> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseils pour changement carte graphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lolitab
  Posté le 04/11/2007 @ 17:20 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Voici la configuration du micro de ma fille.

Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système Service Pack 2 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système ACER-73356C3771

Carte mère: Type de processeur AMD Sempron, 1600 MHz (8 x 200) 2800+ Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8VM800M (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN) Chipset de la carte mère VIA VT8380 K8M800, AMD Hammer Mémoire système 448 Mo (PC3200 DDR SDRAM) Type de BIOS Award Modular (06/27/05) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Port de communications Bluetooth (COM3) Port de communication Port imprimante (LPT1) Moniteur: Carte vidéo VIA/S3G UniChrome Pro IGP (64 Mo) Accélérateur 3D VIA/S3 UniChrome Pro

Elle ne peut pas jouer à un simple jeux comme Alexandra Lerdermann 7, ça beugue presque au début. Je pense que celà vient de l'absence de carte graphique (il n'y a qu'un chipset graphique intégré à la carte mère).

Pouvez-vous me conseiller sur l'achat d'une carte graphique et sur comment l'installer ?

Merci de votre aide.

Publicité
boubou38
 Posté le 04/11/2007 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

tu peus monter une radeon 1650 pro en 256mo de mémoire

pour l'installer

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=128

il serait bon de rajouter 512mo de ram si tu peus 1024mo tu mettrais a l'aise.

a+

lolitab
 Posté le 04/11/2007 à 18:00 
Petite astucienne

Merci Boubou mais une autre petite question : lorsque je vais installer la carte graphique, ne peut-il y avaoir des problèmes ave le chipset graphique de ma carte mère ? Y a t-il une manip à faire ou bien la carte graphique va t-elle d'office prendre la place de chipset ?

boubou38
 Posté le 04/11/2007 à 18:11 
  Grand Maître astucien

re

en général le bios detecte au démarrage la nouvelle carte graphique mais parfois il faut intervenir dans le bios pour la déclarer en premier affichage mais ce n'est pas trés compliqué.

tu seras toujours a temps de voir a ce moment là.

a+

lolitab
 Posté le 04/11/2007 à 18:27 
Petite astucienne

Dernière chose : quelle est la différence entre le port AGP et PCI ?

Apparemment, mon port AGP à l'air occupé (voir rapport Everet ci dessous) par quoi je ne sais pas (je n'ai pas encore ouvert le PC). Dans ce cas là, puis-je utiliser l'un des port PCI ?

[ Slots système / PCI ]
Propriétés du slot système:
Identifiant du slot

PCI

Type PCI
Usage Vide
Largeur du bus de données 32 bits
Longueur Long
[ Slots système / AGP ]
Propriétés du slot système:
Identifiant du slot AGP
Type AGP
Usage Utilisé
Largeur du bus de données 32 bits
Longueur Long

Contrôleur AGP:
Version AGP 3.00
État AGP Activé
Périphérique AGP VIA/S3 UniChrome Pro Integrated
Taille de la fenêtre AGP 64 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x
Vitesse AGP actuelle 8x
Fast-Write Géré, Désactivé(e)
Side Band Addressing Géré, Activé

boubou38
 Posté le 04/11/2007 à 18:52 
  Grand Maître astucien

re

tu as trois modéle de port pour l'affichage

1 le vieux pci

2 l'agp (en plusieur déclinaisons)

3 le pci exprss (le dernier)

toi tu as un port agp si ton port est utilisé par une carte propriétaire a mon avis tu le saurais.

ouvre ton boitier tu veras bien mais ça m'étonnerais qu'il ne soit pas libre.

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Enceinte Tronsmart Halo 100 (bluetooth, 60W, IPX6) à 56 €
56 € 100 € -44% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'enceinte Tronsmart Halo 100 qui passe à 56 € au lieu de 100 € grâce au code promo NNNFRTH100. Cette excellente enceinte portable bluetooth de 60W offre un son puissant, une poignée de transport, est étanche IPX6, des effets de lumière LED animés par la musique (désactivable) et offre jusqu'à 18h d'autonomie (recharge via USB-C). 

Vous pourrez jouer dessus votre musique sans fil via bluetooth, en filaire avec la prise jack 3.5 mm AUX-IN, va le lecteur de carte Micro SD ou le port USB. Elle peut également charger vos appareils mobiles.

Voir le bon plan
PC fixe HP ProDesk 600 G2 reconditionné (Core i5,8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10 Home) à 129 €
129 € 169 € -24% @AfB Shop

AfB Shop propose le PC fixe HP ProDesk 600 G2 reconditionné à 129 € livré. Il possède un processeur Intel Core i5-6500 (4 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 250 Go et tourne sous Windows 10 Home. Le PC est nettoyé, remis en état, testé et garanti 12 mois.  Il peut présenter de légères rayures et traces d'utilisation.

Ce PC bien équipé est idéal pour un poste bureautique / Internet / multimédia.

Voir le bon plan
Bobine de filament PLA AmazonBasics (1,75 mm, 1 kg) à partir de 10,63 €
10,63 € 19,99 € -47% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la bobine de filament PLA AmazonBasics pour imprimante 3D (1,75 mm, 1 kg) qu'il propose à partir de 10,63 € au lieu de 19,99 €. Plusieurs couleurs en promo (orange à 10,63 €, bleu à 10,89 €, vert à 13,80 €, violet à 12,45 €, jaune à 12,45 €, marron à 13,80 €, néon vert à 13,34 €, rose à 12,45 € , ... Un très bon filament testé sans problème par nos soins.

Voir le bon plan
Clavier Razer Ornata V3 X à 34,99 €
34,99 € 49,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le clavier Razer Ornata V3 X qui passe à 34,99 € au lieu de 49,99 €. Ce clavier à membrane est résistant aux éclaboussures. Doté d’un nouveau format ultra fin, de touches au profil bas plus durables et de switchs méca-membrane uniques, améliorez votre rendement au travail et dans vos jeux avec ce clavier hybride qui combine le meilleur des deux mondes.

Voir le bon plan
Smartphone robuste FOSSiBOT F102 (FHD+ 120 Hz, 12 Go RAM, 256 Go stockage, lampe torche, vision nocturne, batterie 16500 mAh, 4G, Android 13) à 175,99 €
175,99 € 230 € -23% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le smartphone robuste FOSSiBOT F102 qui passe à 175,99 € avec le code 8CPECWGQ au lieu de 230 €.

Il possède un écran 6.58 pouces FHD+(2408x1080 pixels), un processeur Helio G99 8 coeurs, 12 Go de RAM, 256 Go de stockage extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth, le GPS, un emplacement SIM 4G, une batterie grande capacité charge rapide de 16 500 mAh. Il intègre une lampe torche qui peut être utilisée en plongée. Il comprend aussi une caméra frontale Sony IMX32 de 616 MP, une caméra principale de 108 MP, une caméra de vision nocturne de 20 MP et une caméra macro de 5 MP.

Le tout tourne sous Android 13. Il est étanche IP68 et résiste à l'eau, à la poussière et résiste aux choc et aux températures extrêmes. 

Voir le bon plan
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 7,87 €
7,87 € 12 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 7,87 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Conseils pour carte graphique + alimentation
conseils pour carte graphique
Conseils d'achat pour une carte graphique et +
Conseils pour l'achat d'une carte graphique
Conseils pour achat RAM et carte graphique
Conseils pour changer ma carte graphique...
changement de carte graphique {demande conseils}
conseils pour achat carte graphique
changement de carte graphique pour jouer a css
besoin de conseils pour carte graphique
Plus de sujets relatifs à Conseils pour changement carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis