> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseils pour nouvelle config
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
iAeS
  Posté le 01/08/2015 @ 13:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je souhaite changer d’ordinateur (mon ancien iMac vieux de 4 ans est en train de me lâcher) et repasser sur un pc, que je voudrais monter moi-même. J’ai donc cherché beaucoup d’informations sur les pièces qu’il me fallait, et je suis tombé sur choixpc. Après avoir lu toutes les pages qui m’intéressais, j’ai rempli le générateur avec les conditions qui sont les miennes :

-Un budget de 1300 à 1400 euros

-Je souhaites un PC gamer, capable de travailler avec l’unreal engine 4, voire faire de l’infographie (mais c’est pas certain pour l’instant), et donc, avoir la possibilité éventuelle de brancher une seconde carte graphique plus tard (dans un ou deux ans)

-J’ai déjà deux écrans, un clavier, une souris, un casque, et je ne souhaites pas d’enceinte, n’en ayant pas l’utilité (ça fait autant de moins à acheter)

-Je souhaiterais faire de l’overclocking et donc avoir les pièces en conséquence.

-Je souhaites avoir une carte graphique AMD et pas Nvidia.

J’en suis arrivé à la configuration suivante :

-Carte Mère Asus Z97K (ou Z97A)

-CG : AMD R9 290X ou AMD R9 390 (éventuellement AMD R9 390X

-Processeur : i5 4690K

-Ventirad CPU : BeQuiet PureRock 775

-RAM : 2*8Go PC12800

-DD1 : 500 Go SSD

-DD2 : 2To Western Digital Green 5400tr/min

-Alim : BeQuiet System Power 7 600W

Suite à cela, j’ai quelques questions :

1/Ne souhaitant pas acheter de lecteur/graveur cd/dvd, est-ce qu’il est possible d’installer windows 7 à partir d’une clé usb ?

2/Est-il opportun d’attendre la sortie des nouveaux processeurs Broadwell de 5ème génération (en sachant que je peux attendre au maximum jusque mi-septembre) ou pas ?

3/Quelle est la différence justifiant la différence de prix entre les cartes mères Asus Z97K et Z97A ?

4/Est-ce que l’alimentation suggérée suffira en cas de seconde carte graphique ?

5/Est-il possible de brancher un 3ème écran dans cette configuration, ou faudra-t-il l’ajout d’une pièce.

6/Concernant la carte graphique : vaut-il mieux que je prenne une AMD R9 290X ou une 390 ? Le surcout de 100 euros pour l’achat d’une AMD R9 390X est-il justifié ?

7/Dois-je rajouter des ventilateurs ?

8/Quel boitier me recommandez-vous ? Je souhaiterais savoir quel boitier suffira pour contenir la config et le refroidir intensivement (je vais mettre l’ordinateur dans une petite pièce qui a tendance à chauffer très vite).

9/Avez-vous des suggestions supplémentaires à me faire ?

Merci d’avance de vos réponses :)

Publicité
iAeS
 Posté le 05/08/2015 à 12:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Après d'autres recherches et l'aide d'autres forums, j'en suis arriver à la configuration suivante :

Boitier : http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-phantom-usb-3-0-edition-blanc-70957.html?affcode=choixpc
Alim : http://www.ldlc.com/fiche/PB00150487.html#aff106
Proc : i5 4690K
Ventirad CPU : BeQuiet Pure Rock : http://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.html#aff106
Carte Mère : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/msi-z97-gaming-5-103055.html?affcode=choixpc
RAM : 2*8 Go PC12800
Carte Graphique : AMD R9 390 8 Go : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-390-nitro-oc-8-go-117009.html?affcode=choixpc (avec la possibilité d'en rajouter une deuxième d'ici un à deux ans).
Stockage : -SSD de 250 Go pour l'OS et les programmes.
-WD Blue 1 To 7200 trm pour les jeux.
-WD Green 2 To 5400 trm pour le stockage.

Tout ça pour 1300 à 1400 euros.

Préférant avoir plusieurs points de vue avant de me décider, je reviens ici pour vous demander si vous avez une dernière remarque à faire sur cette configuration et répondre à quelques questions que je me pose encore :
1/Est-ce qu'un overclocking est possible avec une telle configuration ?
2/Y-a-t-il assez de nappes SATA et de cables pour monter l'ordinateur ?
3/Validez-vous le choix de la Carte Graphique ?

Merci d'avance de vos réponses :) que j'espère rapides (mon Mac commence vraiment à m'énerver :x ).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de produits Ski et Snow sur Amazon
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de vêtements, accessoires, matériel et équipement de ski et de snow.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils pour Nouvelle Config
Conseils pour une nouvelle config
Conseils pour nouvelle Config.
Conseils pour une nouvelle config s.v.p
Demande de conseils pour nouvelle config
conseils pour nouvelle config
Conseils pour ma nouvelle config'...
Besoin de conseils pour nouvelle config...
SVP besoin de conseils pour composants nvelle config
bonjour ! j'ai besoin de vos conseils pour un changement de config
Plus de sujets relatifs à Conseils pour nouvelle config
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis