> Tous les forums > Forum À côté
 conseils pour bagages avion?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 02/05/2010 @ 18:54 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonsoir à tous!

je suis en train de faire mes bagages pour un voyage en avion et j'ai un besoin urgent de vos conseils:

1)puis-je mettre un sèche-cheveux dans mon sac à dos qui sera en cabine?

2)même question pour une bouteille plastique vide de 50cl.

Publicité
glcsm
 Posté le 02/05/2010 à 19:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour;

A ma connaissance rien n'interdit de transporter son sèche cheveux dans ses bagages... Mets celui ci de préférence dans tes bagages à mains tout ce que tu risques c'est d'avoir à sortir ton sèche cheveux et qu'on le mette peut être dans une enveloppe scéllée que l'on ne te rendra qu'une fois arrivée à destination. (Maintenant si tu vas aux USA va savoir?).... De toute façon tu peux telephoner à Air France ou dans une autre compagnie pour demander.

Modifié par glcsm le 02/05/2010 19:58
Br_Fr
 Posté le 02/05/2010 à 19:55 
  Maîtresse astucienne
glcsm a écrit :

Bonjour;

A ma connaissance rien n'interdit de transporter son sèche cheveux dans ses bagages. Mets celui ci et ta bouteille vide de préférence dans tes bagages à mains .... Tout ce que tu risques c'est d'avoir à sortir ton sèche cheveux et qu'on le mette peut être dans une enveloppe scéllée que l'on ne te rendra qu'une fois arrivée à destination. (Maintenant si tu vas aux USA va savoir?).... De toute façon tu peux telephoner à Air France ou dans une autre compagnie pour demander.

bonsoir glcsm!

je pars en Crète et l'organisateur m'a dit que le sac en soute ne doit pas dépasser 15kg,je prends donc un sac qui n'a pas de roulettes (moins lourd) mais il est petit. Je suis en train de retirer plein de vêtements que j'avais préparés et qui vont rester ici.Comme j'y vais pour 15 jours de rando,j'axe mon choix de vêtements sur la rando et tant pis pour le soir.....

Ce qui m'ennuie aussi,ce sont les médicaments et divers pansements que j'emporte et je crois que ça doit être dans le bagage en soute?

Anonyme
 Posté le 02/05/2010 à 19:57 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous.

gibrini

Quelques indications

http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=10241

Concernant le poids des bagages, cela dépend des compagnies aériennes.

Modifié par Anonyme le 02/05/2010 20:02
glcsm
 Posté le 02/05/2010 à 20:07 
Petit astucien
gibrini13 a écrit :
glcsm a écrit :

Bonjour;

A ma connaissance rien n'interdit de transporter son sèche cheveux dans ses bagages. Mets celui ci et ta bouteille vide de préférence dans tes bagages à mains .... Tout ce que tu risques c'est d'avoir à sortir ton sèche cheveux et qu'on le mette peut être dans une enveloppe scéllée que l'on ne te rendra qu'une fois arrivée à destination. (Maintenant si tu vas aux USA va savoir?).... De toute façon tu peux telephoner à Air France ou dans une autre compagnie pour demander.

bonsoir glcsm!

je pars en Crète et l'organisateur m'a dit que le sac en soute ne doit pas dépasser 15kg,je prends donc un sac qui n'a pas de roulettes (moins lourd) mais il est petit. Je suis en train de retirer plein de vêtements que j'avais préparés et qui vont rester ici.Comme j'y vais pour 15 jours de rando,j'axe mon choix de vêtements sur la rando et tant pis pour le soir.....

Ce qui m'ennuie aussi,ce sont les médicaments et divers pansements que j'emporte et je crois que ça doit être dans le bagage en soute?

Pour les médicaments c'est un autre problème je ne peux pas te dire car la réglementation change vite... Autre chose à ta place je ne dirais pas tant pis pour les soirées!

Br_Fr
 Posté le 02/05/2010 à 20:37 
  Maîtresse astucienne
Tine a écrit :

Bonsoir à tous.

gibrini

Quelques indications

http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=10241

Concernant le poids des bagages, cela dépend des compagnies aériennes.

Merci Tine!

Br_Fr
 Posté le 02/05/2010 à 20:42 
  Maîtresse astucienne
glcsm a écrit :
gibrini13 a écrit :bonsoir glcsm!

Pour les médicaments c'est un autre problème je ne peux pas te dire car la réglementation change vite... Autre chose à ta place je ne dirais pas tant pis pour les soirées!

Tu sais,quand on randonne toute le journée et ce 14 jours d'affilée,le soir on ne fait pas les boîtes de nuit!..et puis je ne vais pas pour draguer,donc il faudra qu'on m'accepte comme je serai et ça,ça ne posera pas de problème car je serai avec des personnes avec lesquelles j'ai l'habitude de randonner.

amarie
 Posté le 02/05/2010 à 21:21 
Petite astucienne

concernant les médicaments, tu peux les avoir "sur toi" (cad dans ton sac à main ou petit bagage à main) à condition d'avoir les médicaments nécessaires à ta "sur"vie, et accompagnés de leurs ordonnances. Ils doivent être contenus dans une poche ne depassant pas 10*15cm² (J'ai fait çà pour air france et luthansa). Ils seront peut être bipés lors de ton passage au portillon de sécurité, et demanderons à ouvrir le sac. (çà m'est arrivé à mon aéroport de départ)

Br_Fr
 Posté le 02/05/2010 à 21:32 
  Maîtresse astucienne

Merci amarie!

