| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Il y a plusieurs années j'ai créé un site pour une asso avec Front Page. A l'époque j'avais téléchargé un modèle de site et j'avais modifié les couleurs, la police, les photos... Aujourd'hui, j'ai besoin de créer très rapidement (sous quelques jours) un site pour présenter les projets d'un artiste. J'aurais besoin de créer 5-6 pages avec des éléments tels que : biographie, actualités, photos, vidéos, contact, livre d'or... L'artiste a déjà un site avec un nom de domaine en .com mais ce site est vraiment vieillot. Le contenu existe mais le design est à revoir. Pour rajeunir tout ça je voudrais partir d'un modèle de site existant mais je découvre qu'il y a aujourd'hui une multitude de sites proposant des modèles et je m'y perd !! J'ai découvert sur google des sites dont je n'avais jamais entendu parler : wix, jomla, wordpress... Certains sites proposent d'utiliser leurs modèles mais j'ai l'impression que le site reste dans ce cas hébergé sur une plateforme et ne peut pas être mis sur un .com existant alors que je veux utiliser l'adresse .com que cet artiste a déjà. Face à ces petites contraintes, quels sont les sites que vous me conseillez pour piocher un modèle (si possible gratuit ou à petit prix) ? Je ne cherche pas un modèle extraordinaire, juste quelque chose de propre, de dynamique et d'actuel. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Tu peux aussi regarder du côté des modèles HTML/CSS gratuits...
| |||||||
Nouvel astucien |
Se sont des CMS qui sont pour la plus part d'entre eux gratuits.
Actuellement moi, j'ai pas de gros projets en cours. Je peut te faire ça gratuitement bien sûre et en ce en quelques jours. Il faut par contre que tu dispose d'un hébergement web quelque part. Si t'es partant, il faudrait que tu me liste les modules que tu veut que je réalises (news, espace membre, articles/dossiers, livre d'or etc...) | |||||||
Petite astucienne | MrToine63 a écrit : Actuellement moi, j'ai pas de gros projets en cours. Je peut te faire ça gratuitement bien sûre et en ce en quelques jours. Il faut par contre que tu dispose d'un hébergement web quelque part. Si t'es partant, il faudrait que tu me liste les modules que tu veut que je réalises (news, espace membre, articles/dossiers, livre d'or etc...) Merci pour ta proposition mais j'aimerais bien le faire avec mes petits doigts. Histoire de me dire que moi aussi je suis capable de le faire | |||||||
Nouvel astucien | Pas de problème :) dans ce cas, il faudrait savoir si c'est un site statique ou dynamique que tu recherche ? | |||||||
Astucienne | Il ya plusieurs solutions de la plus compliquée à la plus simple 1. Créer de toutes pièces ton code donc il te faut des connaissances en html/css, javascript voir php/sql ainsi que des notions de design 2. utiliser un kit graphique/thème gratuit, le design étant prêt à l'emploi, il suffira de mettre ton contenu dans la page, cela nécessite quelques notions de html voir de javascript et de php/sql pour intégrer les divers éléments que tu veux mais tu échappes au design 3. utiliser un cms ici pas besoin de connaissances en design, php ni html. tu insère ton contenu dans des cases que tu mets en forme via un menu (un peu comme sur ce forum), tu peux choisir des mots-clés, des catégories, etc pour les articles, y insérer vidéos, photos, galerie de photos, formulaire de contact et n'importe quelle fonction que tu désires puisque tout se fait avec des extensions que tu ajoutes au rythme de tes besoins.
ps: pour ma part je te conseille wordpress : facile a installer sur ton serveur et à utiliser, configurable a souhait, extensible a l'infini via ses milliers d'extensions, design modulable en quelques clics, etc | |||||||
Petite astucienne | Finalement, je n'ai pas avancé sur mon projet (une autre priorité est tombée !), mais merci pour les réponses. Je vais regarder du côté de wordpress. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|