> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Conseils pour Mozilla Firefox 1.06Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
totoftotof
  Posté le 24/07/2005 @ 13:35 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour tout le monde Je suis au courant que la dernière version est sortie il y a quelques jours J'aimerai avoir des conseils sur son installation et l'endroit de son téléchargement Son installation : dois-je désinstaller l'ancienne avant d'installer la nouvelle et dois-je sauvegarder mes favoris avant ? Son téléchargement : quel est le site officiel parmi ces deux adresses Internet ? - [url]http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/[/url] - [url]http://frenchmozilla.sourceforge.net/[/url] L'adresse officielle des extensions est-elle la suivante : - [url]http://extensions.geckozone.org/Firefox/[/url] Et à propos de celles incompatibles entre elles : Adblock, Tabbrowser Extensions (TBE), Tabbrowser Extensions, Highlight Unread Tab Module, Tabbrowser Preferences, Tab Mix Plus, y en a-t-il d'autres en plus de celles que j'ai citées ? J'ai que l'extension Tab X [fr], est-ce que Tab Mix Plus est incompatible avec Tab X [fr] ? J'aimerai avoir plus d'infos sur l'utilisation du Profil Merci tout le monde A bientôt

Modifié par totoftotof le 24/07/2005 13:48
Publicité
lap.h
 Posté le 24/07/2005 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut totoftotof Pour répondre en partie à tes questions,il me semble avoir lu qu'il n'est plus utile de désinstaller les anciennes versions de FF avant de telecharger la 1.06. Personnellement je l'ai télécharger à partir de ce site et la mise à jour s'est faite sans probleme.Tu auras egalement le lien pour les extensions. [url]http://www.generation-nt.com/actualites/8273/FireFox-106-en-Francais[/url]
totoftotof
 Posté le 24/07/2005 à 14:23 
Astucien
Bonjour lap.h Merci pour ta réponse Et pour le lien A bientôt
néfertitari
 Posté le 07/08/2005 à 18:24 
Nouvelle astucienne
Bonjour les amis(es) Je viens d'installer firefox 1.0.6 mais je n'arrive pas a avoir les pages web[triste]je ne sais vraiment plus quoi faire j'attend avec impatience Amitié[hello] nefertitari
chtijean
 Posté le 07/08/2005 à 18:41 
Petit astucien

As tu installe des extensions? As tu reinstalle par dessus une ancienne version car il peut encore avoir des soucis quand on fait cela
néfertitari
 Posté le 07/08/2005 à 18:51 
Nouvelle astucienne
je te remercie pour ta réponse j'ai trouvé pourquoi je ne voyais pas les pages web [rougir]j'avais mis mon par-feu trop élevé[boom][smile] Amitié nefertitari
Fab013
 Posté le 08/08/2005 à 13:01 
Astucien
Salut, Il faut installer TabMix Plus car TBE ne fonctionne pas. A+ fab013
GREENHORN
 Posté le 08/08/2005 à 17:32 
Astucien
Bonjour à tous Je me permets d'intervenir pour vous demander un petit conseil. J'ai FF V 1.0.6 et, depuis déjà bien des précédentes versions, je n'arrive jamais à installler des extensions. Pourtant je vais sur le site recommandé, j'autorise l'installation. Mais rien à faire ! J'ai même complètement désinstallé FF (Proprement avec Uninstall) et l'ai réinstallé. Mais le "Renard" ne veut rien savoir. Une âme charitable en connaitrait-elle la raison ? Merci d'avance Cordiales salutations GREENHORN
elle
 Posté le 08/08/2005 à 18:24 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut GREENHORN, Après avoir autorisé l'installation, qu'est-ce qui se passe? Tu recliques bien sur "installer"?
GREENHORN
 Posté le 08/08/2005 à 18:46 
Astucien
Bonsoir (jour) Elle Absolument ! Je clique sur "Installer". Il me semble, pour complèter ma demande et si je m'en souviens bien, avoir une ou deux fois téléchargé l'extension sur le bureau, puis dans un deuxième temps, avoir tenté l'installation. Cela n'a pas fonctionné non plus, et ce avec des extensions différentes. Pour info, ci-dessous copie d'une précédente demande sur un forum dédié à Windows Xp...qui, à juste titre, m'a dit que j'étais "hors-sujet".
Bonjour à tous Je viens de mettre en place la version1.0.6 de FireFox. Mais j'ai toujours le même problème qu'avec les MAJ précédentes - Malgré une désinstallation de ma version précédente effectuée au préalable - Ce problème est le suivant : Lorsque je veux vérifier les MAJ de FF, des extensions et thèmes, j'ai la réponse suivante : FF a rencontré des problèmes pendant la recherche... et, dans détail, il est noté : - SpellboundFrançais Langage Pack - Adblock. De surcroît, je ne peux mettre en place aucun Plugins ni Thèmes. Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème. Merci d'avance
Merci pour la réponse Cordialement GREENHORN
elle
 Posté le 08/08/2005 à 18:50 