Publicité
Dreamer
 Posté le 02/05/2010 à 21:45 
  Maître astucien

gibrini13 a écrit :
glcsm a écrit :

Bonjour;

bonsoir glcsm!

Tu pars en Crète , c'est génial , tu vas pouvoir ramener de la Sitia et faire un max de ballades en rando , surtout que c'est la bonne époque, il ne fait pas encore trop chaud !!

Tu pars de quel coté de l'ile ??

Dreamer
 Posté le 02/05/2010 à 21:46 
  Maître astucien

Message original par gibrini13

Bonsoir à tous!

je suis en train de faire mes bagages pour un voyage en avion et j'ai un besoin urgent de vos conseils:

As-tu vraiment besoin d'un sèche cheveux , même en rando . La bouteille même vide devra être en soute !!

hoppyuniatz
 Posté le 02/05/2010 à 21:56 
Astucien

Bonsoir à tous!

- Cette question est à poser, soit à la Cie aérienne qui te transportera, soirt à ton agence de voyages. Car outre les réglements internationaux de sécurité, ils peuvent varier suivant le pays de destination -

Br_Fr
 Posté le 02/05/2010 à 23:16 
  Maîtresse astucienne
Dreamer a écrit :

Bonsoir à tous!

As-tu vraiment besoin d'un sèche cheveux , même en rando . La bouteille même vide devra être en soute !!

Oui besoin d'un sèche-cheveux car c'est le soir à la douche qu'on se lave les cheveux et pas le matin,d'autant plus que le matin, le sac est à refaire presque tous les jours car on est itinérant et on reste une nuit (rarement 2 au même endroit!)

La bouteille vide est mise dans une poche du sac à dos!je verrai bien...j'en ai besoin car ça me permet de remplir en 3 fois une poche à eau(1,5l minimum par rando) et en arrivant je n'aurai sans doute pas la possibilité de chercher un magasin pour aller acheter cela!(je suis dans un groupe)

Br_Fr
 Posté le 02/05/2010 à 23:23 
  Maîtresse astucienne
Dreamer a écrit :

Tu pars en Crète , c'est génial , tu vas pouvoir ramener de la Sitia et faire un max de ballades en rando , surtout que c'est la bonne époque, il ne fait pas encore trop chaud !!

Tu pars de quel coté de l'ile ??

Pas le temps de te donner les détails car je vais éteindre le PC et mettre le réveil à6h.regarde tes MP!

Br_Fr
 Posté le 02/05/2010 à 23:27 
  Maîtresse astucienne
abdoxpx a écrit :

salut
aller faut que tu partes souriante
télécharge cette vidéo ,tu sauras quoi apporter et ne pas emporter
comment alléger ton sac
http://www.vbox7.com/play:49c1da2d
bon voyage

Je pars souriante....

à dans 15 jours!

à tous!

kleretnet
 Posté le 03/05/2010 à 07:29 
  Maîtresse astucienne

Bonne rando à toi, prens soin de toi et reviens nous en pleine forme

glcsm
 Posté le 04/06/2010 à 18:32 
Petit astucien
gibrini13 a écrit :
glcsm a écrit :
gibrini13 a écrit :bonsoir glcsm!

Tu sais,quand on randonne toute le journée et ce 14 jours d'affilée,le soir on ne fait pas les boîtes de nuit!..et puis je ne vais pas pour draguer,donc il faudra qu'on m'accepte comme je serai et ça,ça ne posera pas de problème car je serai avec des personnes avec lesquelles j'ai l'habitude de randonner.

Bonjour gibrini13

Partie pour 14 ou 15 jours début Mai... Plus de nouvelles depuis un mois... En espérant que tu sois satisfaite de ton séjour?

Bien amicalement.

Publicité
MJo54
 Posté le 04/06/2010 à 19:23 
  Astucienne

glcsm a écrit :

Bonjour gibrini13

Partie pour 14 ou 15 jours début Mai... Plus de nouvelles depuis un mois... En espérant que tu sois satisfaite de ton séjour?

Bien amicalement.

glcsm

Oui, on s'inquiète de son absence sur d'autres sujets également...

Si on savait qu'elle prolonge son séjour de rando ce serait super !

Même si c'est son PC qui est en rade, ce serait super aussi

doubleton
 Posté le 04/06/2010 à 20:03 
Astucien

Bonsoir,

Elle ne prend pas son ordinateur..?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pour ceux qui vont prendre l'avion pour les congés
conseils pour savoir chanter juste
Gadgets et conseils pour passer l'hiver
Pour ceux qui ont peur en avion
9 conseils pour se sentir bien
Conseils pour l'achat d'un netbook asus
A lire avant de prendre l'avion pour les congés
Conseils d`achat pour un trépied APN
Conseils pour rentrer en formation
25 conseils pour faire connaître son site internet
Plus de sujets relatifs à conseils pour bagages avion?
 > Tous les forums > Forum À côté