| ||||||||
Astucienne |
je possède un appareil photo de la marque PANASONIC LUMIX DMC-TZ3 et je n'arrive pas à prendre une photo particulière malgré mes essais. en fait, j'essaie de prendre la photo d'une scène illuminée avec des personnages qui sont animés, et moi je suis dans une salle noire, genre théatre. Ma photo ressort orange, j'ai essayé avec et sans flash, mais c'est moche avec les 2 solutions. Si quelqu'un maitrise cet appareil, je serais enchantée d'avoir quelques conseils. merci à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Je ne sais pas si ton appareil dispose de cette fonction ( surement que oui ) , c'est dans ce sens qu'il faut chercher. Tu n'as pas la doc qui va avec l'appareil ? ( Page 50 du manuel, Equilibre des blancs ) Modifié par tiobilout le 03/06/2008 09:38 | |||||||
Astucien ![]() | bonjour c'est un problème de tc (température couleur). Le tc de l'éclairage de la scène est celui de la lumière artificielle et ton flash qui a une tc lumière du jour n'est pas asses puissant . Selon le décalage vers le bas tu peux utiliser un filtre refroidissant (un 82 peut être !)
Modifié par traction le 03/06/2008 10:01 | |||||||
![]() | Mieux vaut commencer par régler la balance des blancs sur son APN. Après, le flash, vu le NG ridicule n'est d'aucune utilité dans une salle de spectacle et +ou - interdit, à juste titre. | |||||||
Astucien ![]() | bonjour bien sur mais ça ne suffira sûrement pas ! | |||||||
![]() | Pour sa dominante orange, si. Par contre si tu parles en terme de quantité de lumière, je suis d'accord ça peut être juste en terme de bougé et donc de flou. Elle peut pousser les iso jusqu'à 1650 avec le risque de bruit que cela comporte mais bon il y un bon stabilisateur sur cet appareil. | |||||||
Astucien ![]() | effectivement ta solution est plus simple. Ceci dit il est toujours possible de faire une petite correction avec un logiciel (photoshop evidement) | |||||||
Astucien ![]() | toute compte fait je préfère ma solution du filtre 82 on sera alors dans la bonne tc (déformation professionnelle diras tu mais bon ......) bonne journée à tous | |||||||
![]() |
Pourquoi rajouter un filtre ? Elle a même la possibilité de régler manuellement sa balance. Modifié par tiobilout le 03/06/2008 11:11 | |||||||
Astucien ![]() | parce que les pré-réglages des balances ne sont jamais top. En fait l'idéal c'est de faire un réglage manuel de la balance mais ce n'est pas si simple car il faut mesurer sur un blanc de référence une quantité de lumière strictement égale à celle reçue par le sujet que l'on veut photographier. alors que le filtrage (qui est soustractif) est beaucoup plus simple puiqu'il consiste en un mouvement de vissage du poignet gauche ( ![]() | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucienne |
j'ai une question : comment sait-on comment régler la balance des blancs, j'imagine qu'il y a une position faible et une position forte, comment je sais ? je dois comparer à quoi ?
et un filtre refroidissant c'est quoi ? il est intégré ou il faut l'acheter ? Modifié par cocoadsl le 04/06/2008 07:25 | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucienne | merci beaucoup, je vais tenter des essaies, et si j'ai un problème.... je reviens | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|