× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Conseils sollicités pour créer un réseau social
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bruno_K
  Posté le 15/04/2010 @ 21:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je me dois de dire que je n'ai aucune connaissance en informatique ni dans le domaine des réseaux sociaux. Aussi je soliicite votre indulgence.

Je souhaiterais, s'il vous plaît, poser trois questions :

Tout d'abord, j'envisage de mettre sur pied un "réseau social" permettant de réunir les anciens d'un établissement d'enseignement passionnés comme moi de photos (réseau non officiel : aucun lien institutionnel avec l'établissement en question). Que me conseillez-vous, s'il vous plaît, comme système ? On m'a parlé de Facebook : qu'en pensez-vous ? Y a t-il mieux ? Je souhaiterais que le site ne soit accessible que par les membres (non publics) à travers un mot de passe.

Je souhaiterais aussi compléter cet "annuaire" par un forum de dicussion : échanges sur l'actualité, annonces diverses (carnet, ventes, locations...) rencontres amicales etc... Cette idée vous paraît-elle bonne ? Que me conseillez-vous comme système ? Est-ce facile de mettre en place un forum quand comme moi on n'a que très peu de connaissances en informatique ? Logistique : l'organisation d'un forum est-il prenant ou lourd (modérateurs...) ou coûteux ?

Pour retrouver les anciens existe-t-il des méthodes/astuces qui permettent de placer le site en bonne évidence dans les moteurs de recherche (en haut et pas dilué au 100e place des pages...) chaque fois qu'une recherche est effectuée sur notre établissement ?

Merci infiniment de vos suggestions !

Bien à vous,

bruno

Modifié par Bruno_K le 15/04/2010 22:31
Publicité
kalinka
 Posté le 16/04/2010 à 00:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page