> Tous les forums > Forum À côté
 Conseils sur les dronesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 26/08/2014 @ 12:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Je rêve d'acquérir un drone avec caméra embarquée pour une utilisation privée: http://www.studiosport.fr/pack-dji-phantom-2-h3-3d-homologue-p-4056.html

J'ai un peu lu les règlementations à ce niveau, mais j'aimerais avoir des conseils de ceux qui connaissent bien ou ceux qui en ont déjà un.

Publicité
beorcs
 Posté le 26/08/2014 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Économique :

Tears
 Posté le 26/08/2014 à 13:29 
Petit astucien

J'ai vu dans un reportage il y a qq jours que, malgré l'interdiction officielle, il y a une tolérance d'utilisation sur un terrain privé.

Je n'en sais pas plus: mieux vaut bien t'informer.

glcsm
 Posté le 26/08/2014 à 15:24 
Petit astucien
legba
 Posté le 26/08/2014 à 15:51 
Astucien

Tant que vous l'utilisez dans votre maison : salon, chambre à coucher, etc., vous ne tombez pas sous le coup de la loi. Ca reste discret.

martech
 Posté le 27/08/2014 à 07:59 
Astucien

Effectivement, le législateur a tout fait pour mettre l'éventuel utilisateur dans le doute:

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20120510&numTexte=8&pageDebut=08643&pageFin=08655

Merci encore pour vos renseignements, salutations.

Davidoffa
 Posté le 29/03/2018 à 16:56 
Nouvel astucien
Message original par martech

Salut les tous.

Je rêve d'acquérir un drone avec caméra embarquée pour une utilisation privée: http://www.studiosport.fr/pack-dji-phantom-2-h3-3d-homologue-p-4056.html

J'ai un peu lu les règlementations à ce niveau, mais j'aimerais avoir des conseils de ceux qui connaissent bien ou ceux qui en ont déjà un.

Je me permets de rebondir sur ce sujet car il y a eu pas mal de changements ces derniers temps.

En 2018, La DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) a publié une courte vidéo rappelant les règles de base à respecter lorsque vous faites usage d'un drone de loisir. D'après cette source, elles sont résumées simplement en 10 règles qui sont toujours d'actualité et le resteront en 2018.

https://www.youtube.com/watch?v=t2F1rNtfk08

Super_GEGE
 Posté le 31/03/2018 à 13:16 
  Astucien

attention à ne pas être déçu car en plus des restrictions l'autonomie est très faible.

tecnic
 Posté le 31/03/2018 à 18:20 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

attention à ne pas être déçu car en plus des restrictions l'autonomie est très faible.

Bonjour.

Autonomie qui permet malgré tout de faire de belles vidéos !

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Surf/Actualites/Video-saint-malo-dans-la-tempete-eleanor-filmee-en-drone/867098

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 01/04/2018 à 04:21 
  Astucien

oui, entièrement d'accord avec toi ça fait de belles vidéos.

J'y mettrai néanmoins plusieurs remarques.

Une vidéo ne se regarde pas aussi facilement qu'une série de photos et elles risquent de moisir longtemps dans ton disque dur comme beaucoup de photos que l'on ne consulte que rarement.

Tu ne pourras l'utiliser partout en raison des interdictions, du poids et de l'encombrement.

De plus, la batterie limite fortement la durée d'utilisation et tu vas te trouver dans le même cas que les appareils photos de plongée en caisson. C'est encombrant et bien souvent tu ne le prends que pour une plongée spécifique ce qui en limite l'utilisation.

J'ai un canon 7D avec un 28/200 et un grand angle. Il faut beaucoup de courage pour le trimballer toute la journée et encore plus quand tu parts pour une longue durée.

J'en arrive maintenant à le laisser à l'hôtel pour utiliser un appareil plus petit même s'il n'a pas le piqué du Canon et que je le regrette après coup.

Je pense qu'il restera au bout d'un moment dans sa boîte sauf si tu penses l'utiliser également de manière ludique en pilotage.

Ceci dit, associé à un casque VR cela doit être super impressionnant.

Gérard du 07
 Posté le 01/04/2018 à 09:32 
Astucien
Patoche17
 Posté le 01/04/2018 à 11:01 
Astucien

Bonjour les amis,

Juste une question quant à la vidéo, au demeurant superbe, de la tempête à Saint-Malo... il me semblait qu'un drone, surtout les petits modèles du commerce, sont particulièrement sensibles au vent or celui-là semble totalement insensible à la tempête

C'était une remarque en l'air (normal pour un drone )

tecnic
 Posté le 01/04/2018 à 13:09 
Petit astucien
Patoche17 a écrit :

celui-là semble totalement insensible à la tempête

Bonjour.

Je précise que le jour du tournage ,le vent était relativement modéré après la tempête mais la mer était formée avec une très forte houle !

Le drône employé n'est pas exceptionnel ,je pourrais certainement en connaître le modèle exact ,l'opérateur étant un pote de mon fils.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
9,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Cdiscount propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les drones, vous avez dit "Jouets" pas dangereux??
Pourquoi des drones la nuit au-dessus des centrales nucléaires....?
Attention avec les médicaments bien respecter les conseils du pharmacien !
De bons conseils
Cherche conseils en maçonnerie (avec cédille !)
P'TITS CONSEILS CONDUITE SUR NEIGE
[Conseils APN]
Vos conseils merci (voyage en afrique)
conseils pour savoir chanter juste
Gadgets et conseils pour passer l'hiver
Plus de sujets relatifs à Conseils sur les drones
 > Tous les forums > Forum À côté