> Tous les forums > Forum Sécurité
 conseils pour l'exploitation d'EasyCleanerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
pierre83
  Posté le 16/06/2005 @ 14:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à toutes et à tous, Utilisant depuis peu EasyCleaner, et n'étant pas très doué en informatique, je demande une aide. Concernant le nettoyage du registre, pas de PB. Si j'ai bien compris, je supprime tout ce qui est trouvé. Pour la recherche des fichiers inutiles, pour l'intant je n'ai coché que la case "types normaux". Les autres cases "types supplémentaires ... doivent elles être cochées. Est-il normal que dans suppression des fichiers inutiles, il y en a 3 que je ne peux supprimer. Il s'inscrit: échec d'EasyCleaner pour la suppression de 3 fichiers sélectionnés. Ces fichiers sont: - c\windows\temp\jet 6fc1.tmp taille 0 - c\windows\temp\jet 7772.tmp taille 0 - c\windows\temp\ZLT 05788 TMP taille 256 Enfin, le plus dur, c'est la rubrique suppression des doublons. J'en ai une multitude.Comment reconnaitre les lignes à supprimer. Merci déjà de lire mon message et pour l'aide que vous pourrez m'apporter. pierre83
Publicité
Chercheur
 Posté le 16/06/2005 à 14:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, Je te remets les conseils donnés lorsque je te l'ai fait télécharger.
Il permet de supprimer des fichiers inutiles. L'analyse de la base de registre permet de supprimer les clés caduques (Ne pas toucher à la fonction doublons )
A moins d'être un informaticien confirmé, il ne faut pas y toucher. Les fichiers qui ne peuvent pas être supprimés sont en cours d'utilisation. Dès que Windows démarre, il créé des fichiers temporaires. Ils pourront être éradiqués à la prochaine session. Mais il en crééra d'autres [bigsmile] Pour les fichiers inutiles, tu peux tout cocher. [clindoeil]
liamneil
 Posté le 16/06/2005 à 14:46 
Petit astucien
Message original par pierre83
Bonjour à toutes et à tous, Utilisant depuis peu EasyCleaner, et n'étant pas très doué en informatique, je demande une aide. Concernant le nettoyage du registre, pas de PB. Si j'ai bien compris, je supprime tout ce qui est trouvé. Pour la recherche des fichiers inutiles, pour l'intant je n'ai coché que la case "types normaux". Les autres cases "types supplémentaires ... doivent elles être cochées. Est-il normal que dans suppression des fichiers inutiles, il y en a 3 que je ne peux supprimer. Il s'inscrit: échec d'EasyCleaner pour la suppression de 3 fichiers sélectionnés. Ces fichiers sont: - c\windows\temp\jet 6fc1.tmp taille 0 - c\windows\temp\jet 7772.tmp taille 0 - c\windows\temp\ZLT 05788 TMP taille 256 Enfin, le plus dur, c'est la rubrique suppression des doublons. J'en ai une multitude.Comment reconnaitre les lignes à supprimer. Merci déjà de lire mon message et pour l'aide que vous pourrez m'apporter. pierre83
Salut Pierre 83 oui, c'est normal car ce sont des fichiers que tu utilises en ce moment ZLT c'est Zone Alarm qui doit toujorus fonctionner. pour les jet, ils font une taille de 0 ce n'est donc pas très gros,[bigsmile] Si tu veux tous les supprimer, il faut aussi aller chercher les fichiers cachés, tu en trouveras plus. Ouvrir Mes documents, aller dans Outils, options des dossiers, affichage, afficher les dossiers et fichiers cachés. Concernant les doublons, personne ne se sert de cette option qui n'est pas utilisable, elle risque au contraire d'entraîner de soucis car si tu regardes bien, ce ne sont jamais de vrais doublons. Et quand bien m^me, il faut toujours être certain du fichier qui est obsoloète. amicalement salut Chercheur

Modifié par liamneil le 16/06/2005 14:47
Skyloc
 Posté le 16/06/2005 à 18:40 
Astucien

bonjour pierre dans les fichiers inutiles tu peu coché toute les cases et tout suprimé je fai toujours sa et pas de probleme depuis 1 an j'utilise easy cleaner toutes les quinzaines cher moi il narrive pas a suprimer 6 fichier ie5 et iahide de logitec que je l'aisse tanquil les fichiers que easy cleaner refuse de suprimer salut

