|
 Posté le 20/12/2014 @ 21:36 |
Astucien
| Mozilla Firefox a établi une liste de recommandations pour améliorer la sécurité de vos achats en ligne.
EN SAVOIR PLUS Modifié par Sainthelens le 20/12/2014 21:37
|
|
|
|
|
|
Posté le 21/12/2014 à 09:32 |
Maître astucien | Bonjour,
Perso j'utilise la E-card.
A+ |
|
Posté le 21/12/2014 à 09:41 |
Nouvel astucien
| Message original par Sainthelens
Mozilla Firefox a établi une liste de recommandations pour améliorer la sécurité de vos achats en ligne.
EN SAVOIR PLUS
Bonjour,
Merci Mozilla.
Sainthelens  |
|
Posté le 21/12/2014 à 09:43 |
Astucien |
Et surtout vider les caches et redémarrer le PC après la transaction. 

|
|
Posté le 21/12/2014 à 15:18 |
| Bonjour,et merci pour les conseils précieux que vous prodiguez....
|
|
Posté le 21/12/2014 à 15:47 |
Maître astucien |
Perso j'utilise la E-card.
effectivement, c'est quand meme une sage précaution numéro généré utilisable une seule fois et pour le montant exact uniquement.....
|
|
Posté le 21/12/2014 à 17:15 |
| Bonsoir @DLUC
Cette question a déjà été posé, et la Majorité des réponses étaient pour faire des Nettoyage après l'achat....
Alors que la CB Virtuelle est Sécuritaire à 100%.
Un Asturiens m'a même précisé que la CB Virtuelle n'était pas prise partout ? ? ?
Je réalise des Achat en Chine, au USA et au Japon, jamais un seul refus.
Pour etre complet, je ne connais que deux Sites qui posent problème :
----->>La SNCF qui refuse se mode de paiement (Bravo l’Obscurantisme).
----->>Le Passage en Train a Calais, qui accepte, mais une fois sur place vous ne pouvez pas passer les entrées Automatique qui Réclame la CB qui a payé.
Bonne Fête.
HIAWATHA |
|
Posté le 21/12/2014 à 17:29 |
Astucien
| bonsoir à tous,
Moi j'utilise la e-carte et mon FAI qui n'est autre que Free me refuse toute transaction avec ce moyen de payement. Même en leur expliquant que c'est la sécurité il ne veut rien savoir, et si ça ne vous plait pas aller voir ailleurs!!!!!!!!! |
|
Posté le 21/12/2014 à 17:36 |
Maître astucien |
Moi j'utilise la e-carte et mon FAI qui n'est autre que Free me refuse toute transaction avec ce moyen de payement
rien pigé !! tu peux ou pas ?? (ou tu vas chez un voisin pour t' en servir ?? )
bye  |
|
Posté le 21/12/2014 à 17:44 |
Maître astucien | . Bonsoir tout le monde
Perso je suis au crédit agricole ile de France et il n'offre pas la e-card ! ! ! !
Est-ce que dans les autres caisses régionales c'est pareil ? ? ? ?
Je pose la question mais je pense que oui car toutes les régionales dépendent et appliquent les directives de la Nationale
Ce que propose le Crédit Agricole c'est la E-transaction mais ce n'est pas du tout pareil ! ! ! ! ! ! sur mes 5 derniers achats fait sur Internet bien que réglant en Carte Bancaire du Crédit Agricole je n'ai jamais eu de proposition d'utilisation de la e-transaction
Modifié par somebodyone le 21/12/2014 17:57 |
|
Posté le 21/12/2014 à 17:45 |
Petit astucien
| sophana a écrit :
bonsoir à tous,
Moi j'utilise la e-carte et mon FAI qui n'est autre que Free me refuse toute transaction avec ce moyen de payement. Même en leur expliquant que c'est la sécurité il ne veut rien savoir, et si ça ne vous plait pas aller voir ailleurs!!!!!!!!!
Je confirme. Free, à ce jour est le seul qui refuse les e-carte bleue. ...Gag!! |
|
Posté le 21/12/2014 à 18:04 |
| JE reconfirme,FREE MOBILE m'a refusé la E-card lors de l'achat d'un téléphone  |
|
Posté le 21/12/2014 à 18:12 |
Nouvel astucien
|
les e-carte bleue. 
