× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 conseils pour un antivirusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edetfa
  Posté le 30/03/2020 @ 16:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour j'aimerai avoir un conseil pour prendre un antivirus pas trop cher, fiable et pratique sous Windows 10 . Merci d'avance pour vos avis.

Publicité
Australien
 Posté le 30/03/2020 à 16:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Windows 10 possède nativement ce que vous demandez.

Sinon je vous invite à lire l'article de mon collègue Fill :Choix d'un "antivirus" ?

Anonyme
 Posté le 30/03/2020 à 16:30 
Petit astucien

Bonjour,

Pour windows10 tu as défender qui est gratuit installé.

Sinon voir ici pour faire un chois https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Tous dépend de ce que tu recherche comme protection.

@+

BGSB_71
 Posté le 30/03/2020 à 21:20 
Astucien

Perso, je suis (j'étais !) content de "Kaspersky Free".

Sauf que la version "Kasperky Security Cloud" qui s'est installée sans me demander mon avis à la place de "Kaspersky Free" me scanne systématiquement mon HD externe de sauvegarde, ce qui prends pas mal de temps, alors que j'ai paramétré pour avoir le choix de scanner ou pas les périphériques USB de stockage extérieur (Ça fonctionne pour les clés USB, mais pas pour ce HD externe).

Certains te conseilleront de te contenter de Windows Defender inclus dans Windows 10 :

Outre que je trouve qu'il y a assez peu de temps qu'il est reconnu très efficace (quasiment au niveau des meilleurs) il y a eu récemment un gros "couac" !

Voir par exemple https://www.tomshardware.fr/microsoft-a-casse-windows-defender/ (mais cette info se retrouve sur tous les sites dédiés à l'informatique).

Les différents classements d'antivirus changent de mois en mois. Ce qui m'a incité plusieurs fois à changer d'antivirus ...

Modifié par BGSB_71 le 30/03/2020 21:24
Ekalb
 Posté le 31/03/2020 à 05:47 
  Maître astucien

Bonjour,

Test plus complet chez AV-Test (labo fiable) : https://www.av-test.org/fr/nouvelles/18-suites-de-securite-internet-soumises-au-test-de-longue-duree/

Les Prix 2019 décernés à différents produits: https://www.av-test.org/fr/nouvelles/av-test-awards-2019-des-produits-recompenses-pour-une-excellente-protection-informatique/

Résumé pour les particuliers:

"Bonne nouvelle pour les utilisateurs particuliers, car dans la catégorie de prix « Meilleure protection des systèmes Windows pour utilisateurs finaux », l’institut AV-TEST annonce pas moins de deux gagnants pour la période de test 2019 : la suite « Internet Security » de Kaspersky et la suite de sécurité « Norton Security » du fabricant NortonLifeLock se partagent la première place. "

---------------------

Les différents classements d'antivirus changent de mois en mois. Ce qui m'a incité plusieurs fois à changer d'antivirus ...

Ce n'est pas tout à fait correct en tout cas chez AV-Test.

Ceux qui sont au top restent au top avec de très rares fluctuations. Voir le test de logue durée (mon 1er lien).

Modifié par Ekalb le 31/03/2020 05:47
BGSB_71
 Posté le 31/03/2020 à 19:59 
Astucien

Ekalb a écrit :

Ce n'est pas tout à fait correct en tout cas chez AV-Test.

Ceux qui sont au top restent au top avec de très rares fluctuations. Voir le test de logue durée (mon 1er lien).

Bonsoir,

Oui, j'ai peut-être exagéré pour le "mois en mois".

Il n'empêche que que si on remonte plusieurs années en arrière, il y a eu des changements importants d'appréciation pour certains antivirus (par exemple Norton).

Mais c'est vrai aussi que certains sont et demeurent dans le "top".

Modifié par BGSB_71 le 31/03/2020 20:02
edetfa
 Posté le 03/04/2020 à 16:45 
Astucien

Merci notamment pour les AV test Du coup j'ai trouvé une promo pour Avast internet security

Modifié par edetfa le 03/04/2020 16:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre
36,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,90 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel antivirus pour Vista ?
Cherche antivirus gratuit pour Windows 8.1
antivirus gratuit pour windows 7
Demande conseils pour moyens de protection
AVG rescue clé pour antivirus
Antivirus pour Vista
AVG antivirus 2018 pour 3 PC pendant 2 ans
Antivirus pour tablette.
Pour les inconditionnels du meilleur antivirus 2018
Antivirus en ligne pour FireFox et Windows XP