> Tous les forums > Forum Multimédia
 Conseils pour convertir des fichiers videoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moteurmg
  Posté le 02/01/2013 @ 16:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et bonne année à tout le monde,

J'ai fait convertir à 2 reprises d'anciens films super 8 en DVD par une boite exterieure.Comment puis-je et avec quel(s) programme(s)repasser ces 2 DVD qui sont gravés en Video_TS,en un seul DVD et les remettre en Video_TS pour pouvoir les lire dans le lecteur de salon.Merci pour vos aides que je lis tous les jours (mais peut-être ai-je raté une réponse concernant ma question).

Publicité
DLUC
 Posté le 02/01/2013 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Ils sont en deux DVD pour qu'il n'y ai pas trop de perte alors si tu trouve un log pour les mettre sur un seul DVD il y aura encore plus de perte c'est pas sur que se soit la meilleure solution.

Et si tout est sur un seul et qu'il ne marche plus t'auras plus rien.

A+

moteurmg
 Posté le 02/01/2013 à 16:26 
Petit astucien

DLUC,merci pour ta réponse;

Je compte bien sur conserver à part les originaux,sur DVD et DD,et ne faire les concentrations sur un seul DVD que pour les envoyer à la famille.

Je n'ai reçu les convertions sur 2 disques distincts que parceque je les ai envoyés à 2 mois d'intervale au fur et à mesure que je les retrouvais.

Merci pour ta réponse et bonne année 2013.

Delta01
 Posté le 02/01/2013 à 17:18 
Astucien

Bonjour,

tu as la possibilité de les convertir en avi si tes correspondants ont le matériel adéquat pour les lire.

leongka
 Posté le 02/01/2013 à 17:56 
  Maître astucien

{#}

tu peux utiliser format factory pour convertir les dvd en .avi, que tu pourras graver sur un seul DVD.

toutes les platines actuelles lisent les divx ou xvid

tuto ici

sinon si tu veux garder l'arborescence du DVD, il faudrait savoir le poids des 2 DVD, pour savoir s'ils peuvent tenir tout les 2 sur un seul disk, il faudrait alors simplement glisser les fichiers sur 1 DVD

pour cette solution tu peux te servir de DVDshrink pour réduire la taille des 2 DVD, s'il le faut.

@+

Delta01
 Posté le 02/01/2013 à 18:11 
Astucien

leongka a écrit :

{#}

tu peux utiliser format factory pour convertir les dvd en .avi, que tu pourras graver sur un seul DVD.

toutes les platines actuelles lisent les divx ou xvid

tuto ici

sinon si tu veux garder l'arborescence du DVD, il faudrait savoir le poids des 2 DVD, pour savoir s'ils peuvent tenir tout les 2 sur un seul disk, il faudrait alors simplement glisser les fichiers sur 1 DVD

pour cette solution tu peux te servir de DVDshrink pour réduire la taille des 2 DVD, s'il le faut.

@+

Bonjour leonka,

Excuse moi si je me trompe, mais il me semble qu'il n'est pas possible de mettre 2 films mpeg2(audio_ts et video_ts) sur un seul DVD par simple copier/coller: ça risque de ne pas être reconnu par le lecteur de salon.

As-tu fait l'essai?

leongka
 Posté le 02/01/2013 à 18:49 
  Maître astucien

{#}

oui quand je dis "glisser", c'est en passant par un logiciel de gravure, cdburnerxppro par exemple.

j'ai oublié de le préciser, merci.

je ne sais plus si le logiciel crée les dossiers au moment de la gravure ou s'il faut mettre les fichiers vidéo_ ts et audio_ts avant dans 2 dossiers

pour la reconnaisance, cela dépend du lecteur, soit il lance le premier film, soit il montre les 2 dossiers DVD

moteurmg
 Posté le 04/01/2013 à 18:23 
Petit astucien

Merci à tous,je vais suivre vos conseils pour tenter de résoudre mon PB.

Bonsoir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,44 €
4,44 € 6,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,44 € au lieu de 6,99 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir le bon plan
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 10,49 €
10,49 € 14,84 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 10,49 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir le bon plan
Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 à 76,90 €
76,90 € 99,99 € -23% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 qui passe à 76,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99,99 €.

Voir le bon plan
Tablette N-one Npad Pro (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8 Go/ 128 Go, Android 12) + coque et verre trempé à 159,13 €
159,13 € 230 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette N-one Npad Pro qui passe à 159,13 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS FHD (2000x1200 pixels), un processeur T616 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 18W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 12 en français et intègre les codecs Widevine L1 pour lire le contenu HD en streaming (Netflix, Disney, etc...). De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

Une coque de protection avec rabat magnétique, un verre trempé pour protéger l'écran et un chargeur 18W sont fournis dans le pack.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 81,98 €
81,98 € 110 € -25% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 qui passe à 77,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 81,98 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 110 €.

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 240,63 €
240,63 € 350 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 240,63 € avec le code promo GKB23MS3 au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Notez qu'en ce moment, si vous payez par Paypal, vous pourrez obtenir une remise supplémentaire de 10$, passant le prix total à 231,27 € !

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Comment faire pour convertir des fichiers vidéo TS
Quel logiciel SVP pour convertir Video.ivr en .avi
logiciel pour convertir video
Convertir vidéo pour lire sur lecteur de salon....
comment convertir vidéo pour mettre sur cdR??
Conseils pour logiciel de montage vidéo
Config pour lire des fichiers vidéo HD 720 et 1080
convertir une vidéo pour la mettre sur my space
Convertir clip video pour mettre sur MP4
Conseils achat PC pour montage vidéo
Plus de sujets relatifs à Conseils pour convertir des fichiers video
 > Tous les forums > Forum Multimédia