> Tous les forums > Forum Multimédia
 conseils pour prendre une photo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cocoadsl
  Posté le 03/06/2008 @ 07:19 
Aller en bas de la page 
Astucienne

à tous

je possède un appareil photo de la marque PANASONIC LUMIX DMC-TZ3 et je n'arrive pas à prendre une photo particulière malgré mes essais.

en fait, j'essaie de prendre la photo d'une scène illuminée avec des personnages qui sont animés, et moi je suis dans une salle noire, genre théatre.

Ma photo ressort orange, j'ai essayé avec et sans flash, mais c'est moche avec les 2 solutions.

Si quelqu'un maitrise cet appareil, je serais enchantée d'avoir quelques conseils.

merci à tous

Publicité
tiobilout
 Posté le 03/06/2008 à 07:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

C'est un problème de réglage de la balance des blancs.

Je ne sais pas si ton appareil dispose de cette fonction ( surement que oui ) , c'est dans ce sens qu'il faut chercher.

Tu n'as pas la doc qui va avec l'appareil ? ( Page 50 du manuel, Equilibre des blancs )

Modifié par tiobilout le 03/06/2008 09:38
traction
 Posté le 03/06/2008 à 10:00 
Astucien

bonjour

c'est un problème de tc (température couleur). Le tc de l'éclairage de la scène est celui de la lumière artificielle et ton flash qui a une tc lumière du jour n'est pas asses puissant . Selon le décalage vers le bas tu peux utiliser un filtre refroidissant (un 82 peut être !)

Modifié par traction le 03/06/2008 10:01
tiobilout
 Posté le 03/06/2008 à 10:03 
  Maître astucien

Mieux vaut commencer par régler la balance des blancs sur son APN.

Après, le flash, vu le NG ridicule n'est d'aucune utilité dans une salle de spectacle et +ou - interdit, à juste titre.

traction
 Posté le 03/06/2008 à 10:19 
Astucien

bonjour

bien sur mais ça ne suffira sûrement pas !

tiobilout
 Posté le 03/06/2008 à 10:29 
  Maître astucien

Pour sa dominante orange, si.

Par contre si tu parles en terme de quantité de lumière, je suis d'accord ça peut être juste en terme de bougé et donc de flou.

Elle peut pousser les iso jusqu'à 1650 avec le risque de bruit que cela comporte mais bon il y un bon stabilisateur sur cet appareil.

traction
 Posté le 03/06/2008 à 10:57 
Astucien

effectivement ta solution est plus simple. Ceci dit il est toujours possible de faire une petite correction avec un logiciel (photoshop evidement)
traction
 Posté le 03/06/2008 à 11:01 
Astucien

toute compte fait je préfère ma solution du filtre 82 on sera alors dans la bonne tc (déformation professionnelle diras tu mais bon ......)

bonne journée à tous

tiobilout
 Posté le 03/06/2008 à 11:10 
  Maître astucien

??? Je ne comprends pas, régler la balance des blancs c'est justement ajuster la TC en fonction de la lumière ambiante ..

Pourquoi rajouter un filtre ?

Elle a même la possibilité de régler manuellement sa balance.

Modifié par tiobilout le 03/06/2008 11:11
traction
 Posté le 03/06/2008 à 12:37 
Astucien

parce que les pré-réglages des balances ne sont jamais top. En fait l'idéal c'est de faire un réglage manuel de la balance mais ce n'est pas si simple car il faut mesurer sur un blanc de référence une quantité de lumière strictement égale à celle reçue par le sujet que l'on veut photographier. alors que le filtrage (qui est soustractif) est beaucoup plus simple puiqu'il consiste en un mouvement de vissage du poignet gauche () . Je rigole (pour le mouvement de vissage) mais en fait je trouve ça plus élégant. Dans le cas qui nous occupe ta méthode est tout à fait bonne mais si on veut un résultat parfait je préfère la mienne.
hoppyuniatz
 Posté le 03/06/2008 à 17:41 
Astucien

salut cocoadsl
Il est possible voir probabable que tu prennes ces clichés en mode normal.
Essaye en activant le mode IIC ISO control et compare.
Attention plus tu augmentes l' ISO,(jusqu'à 3200 en haute sensibilité) plus tu augmentes le "bruit" auquel cet APN est particulierement sujet.

cocoadsl
 Posté le 04/06/2008 à 07:22 
Astucienne

merci à tous pour ces nombreuses réponses qui je l'avoue pour la plupart sont un peu mystérieuses pour moi qui suit novice dans la photographie.

j'ai une question : comment sait-on comment régler la balance des blancs, j'imagine qu'il y a une position faible et une position forte, comment je sais ? je dois comparer à quoi ?

et un filtre refroidissant c'est quoi ? il est intégré ou il faut l'acheter ?

Modifié par cocoadsl le 04/06/2008 07:25
tiobilout
 Posté le 04/06/2008 à 07:29 
  Maître astucien

Tu as vu comme je te l'ai indiqué la page 50 de ton manuel ? C'est assez clair

cocoadsl
 Posté le 06/06/2008 à 07:24 
Astucienne

merci beaucoup, je vais tenter des essaies, et si j'ai un problème.... je reviens

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 Neo (nivellement auto, 220x220x250mm) à 200,64 €
200,64 € 350 € -43% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 qui passe à 200,64 €. Utilisez pour cela le code NNNESOLDEV2NEO dans le panier puis payez par Paypal pour obtenir une remise supplémentaire de 10$ (9,36 €). On la trouve ailleurs autour de 350 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 Neo est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 28,19 € livrée
28,19 € 49 € -42% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 28,19 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 49 €.

Cette clé USB 3.1 possède un connecteur Type C et vous pouvez utiliser sur PC, smartphones et tablettes. Elle offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
Radio connectée Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) à 39,90 €
39,90 € 73 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan
SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 117,90 €
117,90 € 160 € -26% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 117,90 €. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15IGL7 (FullHD, Pentium, 8 Go, SSD 256 Go) à 279 €
279,00 € 449 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15IGL7 qui passe à 279 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. Ce portable possède un écran 15.6 pouces FullHD (1920x1080) antireflet, un processeur Intel Pentium N5030, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 11S. Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet, .. pour un étudiant par exemple.

Voir le bon plan
Coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) à 33,40 €
33,40 € 41 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) qui passe à 33,40 € au lieu de plus de 41 € ailleurs.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
batterie pour appareil photo conseils
conseils pour rendre une photo moins floue
conseils pour l'achat d'un appareil photo
conseils pour achat d'un appareil photo numérique
Conseils pour un débutant en photo num
un logiciel gratuit pour superposer photo sur vidéo ?
Pouvez-vous m'aider pour un montage photo...?
Pour mettre juste la photo en "vision"...
photo pour un msg
Cherche conseils pour DVD Flick
Plus de sujets relatifs à conseils pour prendre une photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia