> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Conseils pour créer un site "vite fait bien fait"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
carineb
  Posté le 01/02/2014 @ 19:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Il y a plusieurs années j'ai créé un site pour une asso avec Front Page. A l'époque j'avais téléchargé un modèle de site et j'avais modifié les couleurs, la police, les photos...
C'était un peu fastidieux pour la 1ère fois mais j'y suis arrivé !

Aujourd'hui, j'ai besoin de créer très rapidement (sous quelques jours) un site pour présenter les projets d'un artiste. J'aurais besoin de créer 5-6 pages avec des éléments tels que : biographie, actualités, photos, vidéos, contact, livre d'or... L'artiste a déjà un site avec un nom de domaine en .com mais ce site est vraiment vieillot. Le contenu existe mais le design est à revoir. Pour rajeunir tout ça je voudrais partir d'un modèle de site existant mais je découvre qu'il y a aujourd'hui une multitude de sites proposant des modèles et je m'y perd !!

J'ai découvert sur google des sites dont je n'avais jamais entendu parler : wix, jomla, wordpress...

Certains sites proposent d'utiliser leurs modèles mais j'ai l'impression que le site reste dans ce cas hébergé sur une plateforme et ne peut pas être mis sur un .com existant alors que je veux utiliser l'adresse .com que cet artiste a déjà.

Face à ces petites contraintes, quels sont les sites que vous me conseillez pour piocher un modèle (si possible gratuit ou à petit prix) ?

Je ne cherche pas un modèle extraordinaire, juste quelque chose de propre, de dynamique et d'actuel.

Merci

Publicité
elle
 Posté le 01/02/2014 à 20:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Tu peux aussi regarder du côté des modèles HTML/CSS gratuits...

MrToine63
 Posté le 02/02/2014 à 14:03 
Nouvel astucien

J'ai découvert sur google des sites dont je n'avais jamais entendu parler : wix, jomla, wordpress...

Certains sites proposent d'utiliser leurs modèles mais j'ai l'impression que le site reste dans ce cas hébergé sur une plateforme et ne peut pas être mis sur un .com existant alors que je veux utiliser l'adresse .com que cet artiste a déjà.

Face à ces petites contraintes, quels sont les sites que vous me conseillez pour piocher un modèle (si possible gratuit ou à petit prix) ?

Se sont des CMS qui sont pour la plus part d'entre eux gratuits.

Actuellement moi, j'ai pas de gros projets en cours. Je peut te faire ça gratuitement bien sûre et en ce en quelques jours. Il faut par contre que tu dispose d'un hébergement web quelque part. Si t'es partant, il faudrait que tu me liste les modules que tu veut que je réalises (news, espace membre, articles/dossiers, livre d'or etc...)

carineb
 Posté le 03/02/2014 à 20:56 
Petite astucienne
MrToine63 a écrit : Actuellement moi, j'ai pas de gros projets en cours. Je peut te faire ça gratuitement bien sûre et en ce en quelques jours. Il faut par contre que tu dispose d'un hébergement web quelque part. Si t'es partant, il faudrait que tu me liste les modules que tu veut que je réalises (news, espace membre, articles/dossiers, livre d'or etc...)

Merci pour ta proposition mais j'aimerais bien le faire avec mes petits doigts. Histoire de me dire que moi aussi je suis capable de le faire

MrToine63
 Posté le 04/02/2014 à 10:14 
Nouvel astucien

Pas de problème :) dans ce cas, il faudrait savoir si c'est un site statique ou dynamique que tu recherche ?

kalinka
 Posté le 04/02/2014 à 11:47 
  Astucienne

Il ya plusieurs solutions de la plus compliquée à la plus simple

1. Créer de toutes pièces ton code donc il te faut des connaissances en html/css, javascript voir php/sql ainsi que des notions de design

2. utiliser un kit graphique/thème gratuit, le design étant prêt à l'emploi, il suffira de mettre ton contenu dans la page, cela nécessite quelques notions de html voir de javascript et de php/sql pour intégrer les divers éléments que tu veux mais tu échappes au design

3. utiliser un cms ici pas besoin de connaissances en design, php ni html. tu insère ton contenu dans des cases que tu mets en forme via un menu (un peu comme sur ce forum), tu peux choisir des mots-clés, des catégories, etc pour les articles, y insérer vidéos, photos, galerie de photos, formulaire de contact et n'importe quelle fonction que tu désires puisque tout se fait avec des extensions que tu ajoutes au rythme de tes besoins.

ps: pour ma part je te conseille wordpress : facile a installer sur ton serveur et à utiliser, configurable a souhait, extensible a l'infini via ses milliers d'extensions, design modulable en quelques clics, etc

carineb
 Posté le 03/03/2014 à 19:16 
Petite astucienne

Finalement, je n'ai pas avancé sur mon projet (une autre priorité est tombée !), mais merci pour les réponses. Je vais regarder du côté de wordpress.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD, Core i5-12450H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 899 € -28%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A) à 90,54 €
90,54 € 130 € -30%
@Amazon Allemagne
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 32,99 €
32,99 € 60 € -45%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 49,99 €
49,99 € 80 € -38%
@Cdiscount
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s) à 30,58 €
30,58 € 45 € -32%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (190 Mo/s) à 21,20 €
21,20 € 35 € -39%
@Amazon

Sujets relatifs
Recherche hébergeur pour créer un site web
Quel site pour créer un site web ?
Pour créer un site internet gratuit
SVP l'aides pour creer une site Web
Je recherche un webmaster pour me créer un site
créer un site pro avec orange - Pour ou contre ?
Conseils sollicités pour créer un réseau social
besoin de quoi pour créer un site
Créer une visionneuse pour un site.
cherches l'aides pour créer une site WEB
Plus de sujets relatifs à Conseils pour créer un site "vite fait bien fait"
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters