est pas si nul que cela et me donne entière satisfaction. Par contre j'utilise malwarebyte en plus.

Anonyme
 Posté le 30/10/2017 à 08:49 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années Avast Premium comme antivirus

Si tu est habitué a cette protection pourquoi en changé!!!

Si tu est a la recherche du 100% tu ne trouveras pas et si tu est satisfaite de ton anti virus (anti-malwwares) pourquoi en changé?

Bonne journée.

griboufun66
 Posté le 30/10/2017 à 11:51 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pat, je vais lire ton article après déjeuner.

Baupierre, utilises-tu Malwarebytes payant ?

Kaspers, j'envisageai éventuellement d'en changer car j'ai lu à plusieurs reprises de mauvais commentaires sur Avast et il est plus cher que certains de ses concurrents qui sont mieux notés.

Bon, je vais étudier attentivement la question.

Bon appétit à vous.

baupierre
 Posté le 30/10/2017 à 12:49 
  Astucien

Rebonjour, oui j'utilise malwarebyte premium. Je l'ai acheté il y a plusieurs années pour une licence à vie.

Le seul reproche que l'on peut lui faire c'est que pour qu'il soit efficace il faut qu'il tourne en fond en permanence

et plus particulièrement au démarrage du PC il y a un léger ralentissement. En fait c'est encore plus marqué avec avast.

Quantà windows defender on s'aperçoit à peine de sa présence

Anonyme
 Posté le 30/10/2017 à 13:32 
Petit astucien

Bonjour,

Kaspers, j'envisageai éventuellement d'en changer car j'ai lu à plusieurs reprises de mauvais commentaires sur Avast et il est plus cher que certains de ses concurrents qui sont mieux notés.

Avast n'est ni pire ni meilleur qu'un autre et c'est surtout la version gratuite qui a mauvaise réputation car son site renvoie vers un site de chargement non recommandé et c'est vrais il est plus cher que d'autres protections.

Maintenant pour revenir a ta demande en temps qu'utilisateur de Kaspersky internet sécurité c'est pour moi le Top depuis plusieurs années ci tu le laisse faire son boulot après une installation propre.

Tu as un excellent tuto ici: https://sospc.name/installer-parametrer-kaspersky-internet-security-2018/ et tu peut avant de te décider prendre une version essai 30 jours ce qui te laisse le temps de testé pour voir ci cette protection ou une autre te convient ou pas........................

Mais attention ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi.

Bonne journée.

Modifié par Anonyme le 30/10/2017 13:50
tartifiole
 Posté le 30/10/2017 à 14:16 
Petit astucien

Moi j'utilise Bit défender Internet sécurity depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes

zorro51
 Posté le 30/10/2017 à 14:45 
Astucien

De toute manière, l'antivirus ne reste qu'un aspect de l'édifice qu'est la politique de sécurité à mettre en oeuvre.

Publicité
JRB
 Posté le 30/10/2017 à 15:13 
Astucien

Bonjour, griboufun66.

Si ça peut apporter de l'eau à ton moulin, j'utilise Avast Internet Security (payant, of course my dear) depuis plusieurs années et je n'ai aucun motif de m'en plaindre. Vu à la fois que son prix n'est pas réellement prohibitif et surtout qu'il ne m'a jamais laissé entrer sournoisement la moindre saleté dans mon PC, je renouvellerai ma licence sans la moindre hésitation. Le portable de ma femme que j'utilise actuellement en déplacement est protégé par Windows Defender et là encore R.A.S. Comme un autre intervenant l'a fait remarquer fort justement, le premier et meilleur anti-malware c'est toi.

Wullfk
 Posté le 30/10/2017 à 15:21 
Astucien

On peut avoir le meilleur antivirus (c'est subjectif) si celui ci est mal configuré et que l'on télécharge n'importe quoi, n'importe ou, ça n'évitera pas les infections, autant dire même que c'est comme si il n'y avait pas d'antivirus

@tartifloie

Quel est l’intérêt d'écrire en gros et en gras sur ce que tu utilise comme protection, c'est agressif comme moyen d'expression

griboufun66
 Posté le 30/10/2017 à 16:50 
Petite astucienne

Re,

Kaspers, j'ai téléchargé le tuto Kaspersky, merci.

Tartifiole, je me renseigne sur le Bitdefender.

Jiberbe, c'est vrai que le coût d'Avast Internet Security n'est pas excessif, surtout en renouvellement où on bénéficie de remises importantes, j'avais pris la version Premium qui est plus chère et je ne suis pas sure d'ailleurs d'utiliser toutes les protections qu'elle propose.

C'est vrai que jusqu'à présent je n'ai jamais eu aucun problème avec Avast (pourvu que ça dure).

Wullfk, je précise que j'ai bientôt 76 ans alors je surfe sur Internet avec discernement, je suis prudente, je ne vais pas sur des sites douteux, ne télécharge pas n'importe quoi, ne clique pas sur n'importe quel lien, je ne prends pas de risques donc n'ai pas forcément besoin d'un antivirus trop pointu.

Je suis hésitante, je réfléchis encore et vous remercie de vos conseils.

Jean_Aymard
 Posté le 30/10/2017 à 17:43 
  Astucien

Bonjour gribouf

Je suis un poil plus jeune que toi et pas un as en informatique non plus

J'utilise Avast Free, et comme je ne vais pas me promener sur des sites à risques je n'ai pas à m'en plaindre je n'ai jamais été infecté non plus

Je nettoie tous les jours les fichiers temp ou inutiles avec Ccleaner

Tous les mois avant d'imager mon Système, par sécurité je fais un scan avec Adwcleaner, je lance Malwarebystes, et ZHPDiag

Avast Free n'est pas le meilleur peut être, mais pour l'usage que je fais du PC il m'est amplement suffisant

papyalain01
 Posté le 30/10/2017 à 18:07 
Astucien

Bonjour, j'en ai essayé plusieurs , pas eu de problème majeur, comme Jean_Aymard j'image souvent après Mb et Zhpdiag

alfapépé
 Posté le 30/10/2017 à 18:51 
Astucien

à toutes & à tous

Pat6868 dit :

le plus simple pour toi c'est de lire ce sujet, attention c'est long prépare du café .

Slalomeur
 Posté le 30/10/2017 à 18:52 
Astucien

Bonsoir,

Moi, c'est " Eugène " que je préfère.

griboufun66
 Posté le 30/10/2017 à 23:11 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je fais également des analyses avec CCleaner, AD Cleaner et malwarebytes mais en vous lisant j'ai vu que vous parliez de ZHPDiag dont je ne m'étais jamais servi. Je l'ai donc téléchargé sur le site de Nicolas Cordmanet quand j'ai voulu l'exécuter un superbe pavé bleu s'est affiché et il était écrit "Windows Defender Smartcreen a empêché le démarrage d'une application non reconnue. L'exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger",

Comment cela se fait-il ?

Publicité
Wullfk
 Posté le 30/10/2017 à 23:18 
Astucien

griboufun66 a écrit :

Wullfk, je précise que j'ai bientôt 76 ans alors je surfe sur Internet avec discernement, je suis prudente, je ne vais pas sur des sites douteux, ne télécharge pas n'importe quoi, ne clique pas sur n'importe quel lien, je ne prends pas de risques donc n'ai pas forcément besoin d'un antivirus trop pointu.

Alors dans ce cas Windows Defender te suffit amplement, et en plus il est gratuit

Pour info, surfer et télécharger intelligemment sur Internet n'est pas du tout une question d'age

Wullfk
 Posté le 30/10/2017 à 23:24 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

J'utilise Avast Free, et comme je ne vais pas me promener sur des sites à risques je n'ai pas à m'en plaindre je n'ai jamais été infecté non plus

Je nettoie tous les jours les fichiers temp ou inutiles avec Ccleaner

Tous les mois avant d'imager mon Système, par sécurité je fais un scan avec Adwcleaner, je lance Malwarebystes, et ZHPDiag

Avast Free n'est pas le meilleur peut être, mais pour l'usage que je fais du PC il m'est amplement suffisant.

Même type de réponse faite à griboufun66.

Si comme tu le dis ta navigation est responsable pourquoi aller utiliser un antivirus tiers, alors qu'il y en a un d'intégré (Windows Defender), c'est ce compliqué la vie inutilement

Modifié par Wullfk le 30/10/2017 23:26
Wullfk
 Posté le 30/10/2017 à 23:32 
Astucien

griboufun66 a écrit :

Bonsoir,

quand j'ai voulu l'exécuter un superbe pavé bleu s'est affiché et il était écrit "Windows Defender Smartcreen a empêché le démarrage d'une application non reconnue. L'exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger",

Normale c'est le filtre smart screen de Windows Defender qui ne reconnaît pas l'application ZHPDiag comme une application saine, c'est typiquement un faux positif il suffit de la mettre en exception et basta

Slalomeur
 Posté le 30/10/2017 à 23:38 
Astucien

griboufun66 a écrit :

Bonsoir,

Je fais également des analyses avec CCleaner, AD Cleaner et malwarebytes mais en vous lisant j'ai vu que vous parliez de ZHPDiag dont je ne m'étais jamais servi. Je l'ai donc téléchargé sur le site de Nicolas Cordmanet quand j'ai voulu l'exécuter un superbe pavé bleu s'est affiché et il était écrit "Windows Defender Smartcreen a empêché le démarrage d'une application non reconnue. L'exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger",

,

Rien de grave, sur ton superbe pavé bleu tu clic sur " Informations complémentaires ".

griboufun66
 Posté le 31/10/2017 à 00:05 
Petite astucienne

Bon, ça y est. Il m'a trouvé SUP.Orphan et d'après ce que j'ai lu ce n'est rien. Je vais quand même lancer Malwarebytes que je n'ai pas passé depuis un moment. Ah je n'avais pas vu le très très grand rapport (auquel je ne comprends rien bien sûr) dont le raccourci s'était mis dans un coin du bureau. Bon je suppose que tout va bien puisqu'à la fin du rapport il est juste écrit au récapitulatif des éléments trouvés : 1 ce SUP.Orphan.

Bon, ça suffit pour ce soir. A demain et merci encore.

Modifié par griboufun66 le 31/10/2017 00:30
yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2017 à 01:37 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

au risque d'en rajouter une couche (en venant sur une demande de logiciel payant) je dis qu'il vaudrait mieux se soucier, en matière proprement de sécurité, avant tout de sauvegarde !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Les conceptions d'Assiste,le péremptoire (et bien nommé puisque tendant à nous former des générations d'assistés), rendraient même inutile l'existence de Virustotal ...
La direction de conscience a des limites ! Même des scans a posteriori seraient suffisants ; à condition d'être protégé de la seule façon imparable tout en restant accessible au débutant (et bien sûr indispensable à tous !), entretenir des sauvegardes, aussi bien d'OS que de données personnelles.

(évidemment il aura toujours raison tant que des gens ouvriront aveuglément les PJ, au lieu de savoir copier le fichier en un endroit où il suffirait de faire un clic droit dessus.
Qu'au moins on n'entretienne pas cette cécité !)

cebe
 Posté le 31/10/2017 à 07:09 
Astucien

Bonjour,

Curieux, personne n'a fait allusion à Norton ! Il n'est pourtant ni meilleur ni plus mauvais qu'un autre... Au fil des ans, il a su se faire discret, sauf si une "bébète" ose une intrusion, là il intervient. Évidemment, en cas de surf suicidaire, je ne connais pas d'antivirus vraiment opérationnel. Dans ce cas, il faut couper tout lien avec le web, ne pas utiliser de clé USB fournie par des copains, etc.

Et un truc important, quelquefois : le prix ! Y a-t-il une relation proportionnelle entre le prix et l'efficacité ?

Bon surf tranquille à tous...

cirrus82
 Posté le 31/10/2017 à 07:10 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Perso, depuis Juillet j'utilise ESET internet sécurité, et j'en suis très satisfait.

Si vous avez un souci sur la config ou autre vous appelez le service technique ou client et il résolve votre problème, soit en vous expliquant la manip ou en prenant votre pc a distance.

J'ajoute que le personnel est très aimable courtois et compétent.

C'est mon opinion! a chacun son choix!

Bonne journée.

kimco
 Posté le 31/10/2017 à 07:16 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise Kaspersky depuis environ 8 ans sur mes PC windows7/10 et pour l'instant

j'en suis très satisfait.

Salut de la Suisse et bonne journée

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 38,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 38,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
54,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 175R RGB à 54,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le boîtier PC Corsair Carbide Series 175R RGB à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Carbide Series 175R RGB est un boîtier ATX moyen-tour aux lignes épurées, que Corsair a su sublimé par un ventilateur RGB inclus à l'avant et un panneau latéral entièrement en verre trempé. Offrant une superbe vue sur l'ensemble de vos composants ainsi qu'un refroidissement bien pensé...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils pour mise en route nouveau ordi
quel antivirus gratuit pour W10 ?
Encore besoin de vos conseils pour mise à jour W10
Les meilleurs antivirus pour Windows 10
antivirus gratuit pour win 10
9 logiciels commerciaux gratuits pour Halloween
Microsoft Security Essentials pour Win10
Souris Bluetooth pour 2 PC
A la recherche d'une solution simple pour gérer sa liste de logiciels.
Journal d'évenement pour Internet Explorer
Plus de sujets relatifs à Conseils pour antivirus payant
 > Tous les forums > Forum Windows 10