ça c'est un e-carton rouge. |
|
Posté le 21/12/2014 à 18:17 |
Maître astucien |
FREE MOBILE m'a refusé la E-card lors de l'achat d'un téléphone 
enfin l' horizon s' éclaircit avec un exemple précis!!! et là on comprend de quoi il s'agit... merci 
On peut utiliser une e-card avec free comme FAI mais pas comme fournisseur ( ce qui est peu fréquent quand meme ) |
|
Posté le 21/12/2014 à 18:18 |
Astucien | pzbxk1064 
Au top ! |
|
Posté le 21/12/2014 à 18:44 |
Astucien
| jujube2; je m'explique: pour bénéficier de la fonction SMS internationale Free demande une caution de 10€, mais pour régler cette caution ou avance Free refuse de la prélever sur ton compte sur lequel tu paies tes consommations. J'ai donc par internet sollicité cette fonction et Free me demande de régler par carte bancaire. Ce que je fais, mais Free refuse la transaction par e-carte. Je les appelle et le conseiller me confirme cette impossibilité et toute discussion est vaine. Donc je ne peux pas utiliser cette possibilité. C'est lamentable et triste!!!!! |
 | Soutenez PC Astuces |
. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.
5 € par mois
10 € par mois
20 € par mois
|
|
Posté le 21/12/2014 à 21:32 |
Petite astucienne
| Bonsoir,
je confirme :
j'utilise uniquement la e carte vista délivrée avec carte bleue,sur demande,à la banque postale.suis aussi au crédit agricole,là ils ne connaissent pas ce moyen de payement.....
facile à utiliser avec installation d'un petit logiciel sur ton pc,et très,très fiable!
bones fêtes à tous et...ne faites pas trop "chauffer "la carte bleue:-))))  |
|
Posté le 21/12/2014 à 21:43 |
Maître astucien | |
|
Posté le 21/12/2014 à 21:45 |
Maître astucien | Bonsoir tout le monde . . . . . . . . une idée comme ça, elle vaut ce qu'elle vaut:
AvecLFREELc'est peut-être un problème de frais à payer au fournisseur de service ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Car pour les paiements en carte CB il y a un prélèvement en % de frais par la société qui gère ! ! ! ! ! ! comme ce n'est pas celui qui règle son achat qui paye les frais, peut-être queLFREE ne veut pas payer ? et de ce fait n'a pas passer d'accords financiers avec le gestionnaire des paiements par Carte Bancaire ?
A propos des frais de gestion des réglements par CB à lire en cliquant ICI ce n'est pas tout neuf mais c'est peut-être encore plus cher pour le commerçants ? ? ?
En résumé le paiement par Carte Bancaire est sécurisé pour le commerçant ou l'artisan mais ça se paye.
C'est un peu comme les Antivirus/Antimalware informatique ! ! il y a les gratuits et les payants. Modifié par somebodyone le 22/12/2014 06:28 |
|
Posté le 21/12/2014 à 23:19 |
Maître astucien | Rien de mieux que les cartes prépayées.....
|
|
Posté le 22/12/2014 à 04:42 |
| Bonjour à tous.
J'apporte mon témoignage car j'utilise depuis 3 ans la e-carte de la Banque Postale (Qui utilise le même service que la Bnp et d'autres) et cela fonctionne parfaitement. C'est un service payant (qui de plus n'est pas cher) mais qui vous garanti un totale sécurité.
Je fais régulierement des achats en France, en Angleterre, aux USA et en Chine et je n'ai jamais eu de refus ni d'incident de paiement. Du moment que le reglement par carte bancaire est accepté cela fonctionne parfaitement.
Trés peu de sites demandent que le premier reglement soit fait par l'intermediaire de Paypal, c'est rare et ça m'est arrivé deux fois en trois ans.
Quand au Crédit Agricole ils n'ont pas l'option e-carte, et si vous avez un probleme et bien vous aurez des démarches à faire pour vous faire rembourser. C'est ringard et archaique mais c'est ainsi...
Je pense sincerement que de faire ses achats en ligne avec sa carte bancaire c'est de prendre des risques et il suffit d'une fois pour se retrouver avec de sérieux problemes, alors que des moyens sécurisés existent. Il y a un proverbe qui dit: il vaut mieux prévoir que guerir.
@++++++++++ |
|
Posté le 22/12/2014 à 09:03 |
Maître astucien | Bonjour,
En résumé le paiement par Carte Bancaire est sécurisé pour le commerçant ou l'artisan mais ça se paye.
Cela se paie, oui, comme toutes les assurances. Ne pas avoir d'argent en caisse, ou le moins possible, est une assurance contre les braquages.
Sans compter le dépôt du cash à la banque qui présente, outre un travail (comptages, déplacements, ...) un risque. |
|
Posté le 22/12/2014 à 10:53 |
Astucien
| Bonjour, A la Banque Populaire et chez LCL le service e-carte bleue Visa est gratuit. |
|
Posté le 22/12/2014 à 11:21 |
Maître astucien | . Re. Ekalb:
Mais pour traiter/déposer des chèques à la banque c'est du boulot quand il faut créer les bordereaux de remise ! ! expérience vécue.
Sans parler des chèques en bois d'ébène en retour et à traiter, bien que dans ce cas certains commerçants ne se posent pas de question il représentent le chèque à l'encaissement dans la foulée et c'est parfois grave pour celui qui a émis le chèque.