Modifié par Skyloc le 16/06/2005 18:43
philae
 Posté le 16/06/2005 à 18:44 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir à tous
bonjour pierre dans les fichiers inutiles tu peu coché toute les cases et tout suprimé je fai toujours sa et pas de probleme depuis 1 an j'utilise easy cleaner toutes les quinzaines
ben oui, c'est ce que lui a dit chercheur.... en résumé : EASY CLEANER utiliser fonction Registre et Fichiers inutiles Oublier les doublons....
pierre83
 Posté le 16/06/2005 à 18:57 
Petit astucien
Bonsoir, Merci pour vos réponses et toutes ces infos très intéressantes pour le novice que je suis. a+
pierre83
 Posté le 18/06/2005 à 13:49 
Petit astucien
Bonjour chercheur, J'ai bien avancé dans la protection de mon ordinateur. Mais un petit problème subsiste. J'ai bien désinstallé norton, tout était OK mais il est réapparu dans le panneau de configuration "ajout/supp de programes", plusieurs lignes norton où il n'y a pas de taille inscrite mais il est écrit "utilisé rarement" et lorsque je clique dessus pour les supprimer la case modifier ou supprimer n'apparait pas . La ligne se met en bleu et même avec le clik droit on ne peut pas supprimer. Comme lignes j'ai donc: 3lignes norton internet sécurité, 2 lignes norton internet sécurité professional, 2 lignes norton antispam et une ligne norton antivirus. Je note aussi que ma corbeille à toujours comme titre "corbeille protégée par norton", mais lorsque je fais un clik droit dessus je n'ai plus la ligne "voulez vous supprimer les éléments protégés par norton". Je n'ai que la ligne "vider la corbeille". J'ai fait un HijackThis et il n'y a aucune ligne où est inscrit norton et symantec. J'ai fait "fichiers rechercher, et en inscrivant "norton", le résultat est "aucun fichier trouvé". Egalement, j'ai fait EasyCleaner (rubriques registre et fichiers) ainsi que spybot etc mais je n'avance pas. Que faire? Merci de m'aider.
philae
 Posté le 18/06/2005 à 15:36 

bonjour à tous, bonjour pierre83 as tu essayé ceci : Pour nettoyer la BDR. Démarrer-Exécuter et tu tapes regedit. Tu cliques en haut sur Poste de travail et tu tapes Ctrl + f. Dans la zone Rechercher, Tu mets norton et suivant. Tu supprimes toutes les occurences de norton avec la touche Suppr, (ligne où est présente le mot) et tu relances la recherche par F3 jusqu'à ce que tu n'en trouves plus. Tu refais cette manip avec symantec et live update. Fais-le doucement après avoir créé un point de restauration... si cela peut avancer un peu.
pierre83
 Posté le 18/06/2005 à 21:50 
Petit astucien
Bonsoir philae, Merci. Par regedit, j'ai effacé de très nombreux fichiers où apparaissaient norton et symantec. Je n'ai pas effacé les lignes liveupdate où norton où symantec n'étaient pas inscrits à la suite. Maintenant dans le panneau de configuration rubrique "ajout/supp de programes" norton et symantec n'apparaissent plus. Par contre, dans regedit il ne m'est pas possible de supprimer un douzaine de fichiers ( certains apparaissant plusieurs fois). Ils portent la dénomination suivante: DeviceDesc REG_SZ SERVICE NORTON ANTIVIRUS AUTO PROTECT DeviceDesc REG_SZ SERVICE UNERASE PROTECTION DRIVER DeviceDesc REG_SZ NORTON UNERASE PROTECTION DeviceDesc REG_SZ SYMANTEC NETWORK PROXY DeviceDesc REG_SZ SYMANTEC EVENT MANAGER DeviceDesc REG_SZ SYMANTEC SETTINGS MANAGER DeviceDesc REG_SZ SYMANTEC NETWORK DRIVERS SERVICE Connais tu la procèdure pour les effacer. Merci Bye
Publicité
philae
 Posté le 18/06/2005 à 22:18 

