> Tous les forums > Forum Sécurité
 Conseils pour les achats en ligne en toute sécurité
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
beorcs
 Posté le 22/12/2014 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Quels avantages par rapport à la carte prépayée ???? ------>je n'en vois aucun......

jujube2
 Posté le 22/12/2014 à 12:06 
  Astucien

On peut te retourner la question, depuis le temps que tu nous en parle ....

eliot3
 Posté le 22/12/2014 à 12:25 
  Grand Maître astucien

la e-card sous sandboxie

Modifié par eliot3 le 22/12/2014 12:26
Gazby
 Posté le 22/12/2014 à 13:47 
Astucien

Bonjour,

L'inconvénient de la e-card qui donne un numéro de carte virtuel utilisable une seule fois c'est que ce n'est pas utilisable sur tous les sites.
Quand j'étais au Crédit Lyonnais j'ai eu un problème insoluble qui m'a obligé à quitter cette banque. Mon compte était marqué comme débité, il n'avait pas été débité et le fournisseur n'avait pas été payé. Personne dans cette banque n'a été capable de résoudre le problème et tous mes interlocuteurs me renvoyaient à un autre service.
Je comprends maintenant la raison pour laquelle cette banque fait les yeux doux aux jeunes sans expérience dans tous ses publicités.

Pour éviter les ennuis il ne faut pas non plus communiquer son numéro de carte de paiement. Alors comment payer ?

La solution c'est "paypal" qui est reconnu presque partout. C'est gratuit et c'est très sécurisé puisque c'est leur métier ce qui n'est pas le cas de beaucoup de sites marchand.

Il y a aussi amazone qui vu sa taille ne peut se permettre de faire des erreurs.
Si je n'ai qu'une solution m'obligeant à fournir un numéro de carte de crédit, je le fais pas ou je paye par virement ou par chèque. C'est plus long mais quand il n'y a pas d'autre moyen... La plupart du temps quand on ne peut par payer par paypal les deux solutions ci-dessus existent.

Maintenant attention, il y a de plus en plus de courriels aguichant qui se font passer pour un organisme officiel ou comme celui que j'ai reçu aujourd'hui m'annonçant que j'ai gagné 500 000 euros par l'intermédiaire du tirage au sort de mon adresse de courriel dans une tombola du rotary club international.
On peut donc faire une grosse connerie en répondant à ce type de message.

J'espère en vieillissant garder toute ma tête parce que ces manipulateurs deviennent de plus en plus doué (plus de fautes et de tournures incorrectes des phrases et des histoires toujours plus crédibles).

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 22/12/2014 13:50
HIAWATHA
 Posté le 22/12/2014 à 14:46 
Petit astucien

Bonjour @Gazby

Je suis moi aussi chez LCL et depuis le début de la @CB, je fonctionne avec sans aucun Problème, même lors d'un renouvellement d'une Licence Anglaise contre mon gré....

Je suis allé voir mon agence LCL avec les Preuves que ce N° de @CB daté de 1 an, dans la Minute suivante j'ai été Re-crédité.

Alors, ou est le Problème.....

Quand aux autres Solutions, Paypal par Exemple a été Piraté et les N° de CB copié, quand a Amazone il est pas a l'Abri de ce genre de Problème.

La seule Solution Moderne est la CB Virtuelle, quand aux Site qui ne l'accepte pas, je vous demande de bien vouloir me faire une Liste. Merci.

Bonne Fête à tous.

HIAWATHA

beorcs
 Posté le 22/12/2014 à 15:10 
  Astucien

Gazby a écrit :

J'espère en vieillissant garder toute ma tête, parce que ces manipulateurs deviennent de plus en plus doués (plus de fautes, et ni de tournures incorrectes des phrases et des histoires toujours plus crédibles).

Voilà pourquoi la meilleure solution est encore la carte prépayée : au pire, on ne risque de se faire arnaquer que du montant de la carte.( qu'on peut recharger au fur et à mesure des besoins )

Et c'est fiable et accepté partout. La plupart des banques __le crédit lyonnais à part__ sont sérieuses et de confiance.

jujube2
 Posté le 22/12/2014 à 15:16 
  Astucien

Voilà pourquoi la meilleure solution est encore la carte prépayée : au pire, on ne risque de se faire arnaquer que du montant de la carte.( qu'on peut recharger au fur et à mesure des besoins )

tient donc !! il y a un pire ???

HIAWATHA
 Posté le 22/12/2014 à 18:52 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Force est de Constater que la liste des Sites qui Refuse la @CB (CB virtuelle) est très,très, difficile a Réaliser....