As-tu des extensions déjà installées?
elle
 Posté le 08/08/2005 à 19:01 

Regarde ici pour voir si tu procèdes de la bonne façon : http://www.memoclic.com/formation_1572/lesextensionsfirefoxautoriserl_installation.html
GREENHORN
 Posté le 08/08/2005 à 19:02 
Astucien
(Re) Bonjour Elle Non, aucune. Je ne peux pas en installer. C'est vraiment très curieux, cette affaire ! Cordialement GREENHORN
elle
 Posté le 08/08/2005 à 19:03 

OK. Regarde le lien sur ma réponse précédente.
GREENHORN
 Posté le 09/08/2005 à 08:44 
Astucien
Bonjour Elle J'ai tout fait comme tu dis. Au demeurant c'est la procédure que je suivais avant. Mais rien ne coûte de réessayer. Des fois, avec un coup de chance ! Mais rien à faire, je n'y comprends rien. Je crois que je vais abonner la recherche de la solution et me passer d'extensions. Dommage ! Merci d'avoir essayé de m'aider. GREENHORN
Koss
 Posté le 09/08/2005 à 11:08 
Petit astucien
Bonjour Greenhorn, Tu peux essayer ceci: une fois ton fichier extension ".xpi" téléchargé (par exemple sur le bureau), dans la barre de menus de Firefox cliquer sur "Fichier"> Ouvrir un fichier, et indiquer le chemin de ton fichier d'extension. C'est tout... Je fais souvent comme ça. J'espère que cela t'aidera, dommage de se priver d'extensions. Cordialement. @+ Pardon totoftotof si j'ai squatté ton topic ;o)

Modifié par Koss le 09/08/2005 11:47
elle
 Posté le 09/08/2005 à 14:56 

Koss a écrit :
Tu peux essayer ceci: une fois ton fichier extension ".xpi" téléchargé (par exemple sur le bureau), dans la barre de menus de Firefox cliquer sur "Fichier"> Ouvrir un fichier, et indiquer le chemin de ton fichier d'extension. C'est tout...
GREENHORN a écrit :
... si je m'en souviens bien, avoir une ou deux fois téléchargé l'extension sur le bureau, puis dans un deuxième temps, avoir tenté l'installation. Cela n'a pas fonctionné non plus, et ce avec des extensions différentes.
Salut GREENHORN (et Koss), De quelle façon as-tu essayé d'installer les extensions téléchargées sur ton bureau? La manière proposée par Koss devrait en principe fonctionner, je l'utilise aussi parfois. Cependant, tu devrais aussi pouvoir les installer directement. As-tu coché "permettre aux sites Web d'installer des logiciels" dans menu/outils/option/fonctionalités Web?

Modifié par elle le 09/08/2005 15:39
GREENHORN
 Posté le 09/08/2005 à 17:18 
Astucien
Bonjour Elle et Koss J'ai essayé, toujours rien à faire ! Une fois tentée l'installation, je ferme totalement FF puis le relance et, quand je clique sur Outils/Extensions, rien ne se passe. Info complémentaire : Lorsque je tente d'installer une extension, via "installer" de FF, dans la fenêtre qui s'ouvre, sur la gauche il y à une figure "bizarre" genre puzzle, de couleur verte. Est-ce qu'il ne me manquerait pas quelque chose et qui empêcherait d'installer ces extensions ? Cordialement GREENHORN
elle
 Posté le 09/08/2005 à 17:33 

GREENHORN a écrit :
Info complémentaire : Lorsque je tente d'installer une extension, via "installer" de FF, dans la fenêtre qui s'ouvre, sur la gauche il y à une figure "bizarre" genre puzzle, de couleur verte.
Salut GREENHORN, Le puzzle, c'est l'icône des extensions de Firefox. En principe, cette fenêtre s'ouvre et l'installation se fait. Peut-être pourrais-tu essayer d'installer une extension et noter exactement ce que tu fais et ce qui se passe. Dis-moi de quelle extension il s'agit, où tu la prends, et je tenterai de l'installer pour voir où ça pourrait clocher. Choisis une petite extension, par exemple, ColorZilla, ici : http://www.iosart.com/firefox/colorzilla/localized.html

Modifié par elle le 09/08/2005 17:40
GREENHORN
 Posté le 09/08/2005 à 18:16 
Astucien
(Re) Bjr Elle J'ai fait l'essai : Toujours rien ! Procédures : 1)Via FF (Avec Colorzilla et Bookmarks Backup) - Clic sur Intaller - Ouverture de la fenêtre - Autorisation donnée aux sites d'installer Résultat : La fenêtre se ferme...et plus rien ! 2)Après un téléchargement sur le bureau puis demande d'nstallation par le programme FF - idem ci-dessus. D'ailleurs dans le sous-dossier "Extensions" de FF, il n'y a aucune mention. Cordialement GREENHORN
lap.h
 Posté le 09/08/2005 à 23:48 
Petit astucien
bon,il y a une autre solution: clic droit sur l'extension que l'on souhaite installer(.xpi) pour l'enregistrer sur le dossier que l'on souhaite puis ouvrir outils/extensions dans FF et glisser/déposer l'extension téléchargée dans la fenêtre "extensions" précédemment ouverte.ça a peut-être déjà été suggéré mais c'est une manip simple qui fonctionne.[approuve]
Koss
 Posté le 10/08/2005 à 10:11 
Petit astucien
Bonjour GREENHORN, Essaie aussi la méthode de "drag and drop" de lap.h, qui marche très bien, en général...comme celle que je t'avais proposée. Il y a un curieux pb, qui doit être si simple, qu'on n'arrive pas à trouver! Comme dit "elle", l'installation classique devrait marcher...ton pb n'est pas un pb souvent rencontré il me semble, si les autres solutions parallèles, dont celle de lap.h, sont sans résultat. Quelques points à vérifier: -Dans Outils>Options>Fonctionnalités web, le choix "Permettre l'installation..." est bien cochée, OK, et surtout vérifie avec le bouton à droite "Sites autorisés" que le site d'origine de téléchargement de l'extension est bien répertorié dans la liste, sinon, copier et coller l'adresse dans le champ supérieur de cette fenêtre. Je crois que c'est un point important à vérifier. -Dans Outils>Options>Extensions, qu'est-ce que tu obtiens? la fenêtre "Extensions" vide ou rien du tout? -Puisque tu arrives à télécharger une extension dans la fenêtre avec l'icone en forme de pièce de puzzle vert (ou bleu), tu cliques sur "Installer maintenant" ==> est-ce que cette extension s'inscrit dans la fenêtre "Extensions"? avec la mention (à peu près) "cet élément sera installé au prochain redémarrage de Firefox"? Ne te décourage pas, et si tu peux être plus précis dans la description de tes manip', en faisant un "pas à pas" détaillé. Salut @+