bonsoir pierre83, bonsoir à tous si tu as Regseeker ou jv16, elles devraient disparaitre avec. téléchargement jv 16 http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010373s,00.htm regseeker http://manuelsdaide.com/RegSeeker/RegSeeker.htm
pierre83
 Posté le 19/06/2005 à 06:03 
Petit astucien
Bonjour philae, Merci pour ta réponse. J'ai déjà Easy Cleaner. Je pense que c'est un outil de nettoyage identique à ceux que tu me proposes. Malgré le nettoyage c'est toujours pareil. Si j'installe Regseeker où JV16, cela ne va t'il pas faire double emploi avec ce que j'ai déja et contrarié le système.
philae
 Posté le 19/06/2005 à 11:02 

bonjour Pierre
i j'installe Regseeker où JV16, cela ne va t'il pas faire double emploi avec ce que j'ai déja et contrarié le système.
non, puisque ce ne sont pas des logiciels qui "tournent" en tâche de fond. Tu les utilises l'un après l'autre, ou l'un ou l'autre. Tu peux essayé avec JV16 peut être pour voir et tu nous tiens au courant ok ?
pierre83
 Posté le 20/06/2005 à 09:07 
Petit astucien
Bonjour philae, Merci, j'ai suivi ton conseil et installé jv16. Par contre, il est en anglais. Il est dit que l'on peut l'avoir en français. Sais tu comment faire car en anglais je suis incapable de l'exploiter. a+
lili36
 Posté le 20/06/2005 à 09:26 
Petite astucienne

bonjour j'utilise une version ancienne de jv16 mais dans la dernière cela doit etre pareil dans préfèrence il y a une rublique langue
philae
 Posté le 20/06/2005 à 11:48 

