> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Conseils pour l'hébergement de donnéesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Louvieux
  Posté le 01/12/2014 @ 02:33 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut la compagnie.

Je suis à la recherche de solutions pour mettre mes données à l'abri, et depuis que mon dernier DD externe a expérimenté une technique de relaxation bouddhiste dite de la "combustion spontanée", je voudrais m'éloigner un peu des périphériques physiques et faire appel aux solutions en réseau comme le clouding. Ca vous parle ? J'aurais bien besoin de conseils, c'est assez neuf pour moi.

Publicité
qmike549
 Posté le 01/12/2014 à 05:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Tu as de nombreuses solutions pour sauvegarder tes données en ligne

- https://www.dropbox.com

• Google Drive
  • http://www.lesnumeriques.com/divers/stockage-gratuit-en-ligne-a1179.html

• Modifié par qmike549 le 01/12/2014 05:49
    mab38
     Posté le 01/12/2014 à 07:17 
    Petite astucienne

Bonjour,

Il y a même pléthore d'offres gratuites et payantes :

http://neadkolor.com/infos-actus/hebergement/espace-stockage-en-ligne-gratuit

http://www.tomsguide.fr/article/comparatif-stockage-ligne-gratuit-cloud,2-1231-11.html

http://www.ariase.com/fr/guides/comparatif-stockage-cloud.html

mais tous les comparatifs sont vite dépassés car l'offre est en perpétuel mouvement (un exemple : 15 Go avec OneDrive au lieu de 7 il y a quelque temps).

Tout dépend de ses besoins et de ses critères de choix.

Pour ma part, pour le stockage simple, je préfère Hubic de la société française OVH pour cette raison : http://wp1314.mesites.fr/stockage-et-partage-sur-le-web/

emilejules
     Posté le 01/12/2014 à 08:57 
    Petit astucien

Bonjour,

Surement une solution intéressante, mais je m'interroge concernant la sécurité et la confidentialité des données stockées sur ces "nuages". Que faut-il en penser ?

naine
     Posté le 01/12/2014 à 09:03 
    Petite astucienne

Bonjour à toutes et tous

Perso : mes sauvegardes sont faites automatiquement, directement depuis mon ordinateur, sur site de sauvegarde en ligne sécurisé (par et de) mon antivirus

danee
     Posté le 01/12/2014 à 11:15 
      Astucienne

emilejules a écrit :

Bonjour,

Surement une solution intéressante, mais je m'interroge concernant la sécurité et la confidentialité des données stockées sur ces "nuages". Que faut-il en penser ?

, moi, le pense qu'il faut ajouter une couche ...voir --> ICI

Berry-18000
     Posté le 01/12/2014 à 18:18 
    Nouvel astucien

Bonjour naine,

Quel est ton antivirus qui te permet de bénéficier d'un espace de stockage.

Je suis en train de tester Norton Sécurité et j'ai vu qu'il proposait un tel espace de stockage en option

Ce que je ne sais pas c'est si les données sont synchronisées lorsque je les modifie sur mon DD ou bien, dans ce cas, si cela génère un nouveau fichier qui vient s'ajouter à mon fichier d'origine.

Denis Gigi
     Posté le 01/12/2014 à 20:28 
    Petit astucien

Bonjour

Personnellement j’utilise les services de DEDIKAM (payant)

C’est une association, donc moins connue que Dropbox ou Hubic , mais en terme de services pas comparable non plus, en cas de problèmes, tu as une réponse par l’un des membres

Un essai d’un mois est possible

naine
     Posté le 01/12/2014 à 21:37 
    Petite astucienne

Bonsoir Berry - 18000

J'utilise NORTON (que mon fils m'a installé depuis des années !)

- la sauvegarde sécurisée se fait journellement et automatiquement

sans intervention de ma part

- quasi journellement NORTON se manifeste pour indiquer ce qui a été sauvegardé,

- de plus : un rapport mensuel est réalisé pour information et communication !

Bonne soirée

NEPOMUK
     Posté le 02/12/2014 à 10:44 
    Petit astucien

DropBox est ta solution

Louvieux
     Posté le 19/01/2015 à 01:14 
    Nouvel astucien

Merci à tous pour votre aide, messieurs dames, Dropbox a emporté mes faveurs ! :)

qmike549
     Posté le 19/01/2015 à 21:05 
      Maître astucien

bonjour

oui pas de surprise

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Chaise de bureau ergonomique Songmics à 63,96 €
    63,96 € 90 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Songmics OBN37BK qui passe à 63,96 € livrée gratuitement, au lieu de 90 €. Cette chaise en tissu maillé est ajustable en hauteur, possède une assise rembourrée, un support lombaire et des accoudoirs rabattables.

Voir le bon plan
    Bureau Informatique Vasagle style industriel 100x50 à 62,55 €
    62,55 € 70 € -11% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Informatique Vasagle style industriel 100x50 cm qui passe à 62,55 € livré gratuitement au lieu de 70 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Avec un mélange de métal rigide et de panneau marron rustique, ce bureau de style industriel apporte une note originale et charmante à votre intérieur. Il possède une étagère à 2 niveaux que vous pouvez placer à gauche ou à droite. 

Voir le bon plan
    SSD Samsung 870 QVO 1 To à 49,99 €
    49,99 € 60 € -17% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 49,99 € au lieu de 60 € Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. 

Voir le bon plan
    Manette Xbox Series sans fil à 39,99 €
    39,99 € 59,99 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la manette Xbox Series sans fil qui passe à 39,99 € au lieu de 59,99 €. Vous pouvez l'utiliser également sans fil sur PC grâce au Bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
    SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (7000 Mo/s) à 109,99 € (+ 5,75 € cagnottés)
    109,99 € 130 € -15% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 109,99 € avec le code RAKUTEN5. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Il est compatible PC et PS5. Une excellente affaire d'autant plus que 5,75 € vous seront reversés en points Rakuten valables pour vos prochains achats.

Voir le bon plan
    Manette Xbox Series sans fil à 47,99 €
    47,99 € 59,99 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la manette Xbox Series sans fil qui passe à 47,99 € au lieu de 59,99 €. Plusieurs couleurs disponibles. Vous pouvez profiter du sans fil sur PC grâce au bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
    Meilleur site pour hébergement
    Vos conseils SVP pour sauvegarder messagerie Outlook
    Conseils matériel pour installation internet
    Internet 5 conseils pour vous protéger de la cybercriminalité
    Conseils SVP pour supprimer dans Options Internet IE10
    Conseils pour installer un réseau local
    Conseils pour antenne wifi amplifiée ?
    Besoin de conseils pour messagerie yahoo
    Creer un reseau pour sauvegadrer mes données
    vhanger IE7 pour IE8 ??conseils........