HIAWATHA

Publicité
Gazby
 Posté le 23/12/2014 à 11:21 
Astucien

Bonjour,

beorcs quand j'étais à l'école on ne mettait pas des virgules partout. Cette mode est venue avec la baisse du niveau de formation des enseignants puis des élèves. Je ne te conseille pas de lire Haroun Tazieff parce que là tu aurais vraiment du mal à comprendre ces phrases.

Comme tu aimes les corrections j'ai ré-écris ta phrase :

"Voilà pourquoi la meilleure solution consiste à utiliser une carte prépayée : dans le pire des cas on risque seulement de se faire arnaquer du montant de la carte ( qui est rechargeable au fur et à mesure des besoins )".

Je pense que ceux qui mettent des virgules partout font un peu comme les jeunes de maintenant : quand ils ne savent plus quel mot utiliser, ils agitent les bras et de loin on dirait qu'ils communiquent en morse.

En ce qui concerne Paypal : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/suspicious-activity

Vous êtes entièrement couvert en cas de fraude. Si votre carte bancaire a été volée ou si vos données personnelles ont été utilisées sans votre autorisation, PayPal vous rembourse intégralement.

HIAWATHA je suis d'accord avec toi, on ne pas pas faire une liste comme celle-ci puisqu'il se crée des sites en permanence et il est pratiquement impossible de les recenser tous. De plus leurs caractéristiques changent constamment.

Il faut savoir aussi que toutes ces cartes virtuelles sont payantes. Chez ING la Mastercard est gratuite mais malheureusement ils ne font pas la carte virtuelle.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 23/12/2014 11:27
Anonyme
 Posté le 23/12/2014 à 13:46 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci pour la leçon de ponctuation.

Mais dans ce cas il faut être plus précis.

http://www.espacefrancais.com/lemploi-de-la-virgule/

Modifié par Anonyme le 23/12/2014 13:46
Sainthelens
 Posté le 23/12/2014 à 15:46 
  Astucien

Bonjour,

En complément, puisque l'usage de la ponctuation semble vous intéresser, je propose à votre lecture cette étude sur " La ponctuation chez les écrivains d'aujourd'hui "

misscomeandgo
 Posté le 23/12/2014 à 21:59 
Petite astucienne

bonsoir à toutes et à tous,

pour revenir au sujet initial:

certes la CB de la banque postale ,avec la e card associée est payante,mais la sécurité a un prix...et celà vaut aussi pour un bon anti virus payant!

on m'a toujours dit que l'on ne peut "avoir le beurre et l'argent du beurre"...

HIAWATHA
 Posté le 24/12/2014 à 11:19 
Petit astucien

Bonjour à tous & a @misscomeandgo .

Tout d'abord je vous souhaite un Joyeux NOËL.

Ensuite, pour la énième fois, je rappelle que la @cb ou Carte Virtuelle est GRATUITE CHEZ LCL....

Bonne Fête.

HIAWATHA

Gazby
 Posté le 24/12/2014 à 11:40 
Astucien

Bonjour,

HIAWATHA est gratuite sous quelle conditions ?
Quand j'étais chez LCL c'était payant. Alors ou ça a changé ou tu ne précises pas tout. Peut-être que tu payes pour un compte chez eux avec la carte gratuite en plus ?

A+ Gazby.

somebodyone
 Posté le 24/12/2014 à 11:57 
  Maître astucien

.
Re. gazby:

Il se peut qu'elle soit gratuite car certaines banques se rattrapent sur ce qu'ils appellent
gentiment les frais de gestion qui peuvent varier du simple au double voir même plus
pour certaines banques ! ! ! !

Pour info: il existe même des banques qui offrent la Carte Bancaire gratuite à vie ! ! !
à savoir si elle offre la e-card gratuite ? ? ? ?

Modifié par somebodyone le 24/12/2014 13:33
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Failles de sécurité pour les banques en ligne
configuration à minima pour être "en sécurité"
Produits de sécurité actuels pour Windows 7 mis à l'épreuve
[Info] PC Flank pour tester la sécurité de votre système
Recherche de conseils pour sécuriser mon PC
Google Drive/Photo. synchroniser dossier pc et en ligne pour la suppression
Vos conseils SVP pour TuneUp 2014
Alerte de sécurité windows pour Avira et Firefox qui ne démarre plus
Pour la sécuritè de mon PC.
Avis de sécurité Microsoft pour Adobe Flash Player
Plus de sujets relatifs à Conseils pour les achats en ligne en toute sécurité