En résumé: les paiements par CB c'est la tranquillité et la sécurité pour les commerçants. Modifié par somebodyone le 22/12/2014 11:35 |
|
Posté le 22/12/2014 à 11:25 |
| misscomeandgo a écrit :
Bonsoir,
je confirme :
j'utilise uniquement la e carte vista délivrée avec carte bleue,sur demande,à la banque postale.suis aussi au crédit agricole,là ils ne connaissent pas ce moyen de payement.....
facile à utiliser avec installation d'un petit logiciel sur ton pc,et très,très fiable!
bones fêtes à tous et...ne faites pas trop "chauffer "la carte bleue:-)))) 
Bonjour à tous,
Je suis aussi à la banque postale et il existe une version nomade :
La version nomade du service e-Carte Bleue permet d'avoir accès au service sans avoir à passer par le logiciel.
|
|
Posté le 22/12/2014 à 11:54 |
Maître astucien | Quels avantages par rapport à la carte prépayée ???? ------>je n'en vois aucun..... .
|
|
Posté le 22/12/2014 à 12:06 |
Maître astucien | On peut te retourner la question, depuis le temps que tu nous en parle .... 
|
|
Posté le 22/12/2014 à 12:25 |
Astucien | 
la e-card sous sandboxie Modifié par eliot3 le 22/12/2014 12:26 |
|
Posté le 22/12/2014 à 14:46 |
| Bonjour @Gazby
Je suis moi aussi chez LCL et depuis le début de la @CB, je fonctionne avec sans aucun Problème , même lors d'un renouvellement d'une Licence Anglaise contre mon gré....
Je suis allé voir mon agence LCL avec les Preuves que ce N° de @CB daté de 1 an, dans la Minute suivante j'ai été Re-crédité.
Alors, ou est le Problème..... 
Quand aux autres Solutions, Paypal par Exemple a été Piraté et les N° de CB copié, quand a Amazone il est pas a l'Abri de ce genre de Problème.
La seule Solution Moderne est la CB Virtuelle, quand aux Site qui ne l'accepte pas , je vous demande de bien vouloir me faire une Liste. Merci.
Bonne Fête à tous.
HIAWATHA
|
|
Posté le 22/12/2014 à 15:10 |
Maître astucien | Gazby a écrit :
J'espère en vieillissant garder toute ma tête, parce que ces manipulateurs deviennent de plus en plus doués (plus de fautes, et ni de tournures incorrectes des phrases et des histoires toujours plus crédibles).
Voilà pourquoi la meilleure solution est encore la carte prépayée : au pire, on ne risque de se faire arnaquer que du montant de la carte.( qu'on peut recharger au fur et à mesure des besoins )
Et c'est fiable et accepté partout. La plupart des banques __le crédit lyonnais à part__ sont sérieuses et de confiance. |
|
Posté le 22/12/2014 à 15:16 |
Maître astucien |
Voilà pourquoi la meilleure solution est encore la carte prépayée : au pire, on ne risque de se faire arnaquer que du montant de la carte.( qu'on peut recharger au fur et à mesure des besoins )
tient donc !! il y a un pire ???
|
|
Posté le 22/12/2014 à 18:52 |
| Bonsoir à tous.
Force est de Constater que la liste des Sites qui Refuse la @CB (CB virtuelle) est très,très, difficile a Réaliser....
HIAWATHA |
|
Posté le 23/12/2014 à 13:46 |
Nouvel astucien
| |
|
Posté le 23/12/2014 à 15:46 |
Astucien | |
|
Posté le 23/12/2014 à 21:59 |
Petite astucienne
| bonsoir à toutes et à tous,
pour revenir au sujet initial:
certes la CB de la banque postale ,avec la e card associée est payante,mais la sécurité a un prix...et celà vaut aussi pour un bon anti virus payant!
on m'a toujours dit que l'on ne peut "avoir le beurre et l'argent du beurre"... |
|
Posté le 24/12/2014 à 11:19 |
| Bonjour à tous & a @misscomeandgo .
Tout d'abord je vous souhaite un Joyeux NOËL.
Ensuite, pour la énième fois, je rappelle que la @cb ou Carte Virtuelle est GRATUITE CHEZ LCL....
Bonne Fête.
HIAWATHA |
|
Posté le 24/12/2014 à 11:57 |
Maître astucien | . Re. gazby:
Il se peut qu'elle soit gratuite car certaines banques se rattrapent sur ce qu'ils appellent gentiment les frais de gestion qui peuvent varier du simple au double voir même plus pour certaines banques ! ! ! !
Pour info: il existe même des banques qui offrent la Carte Bancaire gratuite à vie ! ! ! à savoir si elle offre la e-card gratuite ? ? ? ? Modifié par somebodyone le 24/12/2014 13:33 |
|