Bonjour lili36 t'as répondu. Quand tu as ouvert jv16, tu cliques sur Préférences, puis Langues et tu sélectionnes le français.
Br_Fr
 Posté le 20/06/2005 à 12:02 
  Maîtresse astucienne
Bonjour à tous, Sur Zebulon,il est possible d'avoir une version gratuite (avec dernière MAJ en mai 2005):
JV16 PowerTools 7.67/10 Téléchargements : 3661 - Dernière MAJ : 2/5/05 jv16 PowerTools est une application regroupant plusieurs outils au sein de la même interface. Outre des fonctionnalités permettant de gérer vos fichiers (on appréciera la recherche de doublons, de raccourcis invalides ou de fichiers temporaires), de contrôler vos répertoires temporaires ou encore de gérer vos sauvegardes, l'intérêt principal de jv16 PowerTools réside dans son module de nettoyage de la base de registre. Le programme permettra en effet de supprimer toutes les entrées obsolètes et invalides de votre registre très simplement. A noter que la version 1.3.0.195 de JV16 proposée ici est la dernière version gratuite, le produit étant maintenant payant. JV16 est multilingue et propose le français, il suffit pour cela d'aller dans Preferences -> Languages puis de sélectionner French et de cliquer sur OK.
http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html
pierre83
 Posté le 20/06/2005 à 12:48 
Petit astucien
Bonjour à tous, j'ai réussi à sélectionner la version française de jv16. Merci pour votre aide. Malheureusement mon problème n'est pas résolu. -Rappel du PB d'origine. J'ai supprimé norton. Donc suppression par hijack this au départ car dans le panneau de configuration "ajout/supp de programmes", je ne pouvais pas supprimer norton et symantec. Par regedit, j'ai effacé de très nombreux fichiers où apparaissaient norton et symantec. Maintenant dans le panneau de configuration rubrique "ajout/supp de programes" norton et symantec n'apparaissent plus. Par contre, dans regedit il ne m'est pas possible de supprimer un douzaine de fichiers ( certains apparaissant plusieurs fois). Ils portent la dénomination suivante: DeviceDesc REG_SZ SERVICE NORTON ANTIVIRUS AUTO PROTECT DeviceDesc REG_SZ SERVICE UNERASE PROTECTION DRIVER DeviceDesc REG_SZ NORTON UNERASE PROTECTION DeviceDesc REG_SZ SYMANTEC NETWORK PROXY DeviceDesc REG_SZ SYMANTEC EVENT MANAGER DeviceDesc REG_SZ SYMANTEC SETTINGS MANAGER DeviceDesc REG_SZ SYMANTEC NETWORK DRIVERS SERVIC Et donc jv16 comme easycleaner ne peuvent pas non plus les supprimer. La solution est-elle connue où dois je laisser comme cela. Amicalement pierre83
Publicité
Br_Fr
 Posté le 20/06/2005 à 13:03 
  Maîtresse astucienne
pierre83 a écrit : . -Rappel du PB d'origine. J'ai supprimé norton. Donc suppression par hijack this au départ car dans le panneau de configuration "ajout/supp de programmes", je ne pouvais pas supprimer norton et symantec.
Les produits Norton sont difficiles à désinstaller... Avais-tu demandé des conseils pour la désinstallation de ton Norton? (Car peut-être n'as-tu pas procédé comme il eût fallu?)
pierre83
 Posté le 20/06/2005 à 13:27 
Petit astucien
Re-bonjour, Effectivement j'avais demandé des conseils et j'en ai reçu d'excellents de la part de "chercheur" surtout philae, lili36 et bien d'autres, mais malgré cela j'ai une résistance. Alors il y sans doute une solution mais qui la connait. Je vais quand même renvoyer une demande. a+
queruak
 Posté le 20/06/2005 à 13:29 
Astucien
queruak
 Posté le 20/06/2005 à 13:36 
Astucien
pierre83
 Posté le 20/06/2005 à 14:07 
Petit astucien
Merci queruak, Je t'ai répondu dans l'autre rubrique mais j'ai oublié de te demander si j'applique SymNRT alors que je n'ai plus de ligne norton et symantec dans le panneau de configuration "ajout/supp" de programmes est ce que je ne risque pas de faire une mauvaise manip. Je précise que les lignes suivantes ne se trouvent que lorsque je fais un "regedit" DeviceDesc REG_SZ SERVICE NORTON ANTIVIRUS AUTO PROTECT DeviceDesc REG_SZ SERVICE UNERASE PROTECTION DRIVER DeviceDesc REG_SZ NORTON UNERASE PROTECTION DeviceDesc REG_SZ SYMANTEC NETWORK PROXY DeviceDesc REG_SZ SYMANTEC EVENT MANAGER DeviceDesc REG_SZ SYMANTEC SETTINGS MANAGER DeviceDesc REG_SZ SYMANTEC NETWORK DRIVERS SERVIC
queruak
 Posté le 20/06/2005 à 14:11 
Astucien
Rebonjour, As tu supprimé tous les reliquats sur le disque ,comme (Program Files\Symantec Tu supprimes aussi tout ce qui est symantec !
queruak
 Posté le 20/06/2005 à 14:38 
Astucien
Re, Tu dois aussi: -Arréter ou quitter le programme dans le systray -Arreter et desactiver les services de nav dans les services -Tuer les processus dans le gestionnaire des taches -Ouvrir msconfig =>supprimer les entrées dans l'onglet "démarrage"
pierre83
 Posté le 20/06/2005 à 15:33 
Petit astucien
Ok merci querak, mais je ne sais comment exécuter les points que tu cites sauf "msconfig" où je n'ai rien trouvé avec norton ou symantec. Je ne sais même pas où trouver le gestionnaire des taches, alors je ne te parle pas de systray ou des services. Amicalement
philae
 Posté le 20/06/2005 à 15:42 

Bonjour, Pour
Ouvrir msconfig =>supprimer les entrées dans l'onglet "démarrage"
il faut que tu ailles dans : Démarrer--------exécuter, tu tapes msconfig-------onglet démarrage pour
Tuer les processus dans le gestionnaire des taches
Tu fais CTRL+ALT+SUPP*-----------onglet processus, clic droit sur le processus à terminer et terminer processus. Pour
Arreter et desactiver les services de nav dans les services
Démarrer---------exécuter-----------tu tapes services.msc et tu recherches les services qui t'intéressent.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 25 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
199,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 199,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche de conseils pour sécuriser mon PC
Conseils pour les achats en ligne en toute sécurité
Vos conseils SVP pour TuneUp 2014
remerciement pour les conseils à l équipe
Conseils pour un "nettoyage de printemps" du DD
Besoin de conseils pour Virus sur Kaspersky 2011
Conseils pour envoyés les mails
Equivalent de Easycleaner pour Vista
Dix conseils pour sécuriser votre PC
conseils pour la déinstallation de Norton