Modifié par Koss le 10/08/2005 12:21
elle
 Posté le 10/08/2005 à 14:21 

Salut GREENHORN, Tu n'aurais pas un programme susceptible de bloquer les installations? Un pare-feu ou un autre logiciel de sécurité?
GREENHORN
 Posté le 10/08/2005 à 15:11 
Astucien
Bonjour Koss Tu disais :
Essaie aussi la méthode de "drag and drop" de lap.h, qui marche très bien, en général...comme celle que je t'avais proposée. Il y a un curieux pb, qui doit être si simple, qu'on n'arrive pas à trouver! Comme dit "elle", l'installation classique devrait marcher...ton pb n'est pas un pb souvent rencontré il me semble, si les autres solutions parallèles, dont celle de lap.h, sont sans résultat.Essaie aussi la méthode de "drag and drop" de lap.h, qui marche très bien, en général...comme celle que je t'avais proposée. Il y a un curieux pb, qui doit être si simple, qu'on n'arrive pas à trouver! Comme dit "elle", l'installation classique devrait marcher...ton pb n'est pas un pb souvent rencontré il me semble, si les autres solutions parallèles, dont celle de lap.h, sont sans résultat.
J'ai esssayé aussi cette méthode sans plus de succès.
Dans Outils>Options>Fonctionnalités web, le choix "Permettre l'installation..." est bien cochée, OK, et surtout vérifie avec le bouton à droite "Sites autorisés" que le site d'origine de téléchargement de l'extension est bien répertorié dans la liste, sinon, copier et coller l'adresse dans le champ supérieur de cette fenêtre. Je crois que c'est un point important à vérifier.
J'ai aussi essayé le copier/coller du site ; Sans résultat non plus.
Dans Outils>Options>Extensions, qu'est-ce que tu obtiens? la fenêtre "Extensions" vide ou rien du tout?
Une fois la tentavive d'installer une extension effectuée, si je clique sur Outils/Extensions, rien de se passe, sinon pendant quelques secondes l'apparition du "sablier", mais aucune ouverture de fenêtre. C'est quand même bizarre cette affaire. Cordialement GREENHORN
GREENHORN
 Posté le 10/08/2005 à 15:26 
Astucien
Bonjour Elle
Tu n'aurais pas un programme susceptible de bloquer les installations? Un pare-feu ou un autre logiciel de sécurité?
Je ne le pense pas. J'ai même autorisé, pendant l'installation de l'extension, FF à agir comme serveur et je ne crois pas que cela vienne de MS/Antispyware. Cordialement GREHORN
elle
 Posté le 10/08/2005 à 15:46 

Peut-être pourrais-tu réinstaller Firefox en prenant soin de le désinstaller complètement, c'est-à-dire en supprimant aussi tous les fichiers de ton profil (dans Application data...). As-tu essayé de créer un nouveau profil?
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Carte mère Gigabyte B550M S2H à 54,99 €
77 € -29%

Cdiscount fait une promotion sur la carte mère Gigabyte B550M S2H qui passe à 54,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 77 €. La carte mère Gigabyte B550 S2H sera parfaite pour assemblez une configuration gaming et évolutive pour le futur. Conçue pour les processeurs AMD Ryzen 3ème génération (nom de core Matisse) sur socket AMD AM4, elle prend en charge jusqu'à 64 Go de DDR4, les cartes graphiques disposant de la norme PCI-Express 4.0 et aussi les disques durs et SSD au format SATA (6 Gbit/s) et M.2 (SATA et PCIe 4.0 x4). La carte mère B550M S2H de Gigabyte dispose en outre des dernières avancées logicielles de la marque Gigabyte et de la technologie RGB Fusion 2.0.

Voir l'offre
67 €Clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 67 €
90 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 67 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 90 €.

Voir l'offre
499,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512Go) à 499,99 €
649 € -23%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Asus 15.6 pouces Vivobook R515JA-BQ2070W qui passe à 499,99 € au lieu de 649 €. Ce portable possède un écran 15.6 pouces FullHD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 1035G1, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Voir l'offre
54,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 54,99 €
69,90 € -21%

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C320W qui passe à 54,99 € livrée gratuitement au lieu de 69,90 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition 2K QHD 2560x1440p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle grâce aux projecteurs intégrés. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Mozilla : des nouvelles de la future interface Australis pour Firefox
message erreur pour Mozilla Firefox
modules pour Firefox, conseils
Fenêtre pour ouverture de Mozilla firefox
Mozilla prévoit Firefox 3 pour juin
problème pour reinstaller Mozilla Firefox
Mozilla élargit sa base de testeurs pour Firefox
reglages pour mozilla firefox
Mozilla introduira des tuiles promotionnelles suggérées dans Firefox
problème de plantage Mozilla firefox